Logement à 17°C et humide en plein mois d'août

Résolu
Laure - 21 août 2019 à 14:14
Ysabe_l Messages postés 12604 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 21 août 2019 à 17:21
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un 2 pièces. Il a une configuration un particulière: il d'agit d'une maisonnette ce qui fait que mon appartement n'est au contact d'un logement que sur 1 côté, et tous autres murs sont donc très froids ainsi que le sol. L'appartement est caché par des immeubles autour et ne reçoit jamais de soleil.

Je mesure actuellement dans mes 2 pièces 17°C, c'est-à-dire en plein mois d'août (il fait dehors 10°C la nuit et 22°C le jour), de plus l'appartement est très humide ce qui empire la sensation de froid.
Je ne peux pas allumer de chauffage, les radiateurs étant alimentés par une chaudière qui ne sera allumée qu'en octobre. Par ailleurs le bail stipule que je ne dois pas ajouter de radiateur d'appoint pour ne pas risquer de surcharger l'installation électrique.
J'ai froid en permanence et n'arrive pas à me réchauffer. De plus je crains que le problème empire en septembre lorsque les températures extérieures vont chuter. Et cet hiver j'ai peur que les radiateurs ne suffisent pas à réchauffer l'appartement lorsqu'il fera 0°C dehors.
Pour l'instant pas de réponse de la part du propriétaire. Est-il légalement dans l'obligation de faire quelque chose pour moi ou non ? Que me conseillez-vous de faire ?

Merci d'avance

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12604 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 8 688
21 août 2019 à 17:21
Bonjour

Vous êtes chez vous et vous branchez ce que vous voulez ! Le propriétaire ne peut pas vous interdire de mettre des chauffages d'appoint électriques.

Voyez avec votre fournisseur d'électricité et/ou avec un électricien s'il y a vraiment une impossibilité technique et comment la résoudre, faites des devis s'il y a des travaux à faire et demandez l'autorisation écrite de votre propriétaire pour les faire.
1