Punaises lit départ locataire

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 26 août 2019 à 18:36
Bonjour,

Mon locataire m'a donné son préavis et me signale qu'il a traité l'appartement contre les punaises de lit il y a un deux mois. Je n'ai pas de garantie que le traitement a été efficace. Comment puis-je relouer mon logement ? Que faire si jamais punaises de lit pour les suivants ?

Merci
Archie, 44000
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
16894
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
5852
0
Merci
Bonjour,
Il faudra refaire le traitement.
Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
Vous devriez faire un traitement chimique global par une entreprise AVANT de relouer. Demandez ensuite un certificat pour absence de punaises de lit (ils viennent avec un chien renifleur).

Le locataire a du faire un traitement léger avec insecticide, ca ne marche pas.

Si le locataire part c'est probablement parce qu'il y en a encore mais il ne veut pas vous le dire pour ne pas avoir de problèmes.

Si vous relouez et que le prochain locataire est piqué il va vous mettre direct au tribunal en demandant de forts dommages et interets, le remboursement de ses meubles, habits et literie et des dizaines de nuits d'hôtels a rembourser.

C'est du vecu par une connaissance, ca a coûté au bailleur 30000 euros en tout (trente mille euros)

Ne jouez pas avec le feu.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
28137
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
5689
0
Merci
bonjour,

INFESTATION PUNAISES :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8241379-infestation-punaises
« Pour lutter contre la prolifération des punaises de lit, l’article 6 de la loi du 6 juillet 1989 a été modifié par la loi Elan et indique maintenant ceci :
Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent […] exempt de toute infestation d’espèces nuisibles et parasites.
(…) le bailleur doit assumer le coût de la désinsectisation en cas de présence avérée de nuisibles, mais uniquement si le locataire peut prouver que ces nuisibles étaient présents avant la signature du bail… Une preuve qui semble, a priori, bien difficile à apporter. Au contraire si ces nuisibles apparaissent en cours de bail, la désinsectisation sera à la charge du locataire. »
Cf. :
https://blog.locservice.fr/parasites-nuisibles-nouveaux-criteres-de-logement-decent-5320.html

cdt.
Utilisateur anonyme -
C'est bien ce que je dis, le locataire actuel a tenté une petite desinsectisation et comme ca n'a pas marché il part et il laisse le problème au propriétaire.
Vous pouvez faire intervenir un chien renifleur lors de l'etat des lieux de sortie et s'il detecte des punaises de lit, vous retourner contre le locataire pour le cout de la desinsectisation. Mais il vaus faudra sûrement aller au tribunal pour obtenir le remboursement, a condition que le locataire soit solvable:

https://punaises.fr/chien-detection-canine-des-punaises-de-lit.htm

Il faudra faire l'etat des lieux de sortie avec un huissier de justice qui constatera que le chien renifleur detecte des punaises de lit.
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une