Propriétaire qui me coupe l’electricité, l’eau, le gaz et me menace.
Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit. J’ai perdu mon travail à cause de mon handicap. Malheureusement du coup je suis dans l’incapa...
Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit. J’ai perdu mon travail à cause de mon handicap. Malheureusement du coup je suis dans l’incapa...
Bonjour, mon frère vient de faire un AVC et son état est critique, il entretenait une liaison depuis très longtemps mais n'était ni pacsé ni marié et ...
Bonjour, nous avons acheté un terrain et fais une demande de permis de construire qui a été accepté. En commençant les travaux nous avons trouvé de ...
Bonjour, 5 ans que je vis dans un appartement, 5 locataires différents depuis mon arrivée. A chaque entrée de nouveaux j'ai droit à des bruits de trav...
Bonjour, mère vient me mettre à la rue je lui fais les courses tous les mois à peux pré 200€ elle en veut plus je lui et dit je me fait 800€ Par mois ...
Bonjour, Je suis locataire un f3 en hlm et je souhaite faire un glissement de bail a ma fille qui vit avec moi, son bébé et son compagnon mais ils ...
Bonjour, je m’adresse à vous car malgré nos recherches et notre avocat nous ne trouvons pas de réponse. Nous somme copropriétaire dans un immeuble de...
Bonjour, Je viens vers vous afin de nous aider pour savoir quels recours sont possible dans notre situation, je vous explique : Nous avons visite...
Bonjour, je suis propriétaire et un droit de passage sur mon parking a été consenti de droit car il s agit dune maison voisine enclavée. Aucun act...
Bonjour, Cela fait 18 ans que nous louons une maison. Le mobilier de la cuisine commence sérieusement à se défraîchir... c’est une cuisine en bois q...
Bonjour, Mon propriétaire vend le logement que j'occupe. Sauf qu'il le vend sans une dépendance que j'avais dans mon contrat de bail, à savoir le ...
Bonjour, Mon assureur habitation veut résilier notre contrat car nous avons eu 2 sinistres ces deux dernières années. Peux t'on être sur une list...
Bonjour, Je me suis fait représentée par un clerc de notaire pour la signature du compromis de vente, dans le cadre de la vente de la maison famili...
Bonjour, Dans quel délais le bailleur répond une fois qu'il a reçu notre dossier ? Merci
Bonjour, J'ai acheté un appartement à Paris qui a subit un dégât des eaux non traité. J'ai fait faire les travaux. Le syndic m' a remboursé 50 % c...
Bonjour, le bâtiment où je habite vendu à 1mois, va etre démoli suite à la construction de la nouvelle gare Grand Paris en banlieue. Pour le mois de ...
Bonjour, j’ai le 1% d’aide au logement, mais je ne c’est pas a qui m’adresser pour m’aider a trouver un logement. Je suis en cdi, j’ai un salaire ma...
Bonjour, suite à mon déménagement mi-août, une paire de clés de l'appartement de location s'est retrouvé dans nos affaires et nous sommes partis avec....
Bonjour, Un immeuble s'est construit à côté de chez-moi Je reçois un courrier du syndicat me demandant d'elager mes arbres afin d'éviter qu'en cas...
Bonjour, Je viens de signer le 11/09 pour une maison située au ************* QUIMPER. Le diagnostic présenté par la vendeuse présentait à certai...
Bonjour, je n'ai toujours pas reçu mon dépôt de garantie partielle suite à un état des lieux contradictoire, ni des preuves des frais engagés pours ...
Bonjour, la régie possède il me semble un mois de délai pour rendre une caution si les états des lieux d'entrée et de sortie sont équivalent (un rob...
Bonjour, Je viens vers vous après mainte démarche et bien embêté. J’ai acheté un Mobilhome d’occasion au prix de 3000€ le 15 avril 2019. Visite d...
Bonjour, Je souhaiterai savoir à qui appartient la parcelle 119 feuille 000c01 commune St jean le vieux 64220.Elle jouxte une parcelle qui m'apparti...
Bonjour, Notre voisin a fait construire une piscine qui est entourée par un deck. Mais ce deck est situé au dessus des deux fenêtres de mon voisin q...
