Les discussions
Propriétaire d'une partie de terrain où une maison est construite
Bonjour, je m’apprête à signer un titre de propriété pour l'achat d'une parcelle de terrain en corse. Ce terrain, où a été construit une grande mais...
Annulation d’une servitude conventionnelle
Bonjour, Je viens d’acquérir Par voie dhéritage d’une maison que je souhaite vendre ou louer sans succès en raison d’une servitude de passage qui p...
Immobilier
Bonjour, Ont habite depuis 3 ans dans un logement, ont déménagé pour le boulot. Ont à refait les peintures avant de partir. Il y a des traces ...
Pret etudiant afin d'investir dans l'immobillier
Bonjour, actuellement etudiante en 1ere annee de medecine, je souhaiterais investir dans l'immobilier grace a un pret etudiant mais le souci c'est que...
Limite d'âge pour se porter garant d'un enfant ?
Bonjour, J'ai entendu dire qu'il y avait une limite d'âge pour se porter garant ; ainsi, on refuserait la signature de quelqu'un qui aurait 70 ans e...
Entrepot
Bonjour J'ai acheté une maison ,il y a un petit entrepot en bardage de 50 m² environ sur le terrain ,il n'est pas repris sur le cadastre et il n'est ...
Desolidarisation
Bonjour, Je me suis séparé de mon ami nous ne sommes ni pacser ni marier il paye tout seul le prêt que nous avons contracté je voulais connaître le...
Locataire déménagement
RésoluBonjour à tous Nous avons un souci avec la locataire... Elle n'a jamais respecté le règlement (sous location, loyer en retard...) nous avons été ...
Non partage des frais de notaire
Bonjour Mon propriétaire voulais faire un bail notarié . Le jours du rendez-vous chez le notaire . Le notaire me demande si c'est moi qui règle les...
Rétractation
Bonjour, J'aimerais savoir si mon fils va payer des frais car il a signé une réservation avec toutes ses coordonnées sur un appartement et qu'il n'...
Taxes enlevement ordures ménagère
RésoluBonjour, J'éfais locataire d'un appartement dont le bail a été signé avec une personne physique. Lors de la sortie de l'appartement ,et pour justifi...
Acces pompiers
Bonjour, j'habite dans une résidence avec un accès pompier derrière le bâtiment, les résidents sans servent pour les déménagements ou pour faire sta...
Travaux de réfection de façade
Bonjour, je suis locataire d'une maison individuel depuis plus de 6 ans et hier je reçois par LR de mon propritaire. Des travaux de reflection de ...
Charge
Bonjour, Je suis désespérer et j'ai besoin de votre aide. Je viens de quitter mon logement et l agence me demande de payer le ramonage de la chemin...
Frais de dossier à titre de réservation
Bonjour, J'ai visité un appartement mardi que j'ai refusé. Lors de mon refus, le propriétaire au téléphone m'a dit avoir un autre logement qui pour l...
Validité d'un lotissement et cahier des charges
Bonjour, J'ai acquis ma propriété en 2004, sans aucune explication quant au fait qu'elle était située sur un lotissement. J'ai appris depuis, par ...
Je suis propriétaire
Bonjour, Je n’a jamais pratiqué d’augmentation au loyer de mon locataire à Paris et ce depuis plus de 30ans ?! Comment remédier à cette lacune et c...
Cabine de douche
Bonsoir, Me revoilà avec une nouvelle question. J'ai une cabine de douche dans un coin de la salle de bains avec 1 bac et 4 parois (plastique ou...
Des rampants dans toutes les piecrs ,des fenetres qui ferment mal
Bonjour, J'ai loué un 4 p ancien 1970, il y a des rampants, est ce un motif pour casser le bail ?
Réparation gouttière
Bonjour, Mon appartement possède une terrasse qui a été couverte, avec l'accord de la copropriété, il y a de nombreuses années. La copropriété a fa...
Construction en vis a vis après achat maison.
RésoluBonjour, Un immeuble lotissement avec maisons de 2 étages se construit à la limite de mon jardin. Bien que le permis de construire ne soit pas (o...
Obligation du vendeur concernant les compte rendus des dernières ag
Bonjour, Je vais visiter un appartement vendu directement par son propriétaire. Celui-ci m'indique que c'est au moment de la signature du compro...
Simulation bancaire pour compromis de vente
RésoluBonjour, Ma Fille veut acheter un appartement. Elle a déjà fait un simulation avec sa banque. L'agence immobilière lui a dit qu'il faillait 3 sim...
Frais de safer pour droit de préemption
Bonjour, Lors de la signature du compromis pour l'achat de notre futur bien immobilier, le notaire nous indique que la Safer peut exercer un droit d...
Droit d'explotation terrain 1hectare
Bonjour, mon compagnon et moi même avons signé un compromis de vente pour une maison et son terrain de 1hectare. le terrain était exploité sous co...
