Construction abris à chevaux à 1 mètre limite séparative et à 7 mètres chambre

nounette -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon voisin a construit un abris en bois pour ses chevaux a environ 1 m., voir moins, du mur séparatif et à 7 mètres environ de la fenètre de ma chambre. Cet abris a environ 2 mètres de hauteur. Nous avons donc des tas de crottins de cheval en visuel et en odorat. Impossible d'ouvrir fenètre pour aérer: odeur, mouche. De plus le terrain étant en dénivellé, dès qu'il pleut, les "pipis" et excréments dégoulinent sur notre terrain. En fait, cet abris est à la hauteur de ma fenètre, vu le dénivelé...Je m'inquiète pour l'hygiène, visite de mes petits enfants et ayant moi-mème des problèmes de santé et j'adore les animaux!!!
Pouvez-vous me conseiller? merci
A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 214
 
A-t-il un permis de la mairie ?

--
0
nounette.111
 
Je ne sais pas, je vais me renseigner. Il travaille comme agent communal dans notre commune. J'en déduis qu'il faut un permis même pour un abris à chevaux…? et pour l'hygiène?
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Selon la surface, il faut un permis de construire ou une déclaration préalable (si moins de 20 m2)
Le PLU doit préciser les distances obligatoires à respecter.
Renseignez vous en mairie.
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 314
 
Selon la surface, il faut un permis de construire ou une déclaration préalable (si moins de 20 m2)

Il faut prendre le problème à l'envers: dès lors que la construction a une emprise au sol et/ou une surface de plancher supérieure à 5 m² et une hauteur supérieure à 1,80 m, elle est soumise à autorisation.
Je crois que c'est plus simple dit comme ça
0
Utilisateur anonyme > Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
oui, et un abri pour chevaux fait au moins 9m2 (1 box) et plus de 1m80 (sinon c'est pour un poney...)
0
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 214
 
" Il travaille comme agent communal dans notre commune " : ça ne le met pas au-dessus des lois de SA commune.

--
0
Utilisateur anonyme
 
!!! il serait adjoint au maire ou même maire, ce serait pareil !
0
nounette.111
 
merci Anémone et Bmv. pour vos soutiens. Je viens de consulter le PLU de ma commune. : Abris animaux doivent ètre construits à plus de 3 mètres limites séparatives et surtout à l'opposé de toutes habitations si cela est possible. ce qui est le cas. Pour le permis ou déclarations préalable, je me renseigne. Encore merci!!!
0
nounette.111
 
Encore moi, oups!
Sur un terrain à usage "domestique", as-t'on le droit d'accueillir 3 chevaux? Celui-ci ne devient-il pas à usage agricole? ou autre?
'Je vous rassure, j'adore TOUS les animaux...
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 314 > nounette.111
 
Bonjour

Le fait d'héberger des animaux chez soit ne changement pas le zonage du terrain. On peut avoir 10 poules en centre ville, cela ne fait pas de votre parcelle un terrain agricole
0
Utilisateur anonyme
 
je confirme : les chevaux sont des animaux de compagnie ...
0