Madame, Monsieur bonjour, Copropriétaires dans une résidences, des travaux de réfection de façades et d'acrotères ont été voté lors de l'AG dont l...
Bonjour, le syndic de copropriété veut imposer la pose de vannes thermostatiques dans nos appartements. A-t-il le droit d'imposer ces travaux sachan...
Bonjour, J'habite depuis 1 an un appartement (location) d'où émane des odeurs nauséabondes des canalisations. Et, depuis que suis là, je ne ces...
Bonjour, J’ai été surprise de constater que sur l’EDL de l’appartement loué, la porte de douche ( paroi fixe et porte) a disparu. L’agence ayant le ...
Bonjour, Nous avons signé un compromis pour l'achat d'une maison, lors de la signature nous avons appris que les vendeurs sont en cours de procédure ...
Bonjour, J'ai déposé mon dossier pour une commission d'attribution de logement social j'attends depuis 3 mois j'ai aucune réponse.( contact par ma...
Depuis 2015, j hébergé gratuitement mon fils et sa compagne. Un accord tacite entre nous exigeait le paiement des charges. A ce jour les charges reste...
Bonjour à tous, Je me présente je m'appelle Jordan j'ai 22 ans, j'habite en ce moment même à Terville dans un appartement 33m2. J'aurai besoin d...
Bonjour, J'ai donné mon préavis de 3 mois et je l'ai décalé de 15 jours supplémentaires car je n'ai pas encore trouvé un autre logement pour toute...
Bonjour, je suis dans un appartement que je paie mon loyer regulierement mais le proprietaire ne fait auncuns travaux et vient de me dire qu elle me l...
Bonjour, je voudrais louer un logement meublé à un employeur qui veut y loger des travailleurs saisonniers en station pour la saison d'hiver 2019/20...
Bonjour, Mon compagnon et moi avons acheté un appartement en 2016 et passé par un notaire que l'agent immobilier qui s'est occupé de la vente conn...
Bonjour, J'ai acheté en 2003 une maison entièrement clôturée. Je viens d'apprendre que d'un coté le voisin àvait pose la clôture 1m à l'intérieur s...
Bonjour, J'ai un voisin depuis 20 s'octroie une place de stationnement sur la voie public devant son pavillon alors qu'il n'a pas de bateau devant s...
Bonjour, j'ai un terrain à bâtir à vendre mais à l'entrée, sur ma propriété, un poteau électrique trône et empêche le passage pour une éventuelle cons...
Bonjour, Je vais essayer d'être le plus concis et le plus clair possible. Je suis propriétaire d'un appartement qui est géré par une agence imm...
Bonjour, Le mur de séparation de notre voisin s’est effondré chez nous car trop vieux. Il est tombé dans notre jardin sans dégâts. Après quelques...
Bonjour, Je vous explique mon soucis : propriétaire d'un box, mon locataire me doit 200e de loyers impayés. Étant mauvais payeur, je souhaite égale...
Bonjour, Je viens d'acheter une maison d'habitation par l'intermédiaire d'une agence immobilière qui m'avait indiqué qu'il y aurait la facade à prév...
Bonjour, En vue d'une AG proche, j'ai plusieurs questions concernant des demandes conjointes de 4 copropriétaires. L'année dernière, une copropriét...
Bonjour, Je viens poser ma question sur ce forum en espérant quelques réponses éclairantes ... aussi merci par avance à celles et ceux qui auront ...
Bonjour, je recherche des informations exactes concernant les commissions d'attribution. Je suis allée déposer un dossier début janvier chez un baille...
Bonjour, voilà depuis bientôt 2 mois je loue une maison qui se trouve sur un terrain familial, une des maisons est louée par la sœur de mon pro...
Bonjour, Nous avons fait construire notre maison en 2011, et nous avons montés un mur de clôture de 1m rehaussé d'un grillage rigide de 1m également...
Bonjour, Nous sommes les voisins d'un espace littoral remarquable et d'une falaise fragilisée, ayant fait l'objet d'une expertise par le BRGM (deman...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.