Les discussions

Entretien des espaces verts co-propriété

Bonjour, nous sommes un lotissement de 7 parcelles en copropriété avec une association syndicale en place. Il s'avère que cela fait 2 été que la major...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
rambouillet41

Talus classe

Bonjour, Je suis propriétaire, le talus fait parti de notre terrain, un talus de large de 4.5 m . Nous avons raclé celui ci de 30 cm de notre coté...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Josh Randall

Permis de construire d’une extension

Bjr Je viens de recevoir un refus de mon permis de construire pour l’ extension de ma maison me reprochant que la véranda sur pilotis n’est pas de ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Josh Randall

Velux

Bonjour, Nous avons une maison à l’ile d’yeu, depuis très longtemps. Un vieux velux datant d’au moins 100 né a été posé sur le toit donnant sur la r...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Josh Randall

Defaillance abusive de syndic

Bonjour La gestion de copropriété n’est pas un long fleuve tranquille ! Notre petite copro (11 lots) avait prévu de tenir son AG le 10/07/19 a...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
rambouillet41

Certificat de conformité

Bonjour, Nous avons acheté un bien en 2917. Il s’agit d’une rénovation et la maison est située dans une zone gérée par les Bâtiments de France. A ce...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Josh Randall

Plafond ptz dépassé de 300e

Bonjour, notre ménage dépasse le plafond du PTZ de 300e. Est-il possible d'obtenir une dérogation pour un dépassement si minime afin d 'obtenir ce pr...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
AN.Banker

Achat

Bonjour, je suis en cours d'acquisition de 2 lots ( deux 2 pièces ) vendus en l'état d'un 4 pièces. Ces 2 lots ont été transformés par le vendeur, ...

18 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
kasom

Dépassement de date de préavis

Bonjour, Mon locataire souhaite partir 2 jours après la fin de son préavis (changement de dernière minute évidemment). Le problème c'est que je ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Preavis loi scellier et date de vente

 Résolu

Bonjour, j’ai acheté un partement neuf en décembre 2010 avec la Loi Scellier il a été mis en location le 28 mars 2011. Notre locataire veut quitter le...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
djivi38

Retraitée et logement social

Bonjour, je voudrai savoir si en tant que retraitée je peux prétendre à un logement social Merci pour votre réponse Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
djivi38

Passage trop petit

Bonjour, je viens d'acheter un terrain constructible mais le problème c'est un camion de 19 tonne ne peux pas accéder à ma propriété que puis-je fa...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
xplom

Devoir de conseil

Bonjour, Une agence immobilière a t'elle un devoir de conseil et d'information sur l'acquisition d'un terrain. Merci d'avance de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Résilié 1 bail en meublé faut-il un motif

Bonjour, Je loue ma maison de 5 chambres en meublé et je souhaite résilier le bail d'un colocataire rentré le 1er Mars 2019. J'ai lu dans les répo...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
fasthu

Caf sans bail

Bonjour, Je loue 1 chambre dans un 3 pieces partagé avec une amie en cdi. Elle seule est sur le bail. Je suis etudiante etc veux demander les aid...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Expulsion locataire sous 2 semaines

Bonjour, J'28 ans, je travaille actuellement en déplacement avec 3 autres personnes. Nous avons conclut avec un propriétaire se que je croit êtr...

24 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Frais de nettoyage déduit de la caution suite à l'état des lieux de sortie

Bonjour, Peut-on déduire de la caution restituée par chèque en envoi postal, des frais de ménage effectués par les propriétaires eux-même ? C'est...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
BmV

Espacement bas de porte

Bonjour, Il y a t’il un norme concernant l’espace entre le bas d’une porte extérieure ancienne en bois est le carrelage merci

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
BmV

Infiltration d'eau box sous sol

Bonjour, Je suis deux mois propriétaire d'un appartement et de deux boxes en sous-sol. Il s'agit d'une résidence neuve. Quelques semaines après mon e...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente de mon appartement occupé par un locataire

 Résolu

Bonjour, Le bail de mon locataire arrivera à terme le 1er juillet 2018 et je dois vendre mon appartement pour des raisons diverses. Quels sont mes...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Valenchantée

Société civile immobilière et airbnb

Bonjour, Nous sommes actuellement en préparation d'un long voyage autour du monde, et pour "absorber" en partie les frais que l'on ne pourra pas s...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
thzch

Voiture en panne

Bonjour, j'ai un locataire qui laisse sa voiture en panne depuis 3 ans sur son parking privé attitré. ai-je le droit de : lui demander d'enlever ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Thordendall

Renseigement préavis logement

Bonjour monsieur, ma fille a fait un virement bancaire de 500 € a un propriétaire pour réserver un logement qui lui plaisait .il n'y a eu absolument a...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Ferment

Appartement neuf ou ancien ?

