Bail pas bien noté apparemment

- - Dernière réponse :  Nono150 - 26 août 2019 à 21:32
Bonjour,
J'ai occupé un logement pendant 3ans . Dans le contrat de location il est bien stipulé 650 euros de loyer . Détaillé comme suit : 500 loyer et 150 euros charges récupérables. Il y a bien 2 exemplaires. Je viens de recevoir le dépôt de garantie avec tous les justificatifs et dans les charges il a noté 120 euros de charges . Je lui ai dit que dans le contrat il est bien noté 150 € de charges je lui ai envoyé le double de mon contrat et il m'a dit quil était surpris car dans le siens il est bien noté 530 € de loyer et 120 € de charges récupérables. Je n'ai pas reçu son double comme il devait m'envoyer. Que puis je faire ? Merci pour vos réponses !
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
16932
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
5878
0
Merci
Bonjour,
Et qu'est-il indiqué sur les quittances ? et combien avez vous payé chaque mois ? sortez les relevés de banque !
Et réclamez la régularisation des charges ...
parce que finalement il faut connaitre les dépenses réelles dont vous déduirez les provisions versées.
Bonjour, merci pour votre réponse. Tous les mois je lui versai 650 e . Je lui avait demandé l'année dernière sur demande des quittances de loyers car il men fallait pour faire des papiers . Je n'ai jamais regardé ce quil y avait d'indiquer sur les quittances et cest la maintenant que je viens de m appercevoir que sur les quittances demandées il y avait noté : 530 loyer et 120 de charges récupérables. Mais sur mon bail que l'on a signé toute les deux ce n'est pas ce qu'il a de noté ..
Par an cela faisait 1440 de charges plus les ordures à 100 donc 1540 . Avec 120 e de charges comme il a calculé il a dû récupérer sur ma caution . Mais comme indiqué sur mon contrat c'était 150 e su coup se serait lui qui aurait dû me devoir .
anemonedemer
Messages postés
16932
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
5878 -
Oui ... Mais : Combien avez vous payé réellement chaque mois pour les charges ? Peu importe ce qui est marqué sur le bail qui diffère ...
anemonedemer
Messages postés
16932
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
5878 -
Donc vous avez versé 650 par mois, et c'est ce qui est marqué sur les quittances. 530+120.
C'est donc sur cette base qu'il faut faire la régularisation des charges, pas sur ce qui est marqué sur le bail.
Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
Il ne fallait pas envoyer le double du contrat mais une copie du double.
Car la vous n'avez plus aucune preuve.

Il vous a arnaqué et sur son bail ca devait etre aussi 500 euros et 150 euros de charge mais il vous a menti pour récupérer votre double et vous arnaquer. Car c'est un bail auto copiant donc il est impossible que la copie soit différente de l'original.
D'accord merci beaucoup. Et si il dit la vérité et que son double de contrat est bien noté comme il l'avait dit comment cela va se passer ? Merci beaucoup pour vos réponses
Utilisateur anonyme -
Comment est ce possible? Vous avez signé le bail a chaque page ou non?
Oui oui mais il y 2 originaux remis à chaque signataire
Utilisateur anonyme -
Alors c'est le juge qui décidera.
Parfait merci beaucoup pour vos réponses c'est très gentil .

Très cordialement
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
19422
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2019
3970
0
Merci
Bonjour,

Cela fait trois ans que vous payez des charges et vous n'avez jamais eu de régularisation ?

Cdlt
Valenchantée
Messages postés
19422
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2019
3970 -
Ce n'est pas la réponse à la question posée. Chaque année, le bailleur est tenu de régulariser les charges. Je vous demande si cela a été fait.
Et cela fait bien 3ans ou je payais tous les mois mes charges
Valenchantée
Messages postés
19422
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2019
3970 -
Vous auriez dû réclamer.

Vous avez un contrat signé où il est noté : 500 euros pour le loyer, 150 euros de charges. Il fait foi.

Basez vous là dessus.

Cordialement,
Val
Merci beaucoup pour vos réponses.
Tres cordialement
Commenter la réponse de Valenchantée
Dossier à la une