Volet descellé

polo77500 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 - 9 sept. 2019 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2019 à 20:15
Bonjour copoprietaire d un logement dansun immeuble de 3 etages composés d un syndic benevol nous sommes 3 familles et le syndic benevol ces volets cotés rue se descellent il as voté avec l autre copoprietaires la reparations de celui-ci. Moi je ne suis pas daccord en ai je le droit car il pretexte q les volets font partie communes donc ces a la copo de payer
Cordialement

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
9 sept. 2019 à 11:48
Bonjour,

Comme dit par anemonedemer : le RdC

Il y a de grandes chances que la partie réparation des scellements soit commune, mais s'il y a réparation aussi des volets, il faudra partager. Mais lisez d'abord le RdC et revenez nous voir....
1
merci pour votre reponse vous me dites de lire le Rdc ces quoi?
0
rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
9 sept. 2019 à 20:10
RdC : réglement de copropriété
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2019 à 11:19
Bonjour,
Que dit le règlement de copropriété : volets privatifs ou communs ?
0
Bonjour rien de preciser sur le reglement copopriété la seule chose ces le syndic benevol qui dit ça fait partie partie communes suis je en droit de refuser de payer
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2019 à 20:15
Article 3 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2018-1021 du 23 novembre 2018 - art. 208 (V)
Sont communes les parties des bâtiments et des terrains affectées à l'usage ou à l'utilité de tous les copropriétaires ou de plusieurs d'entre eux.

Dans le silence ou la contradiction des titres, sont réputées parties communes :

- le sol, les cours, les parcs et jardins, les voies d'accès ;

- le gros oeuvre des bâtiments, les éléments d'équipement commun, y compris les parties de canalisations y afférentes qui traversent des locaux privatifs ;

- les coffres, gaines et têtes de cheminées ;

- les locaux des services communs ;

- les passages et corridors ;

-tout élément incorporé dans les parties communes.

Si rien de précisé, ces volets sont privatifs. Donc chacun paye pour ses volets. Si vous ne voulez pas payer pour resceller vos volets, vous ne payez rien.

PS : dans le cadre d'un ravalement, tout serait réparti aux tantièmes.
-1