Tarifs d'huissier en folie
Bjr..aucun des tarifs réglementés n'est appliqué.. tous les cabinets d'huissiers contacté applique des tarifs exorbitants. Connaissez vous à Paris pou...
On nous accuse d'avoir annexé une partie des parties communes
Bonjour, Nous rencontrons un gros problème dans le cadre de la vente de notre appartement. La signature de l'acte qui devait avoir lieu très procha...
Rupture de bail suite incendie
Résolubonjour Je recherche un modèle de lettre de rupture du bail de plein droit a adresser à mon locataire suite à un incendie qui a détruit l'apparteme...
Titre de propriété et solde de tout compte
Bonjour, j'ai signé en décembre 2017 l'achat de ma maison, le notaire m'avait informé que j'aurai le titre de propriété et le solde de tout compte...
Découverte vises cachés suite achat terrain
Bonjour, Deux litiges : 1 : Un mur privatif sur mon terrain et la maison du voisin qui s’appuie dessus pour une extension de sa maison. ...
Résident au maroc
Bonjour, Je suis marocain je réside au Maroc et je cherche un appartement en Espagne
Assurance habitation et bricolage "maison "
Bonjour. possesseur dê matériel hifi et un peu bricoleur, je fais moi-même mes cordons secteurs, et là je viens de terminer une barrette secteur (mul...
Me detacher de mon mandat courtier
Bonjour, Pour l'achat d'un bien immobilier je suis passée par un courtier que m'a conseillé l'agence immobilière. Ce courtier m'a trouvé qu'une seu...
Problème de syndicat
Bonjour, Je suis locataire dans une résidence depuis peu. Et j'ai souhaiter installer la fibre dans mon appartement mais le technicien d'Orange m'a ...
President d'assemblée générale
Bonjour, Merci de m'indiquer si un indivis d'un appartement peut être président de séance d'une assemblée générale, sans que nous connaissions le n...
Re-vendre après mariage
Bonjour! Je vous expose mon problème espérant trouver une solution ou un avis d'expert. En 2016, j'ai acheté un appartement ancien (Juillet 2016...
Pre-signature de bail
Bonjour, Je souhaiterais un logement [ appartement habitation principale] , Cependant, je souhaiterais seulement le Réserver quelques jours av...
Loyer charges
Bonjour, Voilà je viens vers vous car je déménage et mon nouveau proprio viens de m annoncer seulement qu il souhaite avoir deux loyer avec charges ...
Jusqu'à quelle date on peut payer le loyer
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement locataire depuis quelques années maintenant,au jours d'aujourd'hui mais anciens propriétaires mon toujours dit que le ...
Bail, loyer à l'année, durée minimale et clause abusive
Bonjour à tous! J'ai loué une chambre meublée en colocation avec baux séparés début octobre. Il m'a été demandé une caution solidaire + un mois ...
Exclusion itt
Bonjour, Je suis exclue pour ITT de toutes les assurances emprunteur pour une spondylarthrite, je n'ai que le décès et PTIA donc les banques me re...
Fils a linge
Bonjour, 3 fils a linge sont tenu par 2 équerres sur un mur qui est dans 1 cour à usage commun peut on me le faire sortir en sachant qu'il ne touche...
Achat bas de villa ,apres haut de villa
Bonjour, Il y a deux ans un propriétaire d une villa A diviser sa maison en deux Un haut de villa et un bas de villa J ai acheter le haut . ...
Lino enlevé
Bonjour, Je suis locataire, et je viens d'enlever le lino de la cuisine, préférant le carrelage d'en dessous, dois je le remettre obligatoirement q...
Louer
Bonjour, J’ai 19ans et je viens d’etre Accepter pour un premier emploi qui débute début septembre, cepandant je n’est pas encore signer de contrat d...
Révision chaudière
Bonjour, mon entretien de la chaudière a été réalisée fin octobre 2018 je suis partie le 1 er août 2019 doit je payer une autre révision merci pour vo...
Pv de réception
En FRANCE sous CCMI, quel est exactement le format du PV de réception; nous ne trouvons pas le décret sensé le régir ? Notre association (AMIH) existe...
Problème de préavis
Bonjour, Je souhaite déménager donc j'ai envoyé ma lettre de préavis à mon propriétaire mais quand j'ai voulu déménager l'appartement qui m'intéress...
J ai eu un permis de construire et je n ai pas commencé les travaux .et j ai rec
Bonjour, j ai eu un permis de construire en 2018 je n ai pas commencé les travaux je viens de recevoire un papier me demandant la date de la fin...
Résiliation de bail + état des lieux de sortie
Bonjour, Fin août je déménage d'un appartement, mais la personne avec qui j'avais signé le bail a décidé d'y rester. Le contrat de location est do...