Retraction appartement

nino691 - 9 sept. 2019 à 00:11
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 9 sept. 2019 à 00:31
Bonjour,
il manque une signature de ma part sur mon contrat de location les chèques pas encore encaisser il souhaite me voir pour me faire ma dernier signature ai je le droit de me rétracter et rentre ses clefs sans état des lieux on me donne des clef me demande un loyer une caution et une autre personne me demande un chèque en plus prix du loyer je ne veux pas et peut pas les payer les 3 du coup refuse sachant que je n ai pas en ménager et on ma pas remis le contra au vrai proprio on voulais me voir pour que je signe afin que cette personne donne sa au proprio que faire ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 15 390
9 sept. 2019 à 00:31
bonjour,

quel fouillis votre texte, et sans ponctuation et dans un Français approximatif... ça n'arrange rien !!

Tant que vous n'avez pas signé un contrat de location :
1/ vous n'avez pas à donner de l'argent,
2/ vous n'êtes pas engagé à prendre en location : donc, oui, si vous ne voulez plus de ce logement, on doit vous rendre tout l'argent que vous avez imprudemment donné.

Si vous ne voulez plus de ce logement, allez récupérer votre argent et ne vous laissez pas influencer ni culpabiliser parce qu'on va très certainement vous dire "on a retenu ce logement pour vous, du reste vous nous avez versé le dépôt de garantie, etc...".... refusez de signer si vous ne vouez plus de ce logement, c'est votre droit.

Et je vous engage à lire attentivement mon topo sur « Comment se passe une location de résidence principale en France ? » pour savoir quoi faire quand on cherche une location : voir le post 3 par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8222041-rendre-un-appartement

cdt.
0