A voir également:
- Part d'apport personnel dans un emprunt immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Délégué du personnel avantages inconvénients - Guide
- J'ai plus d'apport que mon conjoint - Forum Immobilier
- Répartition après vente maison avec apport personnel - Forum Immobilier
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
1 réponse
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
Modifié le 5 août 2019 à 14:19
Modifié le 5 août 2019 à 14:19
Bonjour
Votre vendeur est dans son droit.. Vous ne pouvez pas modifier unilatéralement le contenu de votre contrat pour une raison qui n'est pas prévue dans les rares cas autorisés.
La preuve? cf code civil.
Votre vendeur est dans son droit.. Vous ne pouvez pas modifier unilatéralement le contenu de votre contrat pour une raison qui n'est pas prévue dans les rares cas autorisés.
La preuve? cf code civil.
Modifié le 5 août 2019 à 14:23
Modifié le 5 août 2019 à 16:13
Je comprends que le vendeur augmente les risques s'il change le contrat. C'est pour ça que j'aurais aimé pouvoir, sans changer le contrat, faire une demande à la banque différente. En ce sens, c'est sur moi que repose le risque de ne pas me voir rembourser mes 10% si jamais la banque refuse mon prêt (ce que je sais qu'elle ne fera pas).
Dans ce cadre, le vendeur peut-il refuser de me vendre le bien immobilier lors de la vente effective, en arguant que le montant de l'apport personnel n'est pas celui initialement prévu ? D'une part, a-t-il accès à cette information (la part de l'apport personnel effectivement donnée), et d'autre part, en quoi cela est-il un problème pour le vendeur à partir du moment où l'ensemble de l'argent demandé a été réuni ?