Mon propriétaire veut que je quitte le logement

Résolu
Celia06 - Modifié le 19 août 2019 à 15:14
Lullabys_4828 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2019 - 21 août 2019 à 10:59
Bonjour,
J'ai emménagé avec mon copain le 31/08/2018 dans notre premier appartement avec un bail de 1 an. Le propriétaire m'a assuré de le renouveler si on restait. En ce moment je ne suis pas à mon logement et j'ai reçu un appel de mon copain m'annoncant que le propriétaire a demander à ce qu'on quitte le logement en septembre car l'appartement n'est pas assez bien entretenu selon lui. Nous avons des petits rongeurs qu'on laisse en liberté dans le salon une fois par jour et ils font de petites déjections sèches. Bien sûr on nettoie quand on les rentre et aucune clause dans le bail indique que les animaux sont interdits. Le propriétaire vient souvent nous voir car il habite au dessus (c'est une maison séparé) et cela fait 8 mois que nous avons les rongeurs mais jamais il nous a fait de remarques. Il ne m'a toujours pas contacté pour m'annoncer la nouvelle que le bail est à mon nom. Je souhaites savoir si il est dans la capacité de nous faire quitter le logement puisque le bail arrive à échéance le 31 août ? Je suis étudiante et je n'ai vraiment pas le temps ni la volonté ni les moyens de déménager à la rentrée...
Je vous remercie en avance de votre aide.

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2019 à 15:02
Bonjour,
Pour vous faire partir, le bailleur doit donner congé par courrier RAR au moins 3 mois avant la fin du bail.
Et il est illégal d'interdire les animaux domestiques.
Comment sait-il que ce n'est pas entretenu ? il est entré en votre absence ? Si oui c'est illégal aussi : changez le barillet de la serrure et gardez le pour le remettre en partant.

PS : Ne laissez pas vos rongeurs en liberté. Ils vont s'attaquer aux fils électriques, aux tuyaux d'eau et de pourquoi pas de gaz, c'est dangereux !
4
Lullabys_4828 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2019
21 août 2019 à 10:12
Bonjour, merci de votre réponse. Mon copain venait de commencer à nettoyer et le propriétaire est venu sans prévenir pour visiter et filmer l'appartement dans l'état où il était à ce moment là.
Merci pour le conseil mais ne vous enfaites pas, nous les laissons se ballader dans une petite pièce sous surveilance en enlevant tout ce qui est dangereux pour eux.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2019 à 10:22
le propriétaire est venu sans prévenir
vous auriez du refuser qu'il entre, il n'a pas le droit de filmer votre domicile privé. Si il se sert de ces images, il est cuit !
Vous pourrez porter plainte pour violation de domicile.
0
Lullabys_4828 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2019
21 août 2019 à 10:28
Mon copain a d'abord refusé mais le propriétaire a insisté.
Merci pour l'information, c'est bon à savoir !
0