Concubine vivant chez son petit ami
Topaze
-
djivi38 Messages postés 64876 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64876 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vis depuis 5 ans chez le pere de mes enfants qui est propriétaire de son pavillon. Si je veux me proteger puis je acheter la moitié de la maison.
Cordialement
Je vis depuis 5 ans chez le pere de mes enfants qui est propriétaire de son pavillon. Si je veux me proteger puis je acheter la moitié de la maison.
Cordialement
A voir également:
- Concubine vivant chez son petit ami
- Vivant maritalement - Guide
- Vie maritale - quelle case coche-t'on? ✓ - Forum Impôts
- Droit de succession petit cousin - Guide
- Caf couple ne vivant pas ensemble - Forum Impôts
- Donation au dernier vivant prix - Guide
4 réponses
Je vis depuis 5 ans chez le pere de mes enfants qui est propriétaire de son pavillon
Avez-vous envisagé de vous pacser ? Il pourrait ainsi vous léguer l'usufruit de la maison sans que vous ayez de droits de succession à payer.
Si je veux me proteger puis je acheter la moitié de la maison.
S'il est d'accord pour vendre et si la transaction se fait au prix du marché, il n'y a pas de problème.
Il est souhaitable de consulter un notaire pour être conseillé au mieux.
Avez-vous envisagé de vous pacser ? Il pourrait ainsi vous léguer l'usufruit de la maison sans que vous ayez de droits de succession à payer.
Si je veux me proteger puis je acheter la moitié de la maison.
S'il est d'accord pour vendre et si la transaction se fait au prix du marché, il n'y a pas de problème.
Il est souhaitable de consulter un notaire pour être conseillé au mieux.
Si vous aviez écrit :
"S'il veut me protéger peut-il me vendre la moitié de sa maison." vous auriez eu une bonne réponse de suite : oui, il faut qu'il rencontre son notaire.
cdt.