Refus de logement.

- - Dernière réponse :  mimidu44 - 9 sept. 2019 à 12:22
Bonjour,

Il y a moins d'un mois j'ai effectué une demande de logement pour un T2
Lors de la visite du logement en question le bailleur m'a fait visité un T3( appart -témoin) et non un T2 car les appartements étaient encore en travaux. Le bailleur m'indiqua par la suite que le logement pour lequel je postulai comporté une vue donnant directement sur la voie ferrée !!
Suite à cela mon dossier a été accepter en commission mais je souhaiterai refuser sans être radier des listes de demandeurs de logements. Pourrirez vos m’aider svp ! C''est urgent. Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
19536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2019
3989
1
Merci
Bonjour,

Ben non, on ne peut pas vous aider. Les bailleurs sociaux ont leurs règles propres en matière d'attribution de logement. Il faut voir ça avec le vôtre.

Cordialement,

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24648 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Valenchantée
Messages postés
28340
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2019
5762
0
Merci
bonjour,

En parcourant le Net.... :

<< Combien de fois peut-on refuser un logement HLM ?

Les demandes de logements sociaux étant nombreuses, recevoir une proposition pour un HLM est déjà une chance.

Cependant, il est possible de refuser un logement HLM. Pour cela, vous devez envoyer un courrier au bailleur en justifiant votre refus : loyer trop élevé, surface inadaptée, environnement inapproprié…

Vous avez droit à 3 refus dans le social au delà, plus ri'n ne vous sera proposé.

Un organisme HLM n’est pas une agence immobilière. Le refus d’un logement a des conséquences. Ce qui est sûr c’est refuser une proposition retarde chaque fois un peu plus votre emménagement. Votre dossier peut même être considéré comme moins prioritaire voire être gelé durant quelques mois. >>

cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
Bonjour,
Même si vous pouvez refuser 3 fois un logement HLM, je vous le déconseille.
En effet, la prochaine fois il ne vous passerons pas en 1er
Prenez l'appartement et faite une demande de mutation, l
Commenter la réponse de mimidu44
Dossier à la une