Location meublé
Bonjour Au mois d'aout, j'ai du louer un meublé en urgence. Le contrat est intitulé : "contrat de location libre (résidence secondaire ou logement de...
Bonjour Au mois d'aout, j'ai du louer un meublé en urgence. Le contrat est intitulé : "contrat de location libre (résidence secondaire ou logement de...
Bonjour, Sur un bail j ai vu que le bailleur est aussi co colocataire. Est ce possible?
Bonjour Je viens d'effectuer des travaux importants dans ma maison que je loue depuis le 31 decembre 2017 puis je augmenter le loyer le loyer de r...
bonjour je m'apprête a récupérer ma maison confié a une agence de location et je me demande quels sont les recours auprès de cette dernière lorsqu'i...
Bonjour Membre d'une indivision nous aimerions envoyer une lettre à notre locataire pour lui signifier la mise en vente de la maison où il réside ...
Bonjour, Je vois que quand on prend un nouveau locataire, le loyer doit être le même que celui du précédent locataire et qu'on ne peut pas augmente...
Bonjour, Est-il possible de transformer un mandat exclusif en un mandat simple donc faire un courrier retirant l'exclusivité et continuer avec l'age...
Bonjour, Novice en tant que bailleur. Le bail de mobilité interdit la demande d'un dépôt de garantie. Je m'interroge sur mon droit de demander une...
Suite à une facture d'eau anormalement élevée 81m3 eau froide et 39 m3 eau chaude en 2018 alors que je vis seule, avec une douche et non une baignoire...
Bonjour, Nous avons le projet d'agrandir et transformer notre dépendance de 54m2 en habitation pour mes parents. Nous nous posons la question si les...
Bonjour, je possède un potager de 4000 M2 clôturè de mur et grillage sur 3 faces sans voisins . Je possède une entrée sur rue latéral dans un mur ...
Bonjour, Nous sommes actuellement en désaccord avec notre propriétaire et on lui a fais part d'une fuite d'eau de pluie dans notre logement. Après...
Bonjour, je rencontre ses Temp si un souci avec mon voisin du bas en effet ils se plain du moindre bruit que je fait du genre quand je recule avec...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en rez de jardin avec jardin privatif. Je souhaiterais agrandir mon appartement et donc réduire la tai...
Bonjour, Mon locataire demande à résilier son bail sous un mois (zone tendue). Je souhaite louer à nouveau mon bien. Dois-je refaire les diagnostics...
Le transfert de bail en HLM pour un descendant non handicapé de moins de 65 ans est difficile à obtenir car il obéit à de strictes conditions.. : -vi...
Bonjour, nous avons mis en vente notre appartement. Un acheteur a fait une offre d'achat au prix, offre que nous avons acceptée (212000 euros). Il...
Bonjour j ai signé un bail et obtenu les clés et deux jours après le propriétaire ne veut plus me le louer que doit je faire ?
Bonjour je suis locataire depuis 1 ans d une petite maison. Mon propriétaire vue au Canada. Il m’a louer la maison de c est parents decedee. Pou...
Bonjour à toutes et à tous, Je vous explique ma situation. Fin juin 2019, j’ai fait l’etat des lieux de sortie de mon logement. Lors de cet état des...
Bonjour, Je viens de lire qu'il est interdit de demander à un locataire une attestation de paiement de loyer? Mais si je n'ai pas de quittance de ...
Bonjour, Je suis en possession d’un terrain de 36 000 m2 bientôt constructible je vais en faire une résidence combien je pourrais compter pour toute...
Bonjour, Je viens d'acheter une voiture électrique et je suis la seule à en avoir dans la copropriété. Je la recharge tous les soirs dans mon bo...
Bonjour, Je viens d apprendre que mon terrain et ma maison est classé en terrain agricole comme le lotissement qui comporte 5 maisons comment est il...
Bonjour, J'habite une co-pro, avec un parking extérieur clôturé, ouverture par un portail électrique , commandé par une télécommande à 2 canaux d'or...
