Assurance habitation pas au nom du propriétaire et sinistre

duchesse05 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019 - 27 août 2019 à 14:23
 Diverker - 27 août 2019 à 22:54
Bonjour,
mon message concerne un membre de ma famille.
Mon oncle a eu un incendie sur son habitation (destruction quasi totale du batiment ou il habite et gros dégats sur trois logements attenant qu'il louait) en aout 2019
Déclaration du sinistre faite à l'assurance le lendemain.
Mais l'assurance de cette maison était au nom et payée par son ex-compagne avec qui il n'habite plus depuis 7 ans.
aujourd'hui courrier de l'assurance disant qu'une séparation entre eux ayant été enregistrée en 2012, mon oncle n'a pas d'assurance propre pour ce batiment
Si l'assurance a bien enregistré cette séparation, pourquoi a-t-elle continué à assurer le batiment?
Et surtout comment cela va se passer pour l'indemnisation du sinistre?

je vous remercie par avance des avis ou conseils que vous pourrez m'apporter car nous sommes très inquiets sur la suite des évènements.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
aujourd'hui courrier de l'assurance disant qu'une séparation entre eux ayant été enregistrée en 2012, mon oncle n'a pas d'assurance propre pour ce batiment 
Si l'assurance a bien enregistré cette séparation, pourquoi a-t-elle continué à assurer le batiment? 

Parce que rien n'interdit à quiconque d'assurer un bien sans qu'il en soit propriétaire.

Et surtout comment cela va se passer pour l'indemnisation du sinistre? 

Pour tonton, pas forcément bien; l'assurance (ne) sera tenue (que) par le souscripteur du contrat, ce qu'il n'est pas, à vos dires.
Sa (ex-) compagne peut parfaitement réclamer (pour elle) l'indemnisation contractuelle due.
Si par contre la cause provient de l'un des logements loués, et que le locataire ne peut s'exonérer, il pourra invoquer sa bonne étoile.
Sinon, votre inquiétude est fondée.
0