Conversations sous ma fenêtre

SebastienR - 26 août 2019 à 23:08
BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 27 août 2019 à 10:12
Bonjour,

Cela fait 2 ans qu'une pizzeria a ouvert à coté de chez moi. Je n'ai aucun problème avec la clientèle malgré la présence d'une terrasse. Cependant tous les soirs le personnel se regroupe après le travail sous ma fenêtre pour discuter très fort en italien de 22h à 23h30 environ.
Je suis allé les voir 2 fois pour qu'on m'explique avec un dédain manifeste que je n'ai qu'à fermer ma fenêtre, même en plein été. La gérante est infecte, hautaine et ne souhaite pas régler le problème amicalement.
Quelles sont les démarches que je peux entreprendre pour qu'ils me permettent de profiter du calme le soir?

Merci

2 réponses

BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 18 475
27 août 2019 à 10:12
"ou bien il faudrait qu'ils hurlent après 22 heures. ": Et s'ils braillent à 21h c'est AUSSI de tapage. Le tapage n'est PAS QUE à partir de 22H !!!!!!!

" N'avez-vous jamais demandé à ces gens d'aller discuter un peu plus loin ? " : vous savez lire ? >>> «Je suis allé les voir 2 fois pour qu'on m'explique»

" Sous votre fenêtre, c'est la rue. " : pas forcément.

" Sinon, je doute que la police se déplace pour cela " : pourquoi ?
Vous en êtes le chef ?
Vous leur avez donné des instructions en ce sens ?
Non ?

Alors @Sébastien : si ça persiste, appelez le 17.

" Si vous êtes locataire, envisagez de déménager, " : locataire ou pas, il a foncièrement le droit le plus absolu de ne PAS déménager et vouloir juste vivre normalement sans être pollué par un voisinage irrespectueux.

Décidément, Paulin, Marc, Marcot, etc., depuis plus de dix ans que ça dure, vous restez lamentable !
De plus, jamais vous n'avez les c***les de revenir sur vos exploits antérieurs pour vous justifier de vos errements, apporter la contradiction, débattre, etc. parce que tout simplement vous en êtes incapable, vous n'êtes pas équipé pour..

--
4
bonjour Sous votre fenêtre, c'est la rue.

N'avez-vous jamais demandé à ces gens d'aller discuter un peu plus loin ?

Un peu avant l'heure où ils viennent discuter, arrosez le sol, peut-être auront-ils moins tendance à venir.

Sinon, je doute que la police se déplace pour cela. ou bien il faudrait qu'ils hurlent après 22 heures.

Si vous êtes locataire, envisagez de déménager, et éviter un commerce à proximité de votre nouveau logement.
-4
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 15 380
27 août 2019 à 02:14
bonjour,

"Un peu avant l'heure où ils viennent discuter, arrosez le sol, peut-être auront-ils moins tendance à venir."
C'est quoi un pareil "conseil" à la c** sur un forum de DROIT ??????
0