Les discussions

Non reponse a courrier recommandé avec ar

Bonjour, Nous sommes 3 locataires d appartement d un immeuble HLM , suite à des charges à payer exorbitantes, nous avons envoyé un courrier en recom...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Loi alur - reclamation du 10% sans lr mais avec un e-mail

Bonjour, Je suis partie fin Février de mon logement mais mon propriétaire m’a pas encore rendu le dépôt de garantie. Quand je suis partie de l’appa...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
djivi38

Droit voisinage

Bonjour, .ma voisine à mis des journaux qui ce trouver sur le trottoir. Elle les a mis donc, dans ma propriété . Mais je n ai pas la preuve seul, mes ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Pierrecastor

Conflit bailleur / locataire

Bonjour ,je voudrais savoir si je peux demander au conciliateur de la maison de justice de ma ville ,de renvoyer le plan d'apurement, a mon locataire...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Joabe

Destruction d'un hangar accolé à ma maison

Bonjour, Mon voisin a détruit son hangar qui était accolé à ma maison. De ce fait, le mur de ma maison n'est plus protégé de la pluie. Un expert e...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Josh Randall

Odeur chat

Bonjour, Je voudrais savoir si on a le droit de laisser une litière de chat sur un balcon. En effet ma voisine laisse celle-ci sur le balcon et a...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
bretecher

Commission de logement

Bonjour, Je suis passer en commission pour un logement j'ai été retenu entant que deuxième candidat je voudrais savoir si le premier candidat doit r...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Vasena

Travaux et devis trompeur par syndic

Bonjour, A l'examen de la proposition d'architecte présentée au conseil syndical en vue de l'AG en préparation, destinée à justifier de la nécessit...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Zbulon

Wc non raccordés au tout a l'égout

Bonjour, A la signature du compromis de vente, il était précisé que la maison était reliée au tout à l'égout. Aujourd'hui, chez le notaire, je décou...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
fifile

Signature de vente

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente le 25 avril. L’acquéreur avait jusqu’au 8 juin pour donner son offre de prêt. Et la date de signatu...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Paiement du loyer au prorata temporis avant état des lieuxt des lieux

Bonjour, Nous avons réglé au prorata temporis notre premier mois de loyer avec point de départ la date de l' EDL devant avoir lieu 5 jours plus tar...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Dégat d'eau

Bonjour, Ma fille vient d 'acquerir un appartement ( 3° étage ) sous combles avec une terrasse ( dîtes tropézienne ) Suite à un orage assez fort u...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème avec mon futur locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d’un pavillon que je viens de mettre en location , le bail débute le 1er juillet et nous avons signé l’état des lieux ...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
GKLONE

Le syndic de la copropriété impayées

Bonjour, Mon syndic n'a pas honoré son contrat pendant 6moi, courrier, email, photos des poubelles antasseé, c'est moi même qui a fait la sortie des...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Boite aux lettres saccagée tous les jours

Bonjour, Ma fille a régulièrement sa boite aux lettres saccagée depuis 4 jours. Elle rafistole et quelqu'un la re-casse à coup de pied. Ce soir la p...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Terrassement non conforme au permis

Bonjour La construction de notre maison s'est achevée il y a deux mois. Elle se trouve être plus haute de 40 cm au maximum. Nous n'avons reçu auc...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Josh Randall

Comment transformer une maison en studios en toute légalité

Bonjour, J’ai un projet d’achaT d’une maison que l’on souhaite transformer en 6 logements. Pour ce faire nous créons moins de 20m2 supplémenta...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Josh Randall

Charges appartement quand personne décède

Bonjour, je souhaiterai savoir qui doit payer les charges et les dettes d un appartement d une personne qui vient de décéder si la succession n est p...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Nouveau toit appuyé sur le mur du voisin

Bonjour, Suite à une vente après partage d'un ancien corps de bâtiment, le nouvel acquéreur a réalisé des travaux dont la destruction d'une pièce qu...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
ThomasClaude

Loyer impayé et expulsion

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison que je loue depuis 3 ans ( j’habite désormais à l’étranger ) mon locataire ne paye plus ses loyers depuis...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Dalo

 Résolu

Bonjour, mon dossiers est passé en commission je suis reconnu prioritaire et urgent pour un logement social et j ai rempli le formulaire pour le bur...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Tournesol

Entre deux maisons

Bonjour, Nous avons acheté il y a bientot 1 an, un appartement plein pied (ancien) qui est dans le prolongement d'une grande bâtisse (qui elle est a...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
MargauxBrnt67

Droit et procedure à ne pas reconduire un membre du cs et comptage des voix du p

Bonjour, Pourriez- vous me dire s'il est possible de ne pas reconduire un membre du CS, lors de l'élection du CS à l'AG, sans motif valable ? Le ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Dermier loyer impayé, restitution de garantie et caution solidare

Bonjour, Je suis caution solidaire d'une amie qui vient de faire son état de lieux de sortie de son appartement. Elle n'a pas payé son dernier loyer...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, J'ai restitué mon ancien logement meublé il y a un mois et je viens de recevoir la restitution du dépôt de garanti de la part de mon anci...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
djivi38

