Les discussions

Clefs d appartement

Bonjour, Je ne savais pas vraiment dans quelle rubrique mettre cette question donc je tente ici J ai ete environs 1 mois en relation avec un gars ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
djivi38

Frais d'agence location

Bonjour, J'ai versé 150 euros de frais d'agence pour la réservation d'un studio pour mon fils ; je n'ai pas signé de bail. Ayant trouvé un appartem...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
djivi38

Frais de ménage retenu sur dépôt de garantie.

Bonjour, Nous venons de recevoir une lettre de notre ancien bailleur nous demandant entre autre de payer pour des frais de ménages de plus de 400€...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
djivi38

Résidence secondaire ou pas?

Bonjour, Merci encore pour l'aide que vous pouvez m'apporter Je suis co propriétaire en indivision 50/50 avec le père de ma fille âgée de 6 ans...

11 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Valenchantée

Problème raccordement électricité et eau (pourtant existants auparavant)

Bonjour, J'aurai besoin d'aide car je rencontre un soucis, plutôt 2 soucis. J'ai acheté une maison d'habitation à rénover, abandonnée depuis une d...

Ulpien1

Separation et achat immobilier

Bonjour, Je veux me séparée de mon copin car devient de plus en olus violant on plus m insulté tjs .le problème on a deux enfants ensemble plus un a...

Ulpien1

Propriétaire absente que faire

Bonjour, Je suis actuellement d’àns un logement très insalubre et j y suis depuis 18ans cela fait fait plus de 10ans que je paie plus rien au propri...

Utilisateur anonyme

Locataire qui ne paye plus ses loyers

Bonjour , je suis proprietaire et mon locataire ne règle plus les loyers depuis 6mois . La caution solidaire a pris le relais . le bail logement nu ...

Utilisateur anonyme

Terrain de loisirs

Bonjour, Notre père vient de décéder, il possédait un terrain de loisirs que nous venons d'hériter d'une superficie de 3000m2 viabilisé, la Safer a...

Utilisateur anonyme

Suis-je dans l'obligation de payer mon courtier ?

Bonjour, J'ai fait appel à un courtier pour démarcher des banques pour obtenir un prêt immobilier. Nous avions convenu ensemble lors du 1er RDV qu'il...

kasom

Plan d'apurement ,propriétaire change d'avis .

Bonjour, Je vous explique mon problème. Nous avons signé, mon conjoint et moi, un plan d'apurement pour une dette de loyer. Nous avons rempli et sig...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Nala

Dpe pour vente maison ancienne sans systeme de chauffage fixe

bonjour à tous , après maintes recherches , il semble qu'il est prévu des dispenses de DPE, je voudrais savoir si le diagnostic DPE est obligatoire p...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
tanagra838594

Absence garantie décennale

Résolu

Bonjour, J’ai acheté 1 maison entièrement refaite à neuf. Comme les travaux ont dû être faits au noir (?) l’entrepreneur et le vendeur connaissant l...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
kasom

Voie privée edf et installation de la fibre

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison qui se situe dans voie qui est dîte privée (EDF) car elle rejoint l'usine hydroelectrique voisine. C...

Utilisateur anonyme

Desagrements

Bonjour, mon fils étudiant vient de louer un appartement de 30 m2 il s avere que je suis garant et fait un cheque de caution de 1300 euros mon ...

djivi38

Pompe à chaleur fixée sur notre pignon.

bonjour notre pompe à chaleur est fixée sur notre pignon. entre notre pignon et le commerce voisin il y a un chemin avec passage à une voiture . n...

Utilisateur anonyme

Réparation antenne tv

Bonjour, Suite a une panne de réception tv j'ai fais venir un réparateur qui a changé le cable de la parabole (abimé) le signal arrive bien jusqu'au...

Utilisateur anonyme

Acte de vandalisme commis sur le véhicule d'un voisin dans ss sol d'un immeuble

Bonjour, comme décris dans le titre, un acte de vandalisme a été commis dans le parking sous terrain d'un immeuble où nous résidons pour les vacance...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
cristali

Etat de lieux : papier peint

Bonjour, J'ai loué un logement 3 ans. Dans la cage d'escalier il y a un papier peint sur un mur qui est très haut et très difficile d’accès. Le bas ...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Valerie

Compteur

Bonjour voilà je suis locataire d un logement dans une maison mon propriétaire occupe le rdc et nous le première étage mon appartement ne possède pas ...

Utilisateur anonyme

Permis construire

Bonjour, J'ai construit un hangar sur une parcelle agricole, je suis propriétaire des 2 cotes au milieu un chemin rural le permis m'a été refusé car...

BmV

Souci proprio avec le loyer

Bonjour, voila je m'explqie , nous avons payé tout nos loyers uuèsqu'a present meme quand mon mari était au chomage, la mon mari viznt de retrouver ...

djivi38

Amenagement d'une petite grange en habitation

Bonjour, nous sommes proprietaire d'une fermette . La longère ( habitation des fermiers attenante a l'étable) a été amenagée en maison d'habitation ...

BmV

Privatisation de la voie publique

Bonjour, J'ai un voisin qui a construit sur toute la longueur de sa maison un trottoir de 80 cms de large sur lequel il a fait des parterres de fleur...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
dna.factory

Maison et succession

Bonjour, Je me suis marié sous le régime de la communauté avec mon mari. Ce dernier avait fait construire sa maison avec son ex-femme (avec qui il a...

