Vis a vis

- - Dernière réponse :  MarieC - 27 août 2019 à 22:25
Bonjour,
Propriétaire d'une maison individuelle je viens d'avoir l'agréable surprise de voir que la personne qui a acheté la maison voisine coupetous les troenes séparant nos 2 propriété ce qui fait qu'il a vu dans notre terrain terasse etc et nous dans son terrain également. ... plus aucune intimitee. Ses troenes dépassaient il y a quelques temps chez nous avec lière etc nous avons donc coupé ce qui dépassait car lui ne voulait rien entendre. Aujourd'hui il coupe tout sans nous prévenir. Quels sont nos recours? Si nous construisons un mur quelles sont les réglementations ?
Merci
Cdlt
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour, à vous de mettre un brise vue sur votre parcelle, votre voisin n'a pas à faire "écran".

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de lpb
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 4 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
2
0
Merci
Bonjour,

S'agit-il d'une haie mitoyenne ? Si ce n'est pas le cas, votre voisin étant propriétaire du terrain sur lequel poussent ces troênes, il peut tout a fait les abattre sans vous consulter. Vous pouvez construire un mur de clôture en limite de propriété, mais en fonction de sa hauteur, il y a quelques règles à respecter, voir https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31473 et https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F914.

Si c'est une haie mitoyenne, voir article 668 du code civil : "Le copropriétaire d'une haie mitoyenne peut la détruire jusqu'à la limite de sa propriété, à la charge de construire un mur sur cette limite".
Cordialement.
Commenter la réponse de ToutEstDejaPris
0
Merci
En fait il y a maintenant un grillage avec une base équivalente d'un parpaing... aucune idée de qui a mis ce grillage lancien voisin est décédé et les enfants de l'ancien propietaire ne sont pas capables de nous répondre
Commenter la réponse de MarieC
Dossier à la une