Cafards

Sissi - 4 août 2019 à 14:23
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 4 août 2019 à 18:48
Bonjour,
Mon logement est infecte de cafards au début C était un cafard par ci et par la mais maintenant c est tout l appartement qui est infecté salon couloir chambres toilette et même le palier.
J ai pris contact avec la societe qui envoie une personne mettre quelque gouttes de produit et C est tout
Sauf que moi je atsmathuque et suivi donc les bombes je ne les supporte pas. Des que je pulvérise je crache mes poumons.
Ou dois je m adresser et j ai demandé un nouveau logement à la société qui ne veut rien en entendre. Que faire si cela continu je risque de me retrouver aux pneumo.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2019 à 18:33
Bonjour,
Le bailleur vous doit un logement décent. Contactez l'ARS.
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 228
4 août 2019 à 18:38
Bonsoir je me permet anemone l ars ne fait rien en tout cas dans mon cas. Le bailleur envoie un desinctisateur une fois par an aucun recours
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 602
4 août 2019 à 18:48
Bonjour
C'est moins simple
Les règlement d'hygiène prévoient que c'est l'occupant qui est responsable de la lutte contre nuisible, cafards etc.. (même si le traitement est à cout du bailleur)

Il faut etre sur que vous n'etes pas en tord

1) Je ne comprend pas votre remarque sur le traitement pulvérisé
Un traitement de base c'est la pose d'un gel et m^me les traitment par fumigation ne pose pas de pb desl ors qu'on respecte le protocole ne évacuant 'appartement 3 h00

2) Je suppose que d'une part il n'y avait pas de pb a votre entré et que d'autre part le bailleur n'a pas essayé de faire un traitement que vous auriez refusé de laisser faire (désolé mais ca c'est déjà vu le locataire qui se plaint de nuisible et le bailleur qui renvoit dans les dents le CR de traitement ou il est explicitement ecrit que l'accès a été refusé parl l'occupant

Donc assurez vous que vous entretenez correctement votre logements avant de faire appel au service de salubrité ou d'hygiène car ca peut se retourner contre vous
0
djivi38 Messages postés 52035 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 15 393
4 août 2019 à 18:43
bonjour,

« L’article 6 de la loi du 6 juillet 1989 a été modifié par la loi Elan et indique maintenant ceci :
Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent […] exempt de toute infestation d’espèces nuisibles et parasites.
(…) le bailleur doit assumer le coût de la désinsectisation en cas de présence avérée de nuisibles, mais uniquement si le locataire peut prouver que ces nuisibles étaient présents avant la signature du bail… Une preuve qui semble, a priori, bien difficile à apporter. Au contraire si ces nuisibles apparaissent en cours de bail, la désinsectisation sera à la charge du locataire. »
Cf. :
https://blog.locservice.fr/parasites-nuisibles-nouveaux-criteres-de-logement-decent-5320.html

cdt.
0