Arbre limitrophe

Nata - 8 sept. 2019 à 15:42
 marc - 8 sept. 2019 à 22:28
Bonjour, puis je faire une demande d'abattage d'arbre, à mon voisin, qui penche vers clôture et véhicules professionnels. C un pin méditerranéen qui bouche les caniveaux et les ventilations des véhicules, dont la sève corose les peintures et carrosseries, je lui en ai parlé. Il m'a répondu qu'il payait une assurance de 10 euros par mois par arbre et à l'air de se moquer que j'ai tous les inconvénients de cet arbre. Il est très haut et nous avons acheté l'impasse qui le jouxte pour y mettre nos camions.

7 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
8 sept. 2019 à 17:23
Bonjour
Il faudrait d'abord savoir où se situe l'arbre par rapport à votre propriété. c'est le point de départ.
Quand vous avez acheté votre terrain , l'arbre était déjà là?
1
Utilisateur anonyme
8 sept. 2019 à 17:26
Bonjour,

Le centre du tronc est à quelle distance de la limite de propriété ?
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
8 sept. 2019 à 17:39
bonjour
c'est quoi cette nouveauté de payer 10 € par mois par arbre en assurance ?
1
Il faut que je demande au voisin ou que je mesure.. Mais je peux pas rentrer par effraction.. La propriété a depuis changé de limites car nous avons racheté à la mairie une impasse borgne qui nous sert pour garer les véhicules professionnels.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 sept. 2019 à 19:11
Facile, avec un grande perche, un bambou, etc..
0
Pour l'assurance des 10 euros par mois par arbre.. Je crois qu'il se f.... Bien de moi en me le disant. Je lui demanderai quel est son assureur que j'aille le voir..
0
Bonjour
Quand bien même il vous donnerait son nom, l'assureur ne vous dira rien,
Pour le pin, tant qu'aucune branche ne surplombe l'impasse, vous ne pourrez pas grand chose (compte tenu de ce que vous indiquez, il est vraisemblable que cet arbre ne date pas d'hier et que s'il est à moins de 2m, sa hauteur est prescrite).
Un angle d'attaque serait le trouble anormal de voisinage, avec le risque que l'antériorité vous soit opposée.
0
Bonsoir, il faudrait que vous ayez une protection juridique avec votre assurance.

Et là, vous auriez une bonne occasion de l'utiliser.
vérifier si vous en avez une. Il faut l'avoir avant d'avoir un problème, sinon ça ne marche pas.
0