Préavis réduit a l'amiable

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
29243
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
- 9 sept. 2019 à 18:27
Bonjour, je souhaite prochainement déménager mais je ne rentre pas dans les critéres pour le préavis réduit a 1 mois! J'ai discuté avec mon proprio pour savoir si il m'autoriser quand même un préavis réduit a 1 mois il est d'accord et il m'a fait un courrier pour certifié qu'il m'autoriser de sortir après 1 mois de préavis au lieu de 3.
Je ne sais pas comment je dois écrire mon courrier? Qu'est ce que je dois citer? Des loi? Merci de m'aider
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019
2
0
Merci
Bonjour,
L'idéal serait de donner votre congé avec une remise en mains propres à votre propriétaire et qu'en retour (soit sur le même courrier soit par un courrier à part) qu'il vous confirme réduire votre préavis à un mois.
Dans tous les cas il faut un écrit de sa part. Car seul votre courrier précisant votre accord ne sera pas suffisant juridiquement.
Tata425
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
-
J'ai le courrier écrit de sa part qui dit "suite a votre demande, je vous autorise un préavis d'1 mois au lieu des 3 mois requis" c'est ok?
Et de plus il m'a déjà demandé un recommandé avec accusé de réception pour le préavis
Commenter la réponse de Mimidu44
Messages postés
29243
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
6109
0
Merci
bonjour,

votre bailleur ne vous demande rien d'extraordinaire : un congé DOIT se donner :
- soit par RAR (gardez copie du courrier & les récépissés)
- soit par remise en main propre (prévoir 2 exemplaires identiques)
- soit par huissier.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Vous rappelez dans votre courrier de congé que " par lettre du... (date) vous m'avez accordé un préavis de 1 mois, ce dont je vous remercie grandement, donc je vous confirme par la présente mon congé avec un préavis de 1 mois, lequel démarrera à réception de cette notification.
Je vous recontacterai un peu plus tard pour prendre RV avec vous afin que nous fassions un EDLS à l'amiable et contradictoirement et que je vous rende les clés.
Formule de politesse. "

cdt.
Tata425
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
-
D'accord.. merci beaucoup a vous de m'avoir répondu.
djivi38
Messages postés
29243
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
6109 > Tata425
Messages postés
2
Statut
Membre