Bonjour, Le maire a accordé le permis de construire à un voisin qui demande de créer une terrasse tropesienne à la limite de propriété avec vue tota...
Bonjour, Je vie actuellement avec mon "copain" cela c'est tres mal terminer il m'oblige a quitté le domicile... Malheureusement je ne suis pas sur ...
Bonjour, Peut-on déclencher une deuxième assignation alors que la premier assignation est toujours en cours ? Merci
Bonjour, Je suis un peu paniquée à la veille de mes vacances.... Je viens de recevoir un courrier d'un cabinet d'huissiers de justice à notre enc...
Bonsoir, Suite à différents incidents et défaillances électriques (spots de couloir avec lumière/électricité résiduelle quand mise sous tension/éte...
Bonjour, Dans le cas où je contracte un crédit immobilier, mon taux de crédit est-il fixe? ou est-ce qu'il peut augmenter lors d'une crise financi...
Bonjour, je mets mon appartement en location et pour ce faire l'agence immobilière m'a mis en relation avec une boîte pour réaliser le diagnostic ...
Bonjour, J'ai acheté un appartement de l'accord de banque que tout va bien. le problème est que je suis locataire et que je viens appeler mon propr...
Bonjour, je veux me lancer Dans l entretien d immeubles ou bureaux comment facturer un devis
Bonjour, je suis nu-propriétaire, et ma mère usufruitière, et je m'occupe d'elle à la maison, car elle a 95 ans. J'aurais voulu savoir, si je pouvais...
Bonjour, Je suis régulièrement enfume pendant plusieurs heures par jour par un vendeur de pizza dans une cabane en face de chez moi. Que faire?
Bonjour, Je loue une maison depuis le 12/09/2016 et à ce jour je n'ai pas augmenté le loyer malgré une clause d'augmentation annuelle citée au contra...
Bonjour, Je suis en litige depuis plus d'un an avec mon voisin qui a réaliser une construction sauvage (ne respectant pas plusieurs règles du PLU ...
Bonjour, Suite à une date d'expulsion avec commendent de quitté les lieux j'ai retrouvé un logement. Donc j'ai quitté à la date d'expulsion le loge...
Bonjour, Ma mère a signé un bail en Août 2019 sans date. La propriétaire avait convenu une date d'entrée au 07/10/2019. De son côté, elle a complé...
Bonjour, -je voudrais savoir si je suis dans l'obligation de payer un entretien de chaudière complet alors que cela fait moin d'un an que j 'etais d...
Bonjour, La maison que j'envisage de mettre en état pour une personne handicapée a trois étages (trois niveaux). Il y aurait un ascenseur du rez au ...
Bonjour, Quelqu’un connaît il les démarches à suivront pour passer d’un syndic bénévole à pro?
Bonjour, PC accordé, délais de purges passés, je fais construire. Demande de raccordement au réseau électrique. ENEDIS exige une extension r...
Bonjour, au départ de mes locataires nous avons effectué un état des lieux de sortie contradictoire. Le bien a subi certaines dégradations que le loca...
Bonjour, Moi et ma soeur voulons acheter un studio pour investissement locatif .le vendeur nous impose son notaire car il a tout ses papiers chez l...
Bonjour, l'agence immobilière à prélevé la moitié de la facture de l'huissier sur la caution. je n'ai pas sollicité l'huissier ni choisit ,qui doit p...
Bonjour, J’ai effectué mon état des lieux de sortie avec remise en main des clés à mon propriétaire, sur l’état des lieux est marqué RAS comme pour ...
Bonjour, Mon propriétaire vient de me demander de ne pas inviter régulièrement des personnes à dormir. As-t-il le droit ? Je ne parles pas ici de ...
Bonjour, Je suis dans une situation où l'agence m'explique que le motif pour mon préavis de 1 mois n'est pas justifiable. En effet, je me suis tro...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.