Achat maison litige

sandy - 21 août 2019 à 11:53
 sandy - 21 août 2019 à 12:07
Bonjour,

Nous avons signé un compromis de vente pour l'acquisition d'une maison début mai pour une signature définitive au 30 aout 2019.
Le prix du bien a été négocié entre les vendeurs, 2 agents immobiliers et nous même.Nous avions été mis au courant d'un problème d'étanchéité du toit. Le prix total du bien négocié comprenait le montant des travaux de la toiture. Sauf que le jour de la signature du compromis, il a été discuté de ces travaux de toiture, devis effectué par un couvreur, pris à la charge du vendeur (dès que les travaux seraient exécutés) mais rien n'a été noté sur le compromis....
Aujourd'hui, les travaux n'ont pas été réalisés et le notaire des vendeurs nous dit ne pas se souvenir des travaux de toiture...en clair, les vendeurs ne veulent plus prendre en charge ces travaux!!!

Doit on mandater un expert pour constater les problèmes avant la signature définitive?
Peut on considérer qu'il y a vice caché? et mauvaise foi des vendeurs....
Que puis je faire avant la vente définitive?

Je vous remercie.

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 950
21 août 2019 à 11:55
Avez vous votre propre notaire?
Comment avez vous pu accepter que cela reste verbal?
Que dit l'agent immobilier?
0
Nous avions notre propre notaire avec nous sauf que le jour du compromis, l'ambiance était quasi amicale ......et que rien n'a été noté!!! effectivement ...c'est impensable !
Concernant l'agent immo, je l'ai contacté ce matin....me dit qu'une attestation de sa part n'a rien d'un document juridique... il doit revenir vers moi aujourd'hui.
Je ne sais pas qu'elle est la solution à envisager pour minimiser les frais postérieurs à la vente.
Faut il voir avec un avocat spécialisé en droit immob.?
0