Chèque de caution

Laurence -  
djivi38 Messages postés 54311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
La personne qui détenait mon chèque de cotion devait faire l état des lieux n est pas venu.
C est une autre personne qui a fait l état des lieux tout est ok on vous rendra votre chèque.
Puis j ai reçu 1 photo de mon chèque barré et déchiré en photo par SMS.
Je le demande par courier.....rien.
Qu elle est mon recours
Merci
Cordialement

3 réponses

1. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 066

bonjour
    ce qui m’inquiète surtout, c'est que ce soit une photocopie de votre chèque que vous ayez en image.
    1
  2. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 595

Salut,

Si je comprend bien, ce chèque n'a jamais été encaissé ?
    0
    1. Laurence

Non la personne me dit qu elle l a mis a la poubelle.......
      0
      1. djivi38 Messages postés 54311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 438 > Laurence

Il n'est peut-être plus valable... s'il a + de 1 an et 8 jours... ??
        0
    2. Laurence

C est un chèque de coton de vacances été 2019 mais je voulais le récupérer par courrier. Et non pas par SMS.
      1
      1. djivi38 Messages postés 54311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 438 > Laurence

"chèque de coton de vacances"
        CAUTION... pas coton !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il a peut-être été utilisé pour payer le "loyer" de vos vacances ??

Écoutez, SVP, expliquez votre situation en une seule fois, c'est pas marrant de jouer aux devinettes.............. Merci.
        0
  3. djivi38 Messages postés 54311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 438

bonjour,

avez-vous récupéré votre exemplaire d'EDLS quand tout a été fini ?

Votre EDLS étant identique à l'EDLE (si j'ai bien compris) le bailleur dispose de 1 mois à partir du redu des clés pour vous restituer l'intégralité du montant de votre DG (et pas "caution" et encore moins "cotion" !)
    Donc, attendez 1 mois à partir du rendu des clés et vous verrez si le bailleur vous le restitue. De toute façon, vous ne pouvez pas réclamer avant que ce mois-là soit écoulé.

Je vous engage à lire attentivement mon topo (post 3) par ce lien :
    https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8313544-clause-abusive-depot-de-garantie-et-degats-des-eaux#3

Cdt.
    0