Vente d une maison
Bonjour, j habite le pavillon de mes parent depuis 1965 nous sommes 7 heritiers une de mes s veut vendre sans l accord des six autre heritiers peut t ...
Bonjour, j habite le pavillon de mes parent depuis 1965 nous sommes 7 heritiers une de mes s veut vendre sans l accord des six autre heritiers peut t ...
peut on retrouver une autorisation préalable en ligne ?, cordialement.
Bonjour, Mes parents Mr et Mme B ont un doute sur le propriétaire d'une parcelle cadastrée AN 244, d'une contenance de 3271 m² et située xxxxxxxx...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement en rez de jardin dans une copropriété. Une autre copropriété vient d'être construite juste en face, le cof...
Bonjour, Un couple de seniors français rentrant de l'étranger peut-il louer un appartement? jusqu'à quel âge? Merci d'avance.
Bonjour, Avec ma conjointe ( nous ne sommes pas mariés) avons aménagé dans un meublé en début de mois, nous avons signé tout les deux le bail, ma co...
Bonjour, Nous sommes passés par un courtier pour notre prêt immobilier, mais ses offres ne nous ont pas convaincues (beaucoup de frais et un taux ...
Bonjour, J'ai quitté mon logement locatif en juillet 2019. L'agence vient de m'envoyer un arrêté de compte où je suis débiteur, principalement à c...
Bonjour, Nous avons un propriété de 33 Ha en indivision que je possède à 50% . Mon Frère Le autres 50 %. S'il ne veux pas vendre que puis-je Faire ...
Bonjour J'ai un souci avec la société de gestion qui l'immeuble et donc mon appartement dont je suis locataire. J'ai emménagé en fév 2012 et depui...
Bonjour, Je viens de recevoir le PV de l'AG 2019 à laquelle j'étais absent - non représenté. Le gardien, copropriétaire (128/10000) a participé au...
Bonjour, Dans un immeuble où il y a des propriétaires de logements ET des locataires, comment se répartit la taxe d'ordures ménagères ? Merci
Bonjour, Je vis actuellement chez ma grand-mère dans un lotissement HLM et je me suis déclaré vivant chez elle auprès de l’agence HLM j’aimerais sav...
Bonjour, J'ai formule une offre d'achat au prix demande il y a un mois. Un des vendeurs (sur 5 en indivision) fait le mort et ne reponds pas. Les 4 a...
Bonsoir à tous, est ce qu'il est possible en tant que mandant de refuser les visites dans les 15 jours de préavis lorsqu'on a dénoncé un mandat d'...
Bonjour, Nous sommes rentrés dans notre location le 1 septembre mais l entretien de la chaudière doit être fait au 1 octobre. Est ce a nous de le f...
Bonjour, voila depuis juin de l annee passe je loue une petite maison il etais convenu que le propriaitaire termine tous les travraux exterieur ...
Bonjour, J’ai près de chez moi une maison que j’aimerais acheter mais en creusant un peu on me dit que la maison à été préemptee par la mairie en v...
Bonsoir On aurait voulu savoir si on achète un terrain en zone naturelle et non constructible mais qu'il y a déjà un cabanon dessus avec électricité e...
Bonjour, Je suis proprietaire des murs de Mon magasin a credit et suite a un procer long je n Est plus de vitrine et pas les moyens de les remettre ...
Bonsoir Pour des renovations de maison J ai un doute avec mon maitre d oeuvre sur quoi je dois payer en plus ou nom sur mes travaux j explique L...
Bonjour, Locataire , ma chasse d'eau ne s'arretait plus de couler a plein débit . aucune vanne d'arret accessible ! Petit immeuble de 4 locataires ...
Bonjour, Six mois après mon déménagement et suite à une tentative de conciliation au tribunal, mon ancienne bailleuse me propose de me faire parveni...
Bonjour, Je me tourne vers vous car je suis actuellement en différent avec ma propriétaire. En effet j'ai quitté un appartement dans lequel j'...
Bonjour, J'ai quitté mon appartement à Paris cette année. Nous avons effectué l'état de sortie des lieux et restitution des clés qui s'est révélée...