Ulpien1

Problème avec une location d’un studio de vacances

Résolu

Bonjour, j’ai réservé un studio Pour moi et ma fille chez appart’city. Lors de mon arrivée ils m’ont signalé que le garage était payant hors il ne l'é...

Brigden

Plainte pour les chiens

Résolu

Bonjour, J’habite à côté d’une maison retraite et un monsieur passe dès du bon matin a 6h30 pour dire que notre chien aboie tu les matins et se mets...

chien01

Besoin de plus d'info

Bonjour. À la date du 31 mai, sms de mon propriétaire pour me dire qu'il avait vendu l'appartement que je loue. Début juillet sms de l'agence comme...

Kora44

Versement de la caf

Bonjour, le 28/04/2018 la caf m as envoyé un document montrant que les apls que je recois ne me seront plus versé mais le seront au baille...

Lamba

Pose de climatisation

Bonjour, j'ai une petite question , j'ai installe ma climatisation réversible, le moteur est sur mon balcon , , il y'a un an , je suis propriétaire de...

rambouillet41

Question sur preavis suite obtention logement social

Bonjour, ma fille est actuellement dans un logement, elle vient d'obtenir un logement social conventionné. Selon la loi 89-462 elle pourrait bene...

Utilisateur anonyme

Résidence secondaire plus-value ?

Bonjour, Nous allons vendre un appartement en sci que nous avions acheté en 2001 , nous allons effectué une plus value de 30 000€ dessus . Quand...

11 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Thomthom

Copropriété à 2

Bonjour, Je me permets de poster un post sur ce forum car je suis dans l’incertitude et le doute depuis une semaine. J'ai essayé de regarder certai...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Merengue_07

Etat des lieux de depart non signé et remise des cles

Bonjour, Tout d'abord ,merci pour ces forums,qui je pense,aident plus d'une personne dans leurs conflits. Pour ma part ,je loue depuis 7 ans ...

satriani964

Hauteur d'un arbre

Bonjour ' mon voisin a un cerisier à 3 mètres de ma clôture et mesurant au moins 6 mètres de hauteurs, je lui ai demandé de l'élaguer oralement en bo...

BmV

Voisins aux mœurs légères

Résolu

Bonjour, Voilà depuis presque deux ans que mes voisins s'adonnent en moyenne 3 à 4 fois par mois au libertinage ou autre... de 23h à 2h du matin, a...

20 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
coco4727

Sapin voisin très haut

Résolu

Bonjour, Mon voisin a un sapin haut d'une quinzaine de mètres et qui penche vers ma maison. A plusieurs reprises je lui ai fait part de ma crainte ...

47 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
xplom

Augmenter le loyer après avoir meubler/rénover un appartement

Bonjour, Je prévois l'achat d'un T1 ou T2 dans une agglomération d'environ 45 000 habitants. Cependant, je souhaite meubler cet appartement et ains...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Utilisateur anonyme

A qui incombe la facture d'une réparation des canalisations

Bonjour, je suis propriétaire d une maison dans un lotissement privé de 18 maisons et présidente de son association syndicale libre. Nous ne sommes pa...

JPRP64

Paiement charges location

Bonjour, Mon ancienne propriétaire m'a demandé 1 mois après que je soit parti de mon logement un reliquat de quasiment 300€... En enlevant les pro...

12 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
GKLONE

Prix terrain non constructible

Bonjour, Je cherche un site pour évaluer en ligne un terrain non constructible, en campagne. Merci par avance.

Biggg

Bail aux 2 noms séparation droit d'entrer dans les lieux ?

Bonjour, mon ex compagne a quitté le domicile familiales nous ne sommes pas marier ni rien le bail est au deux noms avec close de solidarité elle a fa...

maylin27

Justificatif logement social et préavis 1 mois

Bonjour J'ai un bien immobilier géré par agence. Mon locataire a envoyé une lettre de demande de congés avec préavis d'un mois pour cause d'attribu...

DavidB

Location parking non conforme

Bonjour, Je suis locataire depuis début juillet d'un appartement chez un bailleur social, avec l'appartement j'ai également une place de parking p...

Sinay974

Ordre du jour de l'ago

Bonjour* Suite à ma demande, par lettre Rée avec AR, le syndic n'a pas mis à l'ordre du jour un point précis concernant la tenue de l'immeuble Quo...

rambouillet41

Paiement du dernier loyer avant départ

Bonjour, Ma locataire m'a envoyé une lettre recommandée vers le 20/7 pour un départ fin août. J'ai donc refait un bail à un nouveau locataire à part...

Utilisateur anonyme

Frais de courtage inclus dans crédit immobilier

Bonjour, Nous avons fait appel à un courtier pour l achat de notre appartement. Il était bien stipulé que l offre de prêt incluait les frais de cou...

AN.Banker

Honoraires d'immatriculation de copropriété

Bonjour, Est-il normal que les honoraires d'immatriculation de copropriété initiale n'ont pas été intégrés par le syndic dans le budget prévisionnel...

10 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Karyboue

Renouvellement bail 1an (location meublée)

Bonjour, J'aimerais savoir si après un bail d'un an (location meublée)un propriétaire peut encore faire 1 bail d'un an ou s'il est obligé de faire...

djivi38

Robien recentré

Bonjour, J’ai un appartement que je fais louer depuis janvier 2008 sous Robien recentré. Je voulais savoir à partir de quand je peux le vendre. J’...

djivi38
Résultats 42801 - 42850 sur un total de plus de 50 000