Ligne "Frais de pret" dans appel de fonds du notaire

romain12 - 21 août 2019 à 14:58
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 21 août 2019 à 17:47
Bonjour à tous, et merci pour ce forum qui regorge d'informations utiles.

Je suis en train d'acheter un bien immobilier pour 20000€, j'ai versé 1300€ d'avance lors de la signature du compromis de vente.

A l'appel de fonds 1 semaine avant l'acte authentique, le notaire me fait parvenir l'appel de fonds pour 20000€ (achat) + 2800€ "frais d'acquisition" + 600€ "frais de prêt"

Soit un solde à verser de 20000 + 2800 + 600 - 1300 = 22100€

Lors du compromis, il a été précisé que l'achat se ferait comptant. Compte tenu de la conjoncture, j'ai quand même eu recours à un prêt bancaire.

Je demande alors au notaire à quoi correspondent les "frais de pret", et il me retourne un nouveau appel de fonds, sans cette fameuse linge "frais de prêt", sans me préciser à quoi elle correspond, et avec un nouveau solde à verser de 21500€ au lieu de 22100€.

Pouvez vous m'éclairer sur l'objet de cette fameuse ligne "frais de prêt" ? A quoi correspond t-elle ?

En vous remerciant pour le temps que vous prendrez à m'apporter des réponses ?

Bien cordialement.

Romain

3 réponses

Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse. Je ne cherche pas "des poils sur les œufs" mais il me semble légitime, peut être suis-je le seul, de savoir à quoi correspond chaque ligne, d'autant plus lorsque, sur demande d'explications, cette ligne disparait de l'appel de fonds...

Je me demande simplement si des changements de montants dans un appel de fonds, d'un jour à l'autre, relèvent ou pas d'un travail que l'on pourrait qualifier de "professionnel ?

S'il est compréhensible de faire une erreur, il reste possible d'en donner une explication.
0