Bonjour, Je me permets d'écrire sur ce forum car je n'arrive pas à avoir réponse à ma question. Je suis intéressé par un appartement T2 de 50 m² a...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Thibault_lqbc

Servitude sur mon terrain pour les egouts du voisin

Bonjour, J'ai acheté ma maison avec une servitude d’égout du voisin existante. Celle-ci se bouche régulièrement. Est--il en droit de venir chez moi ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Bobi3034

Diag immobillier ... et visite de la femme du propriétaire

Bonjour, récemment j'ai eu rendez vous avec une entreprise de diagnostique immobilier (je suis locataire). Jusque là tout est normal. Seulement, l'éq...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
GKLONE

Hébergés à titre gratuit

Bonjour J’ héberge deux personnes à titre gratuit Mais je souhaite vendre mon appartement et louer toujours dans le même environnement Puis -je ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
GKLONE

Demande un supplément malgré la caution

Bonjour, Une amie a quitté son maison loué en agence, quand elle est parti la maison était propre mais sir l'etat des lieux sortant s'était preciser...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Titine63

Ni marie ni passé propriétaire à 50% d une villa / costa rica

Bonjour, Ni marié ni passé nous avons à part égalé un propriété au Costa Rica comment se protéger mutuellement en cas de décès de l un de nous deux

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
BmV

Logement

J'ai 20 ans, je suis locataire d'un locataire qui me fait payer un loyer. Quand je ne suis pas à la maison le fameux locataire entre dans mon espace p...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
djivi38

Aménagement arrêt de bus

Bonjour, Ma question concerne l'obligation des sociétés de transport en commun de rendre leur réseau accessible à tous. Concernant l'aménagement des...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
elisabeth

Clause d'un acte de 1975

Bonjour, Je viens d'achetée une maison aux qu’elle nous avons une clause mais qui n'est pas compréhensible. Ci-dessous la clause de l'acte signé ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Andy31200

Annulation contrat location avant entrée

 Résolu/Fermé

Bonjour, Hier j'ai signé pour entrer dans un appartement. En y réfléchissant de plus près, je ne me sen spas prête à y entrer pour des raisons per...

Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Pierrecastor

Faire constater une reprise de chantier malgré un recours

Sur un terrain en ville, contre notre immeuble, secteur du Chateau de Versailles, il vient d'être déposé à nouveau un recours pour non conformité du p...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Josh Randall

Modification d'un hangar en chambre

Bonjour, Mon mari, aujourd'hui décédé, a transformé notre hangar de 16 m2, en chambre il y a 8 ans ! Dois je déclarer à la mairie ? Ou au impôts ? ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Josh Randall

Acheter une maison en espagne

Bonjour, S’il vous plais je cherche de l’aide!!! Je suis marocain et je cherche une petite maison en Espagne.avez vous des idée ?des agences ? Co...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
AN.Banker

Loyers impayés, qui paye?

Bonjour, Mon locataire a quitté le logement sans me payer les deux derniers loyers. Je vais donc être obligé d'envoyer un huissier et d'entame...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
sleepy00

Donner congé à son locataire

Bonjour à tous, J'ai donné congé à mon locataire il y a quelques mois car je voulais vendre l'appartement. Je l'ai aidé à retrouver un nouveau log...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vice caché humidite

Bonjour, Nous venons d’acheter une maison ancienne, la vente a eu lieu la semaine dernière. En commençant les travaux de rénovation, nous constato...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Appartement

Bonjour, Comment mon mari peut il m ajouter sur son titre de propriété ? De notre appartement

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
kasom

Surface taxable, permis de construire

Bonjour, J'ai déposé une demande de permis de construire pour une annexe non attenante à ma maison. Je ne comprends pas pourquoi il m'est demandé d...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Josh Randall

Remplacement d'une fenêtre = déclaration de travaux en mairie ?

Bonjour, Je sollicite votre aide car je trouve des informations contradictoires sur le net. Je souhaite remplacer une fenêtre côté cour qui est ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Josh Randall

Non respect du reglement

Bonjour, je suis le prèsident du CS d une residence de 58 lots je demande au syndic qui gere notre residence de faire appliquer le reglement de copr...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
rambouillet41

Carport

Bonjour, mon voisin a actuellement un carport à coté de son garage et juste derrière le grillage en limite latérale séparative . il vient d'y faire...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Josh Randall

Mur

Bonjour, mon voisin a construit un garage ce colant a mon mur et qui depasse de plus de 4 metres de haut me mettant dans le noir quand jecsuis dans ma...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Josh Randall

Refus de pemis de construire

Bonjour. J'ai eu un refus de permis de construire. La raison me semble caduque. Je ne souhaite pas faire un recours mais plutôt demander une autorisat...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Josh Randall

Construire un mur

Bonjour , Je voudrais construire un mur pour separer mon terrain de celui du voisin a combien j ai le droit de monter en hauteur et a quelle distance...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Josh Randall

Chalet de jardin

Bonjour, Dans une parcelle de terrain d'environ 1100m2 je souhaitais installer un chalet de jardin d'environ 11m2 Le terrain est constructible mai...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Josh Randall

Erreur d'implantation limite de propriété

Bonjour, Notre maison n'a pas été implantée en limite de propriété. Elle est située à 40 cms de la limite selon le nouveau bornage contradictoire lo...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Roudoudou22

Explucer

Bonjour, On veux explucer car jai un bébé chien dans mon appartement jai que 1 mois sur mon contract de logement se mais pas ecrit desus que ses int...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
BmV
Résultats 43001 - 43050 sur un total de plus de 50 000