A voir également:
- Facture locataire
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Mail envoi facture - Guide
- Facture sgt ✓ - Forum carte bancaire
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 956
8 sept. 2019 à 17:15
8 sept. 2019 à 17:15
Votre locataire ne peut pas mandater un artisan sans votre accord.
Il faudrait déja savoir ce qui bouchait les WC.
Il faudrait déja savoir ce qui bouchait les WC.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 537
8 sept. 2019 à 17:21
8 sept. 2019 à 17:21
Bonjour,
Si votre plombier était en congé, il fallait en appeler un autre. Votre locataire ne va pas rester indéfiniment avec les toilettes bouchées (et je sais de quoi je parle !).
Comme dit Feloxe, il faudrait savoir ce qui a bouché ces toilettes. Si c'est du fait du locataire, c'est à lui de payer. Si ce n'est pas du fait du locataire (qui se serait un peu trop lâché sur le papier ou qui aurait jeté dans les toilettes des choses qui n'avaient rien à y faire, par exemple), c'est à vous de payer.
Cordialement,
Si votre plombier était en congé, il fallait en appeler un autre. Votre locataire ne va pas rester indéfiniment avec les toilettes bouchées (et je sais de quoi je parle !).
Comme dit Feloxe, il faudrait savoir ce qui a bouché ces toilettes. Si c'est du fait du locataire, c'est à lui de payer. Si ce n'est pas du fait du locataire (qui se serait un peu trop lâché sur le papier ou qui aurait jeté dans les toilettes des choses qui n'avaient rien à y faire, par exemple), c'est à vous de payer.
Cordialement,
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 725
8 sept. 2019 à 17:39
8 sept. 2019 à 17:39
coucou val
Si c'est du fait du locataire, c'est à lui de payer.
on est d accord;
Si ce n'est pas du fait du locataire (qui se serait un peu trop lâché sur le papier ou qui aurait jeté dans les toilettes des choses qui n'avaient rien à y faire, par exemple), c'est à vous de payer.
non, c est toujours au locataire
bien a toi
Si c'est du fait du locataire, c'est à lui de payer.
on est d accord;
Si ce n'est pas du fait du locataire (qui se serait un peu trop lâché sur le papier ou qui aurait jeté dans les toilettes des choses qui n'avaient rien à y faire, par exemple), c'est à vous de payer.
non, c est toujours au locataire
bien a toi
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 537
8 sept. 2019 à 17:48
8 sept. 2019 à 17:48
Coucou Maylin,
Peut-être aurais-je dû préciser que c'est au locataire, effectivement, de déboucher les toilettes ... sauf si c'est dû à un mauvais entretien passé, ou à l'installation ...
Je dis ça parce que les toilettes de mon logement se bouchaient continuellement ... quasiment une fois par mois !! Le bailleur envoyait un plombier à chaque fois. Mais ça continuait, jusqu'au jour où le plombier a eu la bonne idée de modifier le système de chasse d'eau. Ben là, ce n'était pas à moi de payer.
Mais je reste traumatisée, comme tu le vois ... ;)
Peut-être aurais-je dû préciser que c'est au locataire, effectivement, de déboucher les toilettes ... sauf si c'est dû à un mauvais entretien passé, ou à l'installation ...
Je dis ça parce que les toilettes de mon logement se bouchaient continuellement ... quasiment une fois par mois !! Le bailleur envoyait un plombier à chaque fois. Mais ça continuait, jusqu'au jour où le plombier a eu la bonne idée de modifier le système de chasse d'eau. Ben là, ce n'était pas à moi de payer.
Mais je reste traumatisée, comme tu le vois ... ;)
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 725
8 sept. 2019 à 18:12
8 sept. 2019 à 18:12
:-)
Bonjour,
Le locataire n'a pas à faire intervenir un plombier, sinon c'est lui qui paye.
Concernant l'agence, étant en gestion, c'est à elle de :
- Préciser au locataire que selon la cause, ce sera lui qui paiera l'intervention
- Trouver un plombier disponible
- Demander au plombier d'ou vient le problème (souvent mauvaise utilisation des WC, papiers triple épaisseur, tampons...)
Voyez dans votre mandat de gestion le montant pour lequel vous avez mandaté l'agence pour les intervention, si le montant est supérieur à celui signé, elle devait effectivement vous proposer le devis (sauf pour les gros cas d'urgence genre ballon eau chaude HS)
Pour moi, c'est au locataire de payé
Le locataire n'a pas à faire intervenir un plombier, sinon c'est lui qui paye.
Concernant l'agence, étant en gestion, c'est à elle de :
- Préciser au locataire que selon la cause, ce sera lui qui paiera l'intervention
- Trouver un plombier disponible
- Demander au plombier d'ou vient le problème (souvent mauvaise utilisation des WC, papiers triple épaisseur, tampons...)
Voyez dans votre mandat de gestion le montant pour lequel vous avez mandaté l'agence pour les intervention, si le montant est supérieur à celui signé, elle devait effectivement vous proposer le devis (sauf pour les gros cas d'urgence genre ballon eau chaude HS)
Pour moi, c'est au locataire de payé