Signature bail et caution

Aleks554 - 27 août 2019 à 13:43
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 août 2019 à 14:42
Bonjour,

J'ai trouve un appartement et je vais signer le bail vendredi. Je n'ai pas encore rencontré le propriétaire. Comment être sur qu'il est bien propriétaire du logement. Je vais lui remettre le chèque de caution et je n'aurai pas les clés immédiatement..
Ainsi je ne pourrai pas vérifier son adresse. Il habite à 200kg du logement. Merci pour votre retour.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
27 août 2019 à 14:42
bonjour,

avec l'adresse de la location vérifiez sur le cadastre à qui appartient ce logement....


Ah si vous aurez votre exemplaire du contrat de location (modèle loi Alur obligatoire) dès les signatures apposées ! et veillez à bien mentionner (ou à faire mentionner par le bailleur) la date d'effet de votre entrée dans les lieux.

Vous aurez à verser :
  • à la signature du bail : le montant du dépôt de garantie (et pas "cation")
  • lors de lEDLE : le montant du 1° loyer + charges (au prorata).

Idem : récupérez votre exemplaire d'EDLE après signatures. Et n'hésitez pas à vérifier que le bailleur écrive bien tout ce que vous remarquerez qui cloche dans ce logement.

Je vous engage à lire attentivement mon topo (post 3) par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8222041-rendre-un-appartement

cdt.
0