Construction abris à chevaux à 1 mètre limite séparative et à 7 mètres chambre
nounette
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon voisin a construit un abris en bois pour ses chevaux a environ 1 m., voir moins, du mur séparatif et à 7 mètres environ de la fenètre de ma chambre. Cet abris a environ 2 mètres de hauteur. Nous avons donc des tas de crottins de cheval en visuel et en odorat. Impossible d'ouvrir fenètre pour aérer: odeur, mouche. De plus le terrain étant en dénivellé, dès qu'il pleut, les "pipis" et excréments dégoulinent sur notre terrain. En fait, cet abris est à la hauteur de ma fenètre, vu le dénivelé...Je m'inquiète pour l'hygiène, visite de mes petits enfants et ayant moi-mème des problèmes de santé et j'adore les animaux!!!
Pouvez-vous me conseiller? merci
Mon voisin a construit un abris en bois pour ses chevaux a environ 1 m., voir moins, du mur séparatif et à 7 mètres environ de la fenètre de ma chambre. Cet abris a environ 2 mètres de hauteur. Nous avons donc des tas de crottins de cheval en visuel et en odorat. Impossible d'ouvrir fenètre pour aérer: odeur, mouche. De plus le terrain étant en dénivellé, dès qu'il pleut, les "pipis" et excréments dégoulinent sur notre terrain. En fait, cet abris est à la hauteur de ma fenètre, vu le dénivelé...Je m'inquiète pour l'hygiène, visite de mes petits enfants et ayant moi-mème des problèmes de santé et j'adore les animaux!!!
Pouvez-vous me conseiller? merci
A voir également:
- Construction abris à chevaux à 1 mètre limite séparative et à 7 mètres chambre
- Indice cout construction 2025 - Accueil - Location
- Prix du metre carré agricole - Accueil - Achat-Vente
- Chambre sans fenetre - Forum Louer un logement
- Limite alcool espagne - Guide
- À quelle distance des habitations peut on mettre des chevaux - Forum Voisinage
4 réponses
Je ne sais pas, je vais me renseigner. Il travaille comme agent communal dans notre commune. J'en déduis qu'il faut un permis même pour un abris à chevaux…? et pour l'hygiène?
Bonjour,
Selon la surface, il faut un permis de construire ou une déclaration préalable (si moins de 20 m2)
Le PLU doit préciser les distances obligatoires à respecter.
Renseignez vous en mairie.
Selon la surface, il faut un permis de construire ou une déclaration préalable (si moins de 20 m2)
Le PLU doit préciser les distances obligatoires à respecter.
Renseignez vous en mairie.
Il faut prendre le problème à l'envers: dès lors que la construction a une emprise au sol et/ou une surface de plancher supérieure à 5 m² et une hauteur supérieure à 1,80 m, elle est soumise à autorisation.
Je crois que c'est plus simple dit comme ça
" Il travaille comme agent communal dans notre commune " : ça ne le met pas au-dessus des lois de SA commune.
--
--
merci Anémone et Bmv. pour vos soutiens. Je viens de consulter le PLU de ma commune. : Abris animaux doivent ètre construits à plus de 3 mètres limites séparatives et surtout à l'opposé de toutes habitations si cela est possible. ce qui est le cas. Pour le permis ou déclarations préalable, je me renseigne. Encore merci!!!