Arnaque colocation

Résolu
louisebubu Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - Modifié le 3 mai 2019 à 10:43
 Diab - 27 août 2019 à 09:09
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une colocation, et j'ai besoin de votre avis sur l’authenticité d'une annonce qui me semble bien trop avantageuse pour ne pas être une arnaque,de plus des fautes de français énormes, tout pour mettre la puce à l'oreille. Nous avons échangé quelques mails et j'aimerais avoir vos avis, peut être suis je bien trop naïve : à vous de me le dire :

Il s'agit d'une très belle, agréable et spacieuse chambre.
Literie entièrement neuve, TV, Wifi, accès salle de bains et cuisine.
La buanderie se trouve dans l'immeuble, machine à laver et à sécher.
Cette chambre se trouve a Paris 1 er .
Arrêt du bus. à 2 min de la Banque, magasin Coop, Poste, 2 Restos, Pharmacie, Médecins, Hôpital de la Tour, se trouve aux alentours, 2 centres commerciaux à 5 min.
Patinoire, Piscine, centres sportifs, tennis, basket, etc. Il Convient parfaitement pour une jeune femme ou un homme. La chambre est très propre comme sur les photos. C'est ma fille Céline qui occupait l'appartement. Ce sont une 3 pièces avec 2 colocataires rien que des filles age de 25 ans et 33 ans. La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser sa chambre vide et non entretenu vu qu'elle vient de me rejoindre à Lyon dans le cadre de ses études. La chambre peut être louée meublé comme vide selon vos préférences.

Adresse du bien : "l'adresse est mentionnée, mais j'ai préféré l'enlever pour cette publication" .

Montant du Loyer : 300 € (charges comprise)

Pour ce qui est de la visite, je peux me déplacer sur le rendez-vous pour vous faire visiter la chambre et vous présente vos nouvelles amies avant éventuellement signer le contrat de bail.
Merci de me faire une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous.
Les informations suivantes sont requises d'abord :
Nom.............................. ,
Prénom..................................,
Profession........................................,
Age........................,
Durée du bail ne peut excéder que 5 ans avec possibilité de renouvellement.................
Nombres de personnes à vivre dans le logement.................. ;
situation matrimoniale (couple ou célibataire).................;
Numéro de téléphone.........................................
Pays d'origine....................................

Ps : la chambre est libre de suite, vous trouverez les photos ci-dessus.
-De nombreuses photos sont envoyées

Je réponds que je suis intéressée par une visite, il me répond donc le mail qui suit
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai reçu votre message avec les informations souhaitées.
Je vous remercie pour le vif intérêt porté à ma chambre qui sans doute vous conviendrait une fois que vous l'aurez visité. votre profil me convient et je peux vous louer mon appartement

La durée du bail sera celle qui vous conviendra et peut même excéder 5 ans.
Mais je rappelle bien que c'est parce que je ne veux pas laisser ma chambre.
Inoccupé et non entretenu que j'ai mis le prix à 300 €
La propreté du lieu reste pour moi un facteur important.
Le contrat prendra effet dès que vous intégrez réellement l'appartement.
La condition d'intégration est de :
Un mois de loyer 300 € et un mois de caution 300 € = 600 €

Ainsi, je pourrai me rendre à Paris quand il vous serait possible d'effectuer la visite.
Pour ma part, un rendez-vous pourrait s'organiser lundi 06 mai à 18 h 00 min devant l'immeuble.
Si la condition d'intégration et les pièces à fournir sont possibles par vous.
Dites moi si cela vous arrange ou donner votre disponibilité.

Les pièces à fournir pour la signature du Contrat de Bail sont les suivantes :

-Photocopie recto verso de la carte d'identité ou du permis de Conduire.
-Récépissé du (coupon tonéo) des 600 € (un mois de loyer & un mois de caution)
-Quittance de votre dernier loyer (facultatif)
-Photocopie de la dernière fiche de paie ou un Justificatif de paiement (facultatif)

En attente d'une réponse rapide, recevez mes salutations les meilleures.

Voilà merci de votre patience et de votre aide, c'est la première fois que je cherche un appartement, c'est pourquoi je suis un peu perdue.
Louise
A voir également:

12 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
3 mai 2019 à 19:25
bonsoir c'est évidemment une arnaque: le monsieur loue cette chambre pour quelle ne reste pas inoccupée : tout juste si il n'a pas pleuré en écrivant cela .... c'est typiquement du langage d'arnaque ivoirienne... au moment du rendez vous il vous enverra un message comme quoi vous devez encore de l'argent ... de toute façon vous ne devez rien payer avant d'avoir visité le local et signé le bail....
ce qui est obligatoire :carte d'identité (ça peut toujours lui est utile) 600 euros (dans sa poche) et facultatif tous les autres papiers :curieux non ? ne versez rien du tout ....
11
djivi38 Messages postés 51262 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 105
3 mai 2019 à 19:31
et il dit qu'il n'y a que 2 colocataires et... plus loin ... pour faire connaissance avec vos nouvelles amies !!!!!
Sans parler évidemment d'une location de 5 ans !!!
ARNAQUE à coup sûr !!!!!!!
2
j'ai reçu le même mail pour une demande de logement aujourd’hui. Mais j'ai bien compris c'est une arnaque.
Je ne suis pas son poulet, il se moque de lui même.
0
J'ai reçus exactement le même mail pour une chambre sur Lyon, merci pour ce partage .. Je me retrouve donc à la rue demain... mais avec mes 600€ !!
0