Présence de plomb - maison

Résolu
Ggcar - Modifié le 2 août 2019 à 19:01
 Ggcar - 4 août 2019 à 19:24
Bonjour à tous,

J'habite dans le nord, dans une ancienne maison (je sais que les maisons anciennes ont des peintures au plomb, etc etc). Dans le diagnostic plomb, la maison a des classements 1, cependant dans la précision des taux, dans certains endroits le taux de plomb est au dessus de 18 mg/cm2. L'intérieur des armoires des chambres ne sont pas présents dans le diagnostic et présentent des petites dégradations (des petits "trous" dans la peinture qui a l'air d'être bien ancienne).
J'ai 1 enfant et je suis enceinte du deuxième, d'où mes questionnements et préoccupations.

Est-ce que ce taux vous paraît être bien trop élevé ?

Merci d'avance.

3 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
Modifié le 2 août 2019 à 18:57
bonjour

Appelez la société qui a fait le diagnostique, elle vous expliquera les risques , la poussière est dangereuse pour les enfants qui "trainent " par terre et mettent les doigts à la bouche

s'il y a de la peinture au plomb , l'enlever ou la recouvrir
Pour le savoir goutez là , si elle est sucrée elle est au plomb

NB: ne jamais hésiter à conclure ses questions par un merci ou autre formule de politesse, m^me si vous pensez manquer ou de temps ou de place .....c'est agaçant ....

1
ASTERGC Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 145
4 août 2019 à 18:17
Pour information :

Les armoires ne font pas partie du bien, seuls les placards faits dans l'épaisseur des murs sont mesurés.

Les petites trous dont vous parlez ne sont pas des dégradations de la peinture mais ce sont soit des trous de sortie d'insectes à larves xylophages soit des trous de punaise.

Quand au risque plomb ... voir la réponse de Kasom ci-dessus
1
Bonsoir,
Merci de vos réponses. Il s'agit bien des dégradations des murs des placards. Le propriétaire fera les travaux nécessaires.
Bonne soirée.
0