Rampe d escalier

Annie - 20 août 2019 à 23:19
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 août 2019 à 07:24
Bonjour,
Je suis locataire d un appartement dans une copropriété,au 2ème étage sans ascenseur ni rampe d escalier.
Depuis 2017, l'agence qui gère l appartement au titre des loyers a informé le syndic sur la nécessité d une rampe.
Dernièrement j j'ai fait une chute dans cet escalier qui entraîne une lésion des ligaments croisés du genou et un épanchement de synovie avec magma sanguin.
Je suis immobilisée depuis 20 jours et j en ai pour 45 jours minimum.
Que puis je faire pour obtenir une rampe d escalier?
Quelles sont les responsabilites des copropriétaires et du syndic?
Merci de votre reponse

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
21 août 2019 à 07:24
Bonjour,

Si la norme de sécurité, et non l'avis de votre agence, impose une rampe alors vous pouvez vous retourner contre votre bailleur. Vous pouvez vous retourner contre lui d'une part pour qu'il fasse mettre cette rampe, mais d'autre part pour votre accident et ses conséquences. Pour cela prendre un avocat.

Si la norme n'impose pas de rampe, vous ne pouvez rien exiger.... ni de votre bailleur, ni du syndic.
0