Oubli de justificatifs lors de l'envoi de ar

G1 - 9 août 2019 à 18:21
djivi38 Messages postés 51260 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 août 2019 à 22:50
Bonjour,
Lorsque que j'ai envoyé mon preavis de départ réduit à un mois étant apprenti en fin de cdd dans un département different de mon domicile familial. Jai oublié les justificatifs. Ce preavis à été accepter le 19 juillet par l'agence mais pour 3 mois faute de justificatifs. Jai envoyé un second AR avec les justificatifs qui a ete réceptionné le 22 juillet. L'état des lieux à lieu le 12 août mais l'agence refuse le délai de 1 mois. Quel est mon recours. Je suis sans emploi et ne peut payer les 3 mois. Merci d'avance de vos conseils.

3 réponses

djivi38 Messages postés 51260 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
9 août 2019 à 18:37
bonjour,

Pour quelle raison l'agence refuse ce 2° RAR de congé ?

DATE de FIN de PRÉAVIS

Un préavis locatif démarre à la réception effective par le bailleur de la notification du congé, pour se terminer - DE DATE à DATE - 1 mois ou 3 mois après selon que la location est, respectivement, meublée ou nue (ou pour finir à la date de départ clairement mentionnée dans le courrier de congé quand cette date est au-delà du préavis minimum à respecter).
Pour un congé avec préavis réduit à 1 mois, le justificatif du motif doit IMPÉRATIVEMENT accompagner la notification du congé; à défaut le préavis reste de 3 mois, OU, si c'est encore avantageux pour le locataire, un 2° congé peut être donné, accompagné cette fois du justificatif du motif invoqué ; le préavis démarrera à la date de réception de ce 2° courrier RAR.
Seul le motif de zone tendue n’est pas à justifier puisque d’ordre public, mais doit être mentionné dans le courrier de congé.