Edle/Edls

Loulou - 21 août 2019 à 11:40
 Loulou - 21 août 2019 à 13:51
Bonjour,

Je quitte mon appartement auprès d'un bailleur social fin août. Ils ont reçu mon préavis le 31 juillet.

Sur mon EDLE tout est noté en défraichi, j'ai moi-même remis l'appartement à neuf lors de mon emménagement. J'y ai habité durant 4 ans et naturellement, j'ai accroché des choses aux murs, enlever du papier peint pour peindre, mis des stickers... Je suis en train de tout refaire notamment les peintures (peinture, rebouchage des trous...).

Mes murs ne sont pas totalement lisses, j'ai quelques écaillements (à cause de stickers) de peinture par ci par là , et on voit également lorsque j'ai rebouché des trous (différence de couleurs). J'ai également ajouter une faïence dans la cuisine que je ne peux retirer.

Au vu de ces imperfections/modification et même si je rends mon appartement dans un "meilleur" état que lors de mon emménagement, le bailleur peut-il effectuer des retenues sur mon DG ?

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié le 21 août 2019 à 11:46
bonjour,
Sur mon EDLE tout est noté en défraichi,
cela ne veut pas dire qu il y a des trous mal rebouchés, etc..... défraichi veut dire couleurs passées par le temps..... Donc, soyez vigilent lors de l EDL de sortie

Une question : pourquoi 1 mois de préavis ? vous etes en zone tendue ?

A vous lire

0
Oui je suis en zone tendue.

Sur l’EDLE il est bien spécifié qu’il y avait des trous, papier peint déchiré...

Par exemple pour les murs du salon il est marqué : « papier peint/décollement et cloque endroit/3 traces d’enduits coffre volet/11 trous chevilles »
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
21 août 2019 à 12:00
Alors pour moi aucun problème pour recupérer votre dépot de garantie.
0