Veuve et mes 2 enfants majeurs change les serrures de chez moi

Jacinta - 20 août 2019 à 20:55
Ysabe_l Messages postés 12547 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 21 août 2019 à 10:25
Bonjour,
je suis veuve 'depuis presque 3 ans.Je vivait chez moi avec mes 3 enfants (deux on la trentaine et la dernière est mineure.Les enfants majeurs travaillent.J'ai rencontré quelqu'un dans ma vie, mes enfants ne me parlent plus. Il s’avère que j'ai du quitter ma maison temporairement pour des discordes consécutives.Je continue, bien sur à payer toutes les factures.Mes enfants ne m'ont jamais aider à les payer.La semaine dernière je suis rentrée de vacances et eux m’ont changé les serrures.Je suis aller à la police et eux m'ont dit qu'eux aussi on le droit d'y habiter.J'ai le droit de les expulser?J'aimerai bien vendre la maison, es t’il possible?
Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12547 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 8 574
20 août 2019 à 21:35
Bonjour

Êtes vous seule propriétaire de cette maison ou est-ce que vous êtes en indivision avec vos enfants ? Avez vous l'usufruit de cette maison ?
0
Je suis propriétaire majoritaire.Oui j'ai l'usufruit de cette maison.Les indivision se passent pas bien.
0
Ysabe_l Messages postés 12547 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 8 574
21 août 2019 à 06:16
Bonjour

Si vous avez l'usufruit vos enfants n'ont pas le droit de vous empêcher d'y accéder !

Par contre ça va être compliqué pour vendre, ils ne voudraient pas racheter vos parts puisque la maison semble les intéresser ?
0
Bonjour, merci d'avoir répondu si vite.Eux ne sont pas d'accord pour la vente de maison, on a rendez vous chez le notaire dans 3 semaines.Eux n’ont pas accès de budget pour racheter mes parts, peuvent-t’ils s'opposer dans la vente si j'ai plus de parts qu'eux?Pourrai je demander un loyer puisque eux habitent chez moi?
0
Je vous remercie pour votre aide.
0
Ysabe_l Messages postés 12547 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 8 574
21 août 2019 à 10:25
Bonjour

Juste pour ne pas vous laisser attendre la réponse : je ne maîtrise pas ce sujet donc attendez que quelqu'un qui sait vous réponde ça évitera que je vous dise des bêtises.
0