Appartement indécent

Fermé
Jean - Modifié le 27 août 2019 à 10:16
 Utilisateur anonyme - 28 août 2019 à 08:35
Bonjour,
Je suis entré dans un appartement indécent ( car plusieur anomalie ) en mars 2017 depuis ce jour j’ai relancé à plusieurs reprises prise l’agence qui s’occupe de l’appartement d’installer des chauffage car il y en a aucun dans l’appartement j’ai passé deux hiver sans chauffage après plusieurs relances j’ai décidé de faire de me faire justice à moi-même donc d’arrêter de payer le loyer jusqu’à qu’il vienne m’installer les chauffages mais sans vain .... a ce jour j’ai huit loyers impayés ... je vien de recevoir une lettre Pour m’avertir que je dois comparaître au tribunal... qu’est-ce que je risque En cas de difficulté à payer les impayés ? Si le juge décide de m’expulser de combien de temps je beneficie pour quitter l’appartement ? Je passe au tribunal en octobre peuvent t’il m’expulser en novembre ( période d’hiver ) ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2019 à 12:11
Bonjour,
Vous êtes en tort. Ce n'était pas la bonne approche de faire justice soi-même !

Lire ici les voies de recours : sur cette page il y a une rubrique "logement décent".
Lisez attentivement.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31301

Vous aurez droit à la trêve hivernale, mais les dettes s'accumulent et vous aller passer encore un hiver sans chauffage...
si par contre vous suivez la procédure pour logement décent, vous serez dispensé de loyer par le juge ...

c'est vous qui voyez !
2
Merci pour votre réponse ... savez vous ce que je risque si je n’e paye pas mes impayer ? Et que je quitte le logement
0
djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122 > Jean
27 août 2019 à 20:03
bonjour,

.../... suite du post 3 : et que vous quittiez le logement ou que vous restiez quelque temps, ça sera pareil !

cdt.
0
Jean > djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
27 août 2019 à 21:16
Bonjour , pouvez vous etre plus clair s’il vous plait pensez vous que Je vais devoir tout rembourser ?
0
Utilisateur anonyme
27 août 2019 à 19:43
vous risquez des saisies de vos meubles, revenus, etc pour la somme due plus les frais de justice.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2019 à 21:21
Vous ne nous dites probablement pas tout sur votre histoire.
Et l'etat des lieux d'entrée? Pourquoi avoir accepté d'emmenager dans un logement sans chauffage?
1
Bonjour julien ...
J’ai fait un courrier en constatant toute les anomalie de l’appartement ( volet manquan , une prise dans le salon seulement , porte chambre abîmée, chauffage manquant ) l’agence ma signifier que le proprio etait d’accord pour faire quelque travaux de là ils m’on envoyer a 2 reprise 2 professionnel different pour faire des devis en vain plu de réponse de leur part c’est pour cela que j’ai decider d’arrêter De payer les loyers....
0
Utilisateur anonyme > Jean
27 août 2019 à 22:13
Malheureusement vous ne pouviez pas vous faire justice vous même.
0
Jean > Utilisateur anonyme
27 août 2019 à 22:36
Oui j’ai mal agi maintenant je n’e me vois pas tout rembourser ... pensez vous que je devrai rembourser ?
0
Si vous etes insolvable (pas d'argent, pas de meuble, pas de tele...), non
Si vous avez de l'argent ou des biens a saisir, oui
0
Oui j’ai de l’argent mais puis je le leur cacher ?
0