Paiement eau/électricité location meublée
olivier31300
-
27 août 2019 à 14:07
BmV Messages postés 91380 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 27 août 2019 à 14:50
BmV Messages postés 91380 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 27 août 2019 à 14:50
A voir également:
- Paiement eau/électricité location meublée
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Bail location meublee gratuit - Guide
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Paiement ircantec 2024 - Guide
2 réponses
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
27 août 2019 à 14:12
27 août 2019 à 14:12
elle a tord et en plus la revente d'électricité est illégal sauf logement meublé (ok ici) mais avec clause explicite sur le sujet
BmV
Messages postés
91380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
18 484
27 août 2019 à 14:50
27 août 2019 à 14:50
" une clause particulière doit être rajoutée dans le contrat du type: " : d'où sort cette clause ???
De toute façon, si vous avez des contrats à votre nom, vous payez vos fournisseurs d'eau et d'électricité en direct.
Point.
Votre bailleur ne peut pas s'en mêler.
D'ailleurs, comment peut-elle établir cette "fiche de facturation" même inutile ?
" Est-ce vraiment légal que le propriétaire facture aussi chère l'électricité? " : cher ou pas, la refacturation d'électricité est interdite (sauf cas de facturation forfaitaire dans certains meublés).
Et bien sûr vous n'avez PAS à payer la remise à son nom : vous fermerez votre abonnement quand vous quitterez le logement, point.
N’oubliez pas de faire figurer les index eau et électricité sur l'état des lieux de sortie.
--
De toute façon, si vous avez des contrats à votre nom, vous payez vos fournisseurs d'eau et d'électricité en direct.
Point.
Votre bailleur ne peut pas s'en mêler.
D'ailleurs, comment peut-elle établir cette "fiche de facturation" même inutile ?
" Est-ce vraiment légal que le propriétaire facture aussi chère l'électricité? " : cher ou pas, la refacturation d'électricité est interdite (sauf cas de facturation forfaitaire dans certains meublés).
Et bien sûr vous n'avez PAS à payer la remise à son nom : vous fermerez votre abonnement quand vous quitterez le logement, point.
N’oubliez pas de faire figurer les index eau et électricité sur l'état des lieux de sortie.
--
27 août 2019 à 14:33
Le début des "hostilités" remontent à hier quand j'ai reçu sa fiche de facturation de l'eau et électricité. Après avoir reçu cette fiche, je l'ai informé que j'avais ouvert des contrats avec les fournisseurs.
En regardant mieux sa fiche de facturation, j'ai découvert qu'elle surfacture l'électricité de 49% pour les heures creuses et de 36% pour les heures pleines en plus du paiement de l'abonnement. Est-ce vraiment légal que le propriétaire facture aussi chère l'électricité? N'y a-t-il pas une limite?