Mur d’une grange qui menace de s’effondrer sur mon jardin

-
Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un problème et ne sais pas à qui m’adresser.

Je suis actuellement locataire dans une maison partager en deux appartement et la maison voisine (droite) est abandonnée depuis plusieurs années. Le toit de sa grange, donnant sur mon jardin, c’est effondré et maintenant le mur menace de s'écrouler. Je constate une longue fissure qui grandit peu à peu, et ce matin des gravats ont manqués de me tomber sur la tête.
J’en ai immédiatement informé mon propriétaire qui avait au préalable tenté de joindre les propriétaires. Mais il reste apparement sans réponse depuis maintenant 2ans. Cette maison est abandonné suite à un litige concernant son héritage et les potentiels propriétaires sont pour une partie injoignables et pour d’autres introuvables.

Cette réponse ne me satisfait pas étant donné la gravité de la situation, le mur peu céder a tout moment et il en va de ma sécurité et de celle des autres locataires.
J'espère que vous pourrez m’orienter, ou me conseiller afin que je puisse solutionner ce problème

Je vous remercie d’avance pour l'attention que vous porterez à ma demande, cordialement, Lisa.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
20758
Date d'inscription
dimanche 16 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
3494
0
Merci
Bonjour,

S'il y a danger, il serait peut-être pertinent de déclencher la procédure de péril sans attendre.
L'article L511-1 du Code de la construction et de l'habitation dit que "Toute personne ayant connaissance de faits révélant l'insécurité d'un immeuble est tenue de signaler ces faits au maire" afin que celui-ci puisse faire le nécessaire conformément aux articles L511-1 et suivants du même code et notamment l'article L511-3 qui donne possibilité au maire de saisir le juge afin que celui-ci désigne un expert qui viendra examiner le bâtiment.

Ce sont les conclusions de l'expert qui détermineront la procédure. Mais il faut faire vite !!!

Commenter la réponse de Josh Randall
Dossier à la une