Bonjour, J'ai formule une offre d'achat au prix demande il y a un mois. Un des vendeurs (sur 5 en indivision) fait le mort et ne reponds pas. Les 4 ...
Bonjour, J’espère pouvoir trouver de l’aide aujourd’hui. Mon ami est propriétaire d’un appartement. Il y a eu un dégât des eaux alors que le loge...
Bonjour, Je subi de nombreux désagréments suite à des travaux de la part de mes propriétaires depuis plusieurs mois. Au début il s'agirait de trav...
Bonjour, Nous souhaitions acquérir une maison, dans un premier temps, notre banque nous suivait au vu de notre situation financière. Par contre...
Bonjour, J'ai acheté sur plan y a 2 ans dans un quartier en pleine essort, c'était en Vefa mais maintenant ça fais 5 mois qu'on y habite, dans mon a...
Bonjour à toutes et à tous, Je loue mon appartement depuis le 22/02/2019. La chaudière de l'appartement a toujours mal fonctionné jusqu'à ce jour e...
Bonjour, Je souhaite racheter les parts de l'ex compagnon de ma conjointe. Nous avons appeler un notaire pour faire estimer leur bien immobili...
Bonjour, Mon père m'a donné un terrain constructible. Avec mon compagnon nous allons construire une maison sur celui ci. Nous ne sommes ni marié...
Bonjour, J'ai acheté une propriété avec un garage occupé par un quad. le vendeur m'a dit de contacter le propriétaire du quad qui devait me payer u...
Bonjour, voila venait 2018 j ai acheté un mobilhome.sur un terrain de camping au mois d aout 2018 a l achat j ai payé 2325 euro .un droit d entré Je...
Bonjour, J’ai une Visite jeudi pensez vous si j’accepte l’appartement et à moi où il faut attendre une réponse ?
Bonjour, Je voulais vous contactez pour espérer avoir des réponses. Je suis actuellement en colocation avec mon cousin et nous quittons le logem...
Bonjour, je suis proprétaire d'une parcelle de terrain classée Zone naturelle à protéger dans le 28. Ai-je le droit d'y creuser des tranchées milit...
Bonjour; Nous sommes dans une résidence de 3 petits immeubles de 6 logements, et seul le notre n'a pas de compteurs d'eau froide individuels. Nous l...
Bonjour , mon bailleur sociaux me propose de racheter la maison où je suis en location depuis 17 ans il me la propose à un prix plus une décote mais ...
Bonjour, Mon terrain est en pente, j'ai construit ma maison à 10 mètres de distance de ma limite de propriété alors que le minimum était de 8 mètres ...
Bonjour, En tant que propriétaire bailleur de champs agricoles, je cherche comment planter des haies en bordure de ces champs si le locataire fermi...
Bonjour, Est-il possible d’annuler l’achat d’un terrain avant la signature de l’acte définitif ( même si l’offre de financement est ok et si le pe...
Bonjour, Je patauge un peu entre le droit et pas le droit donc si quelqu'un est apte à me répondre clairement à mes questions j'en serais ravie ????...
Bonjour, Je suis locataire d'un logement social qui m'a été attribué en 2011 ; j'étais seule avec mes deux enfants dont j'avais la garde partagée. J...
Bonjour, j'ai été élu comme suppléant au Conseil Syndical de mon Immeuble. Le syndic me refuse le même accès aux informations que les membres titula...
Bonjour, j'ai besoin d'aide, j'ai un problème avec un cas pratique et n'arrive pas à trouver la réponse Merci beaucoup Mme. B décide de vendre ...
Bonjour, J'étais dans le conseil syndical et j' avais accès par internet aux comptes de la copropriété . Or lors de la dernière assemblée générale ...
Bonjour, mon mari et moi avons signé une promesse de location d'une durée de six mois, conditionnelle à la vente de notre condo dans une résidence pou...
Bonjour, Bonjour, Je vais faire l'acquisition d'un appartement dont je suis locataire depuis 1an et demi. Le bien global comporte 3 studios et m...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.