Demande de restitution de clés non remises à l'état des lieux

Max37 - 22 août 2019 à 08:46
 Utilisateur anonyme - 22 août 2019 à 09:16
Bonjour,
Je quitte mon appartement en location que j'ai occupé pendant deux ans.
Sur l'état des lieux d'entrée, en plus des clés de l'appartement, figurent la remise de deux clés de caves et d'une télécommande de portail parking.
Or, toujours sur l'état des lieux (sur le bail également), la rubrique "locaux annexes" avec cave et parking est barrée, signifiant que je n'ai accès à aucun équipement annexe.
Cependant l'agence me réclame l'intégralité des clés figurant sur l'état des lieux.
Je leur ai expliqué que ces clés ne m'ont jamais été remises étant donnée que je n'ai jamais eu accès a une cave ou parking.
Je suis fautif pour avoir signé l'état des lieux erroné sans avoir vérifié mais peuvent ils pour autant me réclamer des clés, certes figurant sur l'état des lieux d'entrée, mais donnant accès a des locaux ne figurant ni sur l'état des lieux ni sur le bail?
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 août 2019 à 09:08
Bonjour,
Vous avez signé un état des lieux d'entrée avec ces clés. Vous deviez relire et vérifier avant de signer. Vous aviez ensuite 10 jours pour faire rectifier sans aucun frais.
Votre négligence va vous coûter cher ....
Légalement vous devez rembourser ces clés que vous ne pouvez pas rendre....
Aucun recours légal, uniquement votre négociation, mais j'y crois modérément.
1
Merci pour votre réponse.
Oui je le regrette...
Cependant la personne en charge de l'état des lieux (indépendante) m'a dit qu'ils ne pouvaient pas me réclamer les clés de locaux ne figurant pas sur le bail et l'état des lieux. Elle était assez sure d'elle...
0
Utilisateur anonyme
22 août 2019 à 09:16
??? demandez à cette personne d'argumenter à votre place auprès de l'agence....
0