Difference entre résolution et résiliation

Bonjour, j aimerai savoir la difference entre résolution d un contrat et résiliation merci d avance bisous

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Ininahazwe

Montant de caution

 Résolu

la valeur du depot de garantie augmente t elle avec le temps (location pendant 50 ans pour mon pere) merci de me renseigner

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Ysabe_l

Recherche un studio ou f2

Bonjour, Je recherche un studio ou f2 au loyer de 350 euros maxi sans passer par une agence j aimerais trouvé un particulier je vie en Bourgogne a C...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
djivi38

Logement

Bonjour, Je suis actuellement dans un appartement de cher aube immobilier et je veut reprendre un appartement qui appartient toujours à leur agence...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
djivi38

Vente d'une maison en 1988

Bonjour, Mon mari et moi avions achetés notre maison en 1980.en 1987 nous séparons .je quitte le logement et pars à une autre adresse.en 1988 cette ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Mir

Chiffrage du montant retenu sur la caution

Bonjour, Mon agence immobilière veut nous retenir 260euros sur une caution de 660euros. Ils veulent nous faire facturer des choses qui étaient exacte...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
djivi38

Travaux en copropriété pas de permis ?????

Mon fils a acheté l'an dernier un appartement dans une petite copropriété, c'est son premier achat, je me suis rendue à la premier ag du syndic il y a...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
CARO

Reprise de bail

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire avait retrouver un repreneur de bail pour mon logement hors les nouveaux locataires ce sont desister a 1 semaine de l etat...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
djivi38

Séparation entre compromis de vente et signature

Bonjour, Mon ex-compagnon et moi nous sommes sépares après la signature du compromis de vente. Le delai de retractation est pasé. Nous sommes entrai...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Condtion suspensive

Bonjour, Mon courtier ayant ete incapable de nous faire signé un mandat en 1 mois et demi . Nous en avons pris un autre qui a envoyé notre dossier s...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Juju54

Sommation de payer les charges

Bonjour, merçi de votre première réponse , nous avons reçu une sommation de payer les charges de copropriété par acte d'huissier de justice sans re...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Des réparations dans mon logement

Bonjour, je suis locataire j'ai emménagé le 21 mars 2019 je suis toujours en attente de la réparation des portes de placard qui coulissent mal et d...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Concubinage dans appartement déjà loué

Bonjour, Je vais bientôt déménager dans la même ville que ma copine pour mes étude Et je voulais savoir si il est possible de s’installer avec elle...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
djivi38

Retraite reçue vers le 10 du mois est-il possible de les régler mensuellement

je reçois ma principale retraite vers le 10 de chaque mois : est-il possible de régler les charges de copropriété au syndic mensuellement ?

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Conflit entre agence et proprietaire- locataire

Bonjour, Je loue une maison avec 3 chambres pour un montant de 850 euros par mois. L'extérieur de ce bien n'a jamais été terminé, pas de portail pou...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas verser le dépôt de garantie

Bonjour, J'ai signé le compromis de vente de ma maison vendredi dernier, et je dois signer un compromis d'achat d'une autre maison ce vendredi. Sa...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Il m'est demandé des provisions sur charges trop élevée

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 5 ans et demi d'un appartement que le constructeur n'a pas terminé et qui présente d'importantes malfaçons. Cet ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Depart de mes locataires

Bonjour, j’ai reçu une lettre recommandée pour un préavis de quitter la location de 3 mois datée du 11/04/2019 leurs départs est donc le 11 juillet ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
djivi38

Impaye

Bonjour Locataires entrés dans l'appartement le 1er décembre 2016. Le 6 décembre devaient déjà 773€. L'agent immobilier n'a pas voulu malgré no...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Facture edf

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai déménagé de mon précédent logement et ai intégré une nouvelle location. EDF me réclame une facture de cessation pour ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Mamziw

Préavis dans appart hôtel avec augmentation du tarif du loyer

Bonjour, Ma fille vit depuis début Janvier, date de début de son contrat de travail, à Montpellier en appart hôtel. Elle vient seulement de pouvo...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
kasom

Crédit immo : part des travaux et de l'apport

Bonjour, Nous sommes actuellement en train de faire les démarche pour obtenir un crédit immobilier afin d'aquérir notre résidence principale (une ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
kasom

Traite agricole

Bonjour, notre Maman a aujourd'hui 104 ans, depuis 1975 (IVD à l'époque ), mes parents papa( decede) avaient fait des baux de 2 fois 9 ans et les ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
christianebergerettichristiane

Stationnement personnes handicapées

Bonjour En face de chez moi il y a un cabinet médical avec plusieurs places de parking, dont deux pour personnes handicapées. Je possède une car...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
BmV

Chiens et potager

Bonjour Mon voisin accuse mes chiens d'avoir détruit son potager, il soutient qu'il y a traces de passage entre nos deux terrain mais nous habiton...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Icare95
Résultats 43101 - 43150 sur un total de plus de 50 000