Recherche de fuite non trouvée, plombier mandaté par syndic: qui paye la facture

sylvie - 9 sept. 2019 à 07:01
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2019 à 11:54
Bonjour,
j'ai signalé au syndic de mon immeuble une fuite dans mon salon provenant de l'étage au-dessus.
Bien sur j'ai fait ma déclaration à mon assurance.
Le syndic m'envoie un plombier qui ne trouve rien chez moi et qui a du mal à rentrer dans l'appart de ma voisine, et quand enfin il est entré, il ne trouve pas l'origine de la fuite
Cela fait deux ans que cela dure.
Hier le syndic m'envoie une facture de 340€ pour "recherche de fuite", est-ce normal? dois-je payer cette facture?

6 réponses

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
9 sept. 2019 à 09:32
bonjour,

Le syndic m'envoie un plombier = facture au syndic normalement
mais ils ont envoyer pour vous
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2019 à 11:21
Bonjour,
2 ans que ça fuit !!! Il est temps de porter plainte ....
L'assurance de l'immeuble rembourse la recherche de fuite (redemandez au syndic).
Il faut continuer à chercher, le plombier est plutôt nul !
0
bonjour, je n'ai pas reçu la facture du plombier, mais une lettre du syndic me réclamant la somme de 340€ pour "recherche de fuite" de la part de plombier X. sans date.
merci vincent-d
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2019 à 11:36
alors : courrier RAR au syndic pour mise en demeure de réparer la fuite provenant des parties communes (à lui de prouver que c'est privatif)
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 sept. 2019 à 11:54
Cette lettre n'a aucune valeur...à la limite il faudrait la facture à votre nom et si elle a plus de 2 ans elle est prescrite..

Mais comme vous n'avez pas mandaté ce plombier, vous ne devez rien, il faut répondre au syndic que vous refusez de payer une facture qui ne vous est pas adressée et qui ne vous concerne pas, rappelez également que la fuite n'est pas solutionnée. TOUT ceci en recommandé avec accusé de réception et conservez une copie.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2019 à 11:23
Bonjour,

Ce pro a une obligation de résultat...et ce n'est pas vous qui l'avez mandaté.

Vous ne devez rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci bcp de vos réponses, t utiles, je vais essayer au moins de ne pas dépenser cette somme
bonne journée
Sylvie
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2019 à 11:39
et ça fuit toujours ?
0
Mimidu44 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2019 2
9 sept. 2019 à 11:42
Bonjour,
Ce n'est pas à vous de payer le plombier, le syndic doit avoir une assurance pour cela.
De plus 2 ans !!!! c'est aberrant
0