Les discussions

Propriétaire d'une partie de terrain où une maison est construite

Bonjour, je m’apprête à signer un titre de propriété pour l'achat d'une parcelle de terrain en corse. Ce terrain, où a été construit une grande mais...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Ulpien1

Annulation d’une servitude conventionnelle

Bonjour, Je viens d’acquérir Par voie dhéritage d’une maison que je souhaite vendre ou louer sans succès en raison d’une servitude de passage qui p...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Petronille_5897

Immobilier

Bonjour, Ont habite depuis 3 ans dans un logement, ont déménagé pour le boulot. Ont à refait les peintures avant de partir. Il y a des traces ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
djivi38

Pret etudiant afin d'investir dans l'immobillier

Bonjour, actuellement etudiante en 1ere annee de medecine, je souhaiterais investir dans l'immobilier grace a un pret etudiant mais le souci c'est que...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Limite d'âge pour se porter garant d'un enfant ?

Bonjour, J'ai entendu dire qu'il y avait une limite d'âge pour se porter garant ; ainsi, on refuserait la signature de quelqu'un qui aurait 70 ans e...

Couscounille66

Entrepot

Bonjour J'ai acheté une maison ,il y a un petit entrepot en bardage de 50 m² environ sur le terrain ,il n'est pas repris sur le cadastre et il n'est ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
gino

Desolidarisation

Bonjour, Je me suis séparé de mon ami nous ne sommes ni pacser ni marier il paye tout seul le prêt que nous avons contracté je voulais connaître le...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2019 par
AN.Banker

Locataire déménagement

Résolu

Bonjour à tous Nous avons un souci avec la locataire... Elle n'a jamais respecté le règlement (sous location, loyer en retard...) nous avons été ...

Ysabe_l

Non partage des frais de notaire

Bonjour Mon propriétaire voulais faire un bail notarié . Le jours du rendez-vous chez le notaire . Le notaire me demande si c'est moi qui règle les...

Ulpien1

Rétractation

Bonjour, J'aimerais savoir si mon fils va payer des frais car il a signé une réservation avec toutes ses coordonnées sur un appartement et qu'il n'...

djivi38

Taxes enlevement ordures ménagère

Résolu

Bonjour, J'éfais locataire d'un appartement dont le bail a été signé avec une personne physique. Lors de la sortie de l'appartement ,et pour justifi...

djivi38

Acces pompiers

Bonjour, j'habite dans une résidence avec un accès pompier derrière le bâtiment, les résidents sans servent pour les déménagements ou pour faire sta...

DCI

Travaux de réfection de façade

Bonjour, je suis locataire d'une maison individuel depuis plus de 6 ans et hier je reçois par LR de mon propritaire. Des travaux de reflection de ...

Extreme74150

Charge

Bonjour, Je suis désespérer et j'ai besoin de votre aide. Je viens de quitter mon logement et l agence me demande de payer le ramonage de la chemin...

djivi38

Frais de dossier à titre de réservation

Bonjour, J'ai visité un appartement mardi que j'ai refusé. Lors de mon refus, le propriétaire au téléphone m'a dit avoir un autre logement qui pour l...

djivi38

Validité d'un lotissement et cahier des charges

Bonjour, J'ai acquis ma propriété en 2004, sans aucune explication quant au fait qu'elle était située sur un lotissement. J'ai appris depuis, par ...

cloblo

Je suis propriétaire

Bonjour, Je n’a jamais pratiqué d’augmentation au loyer de mon locataire à Paris et ce depuis plus de 30ans ?! Comment remédier à cette lacune et c...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
djivi38

Cabine de douche

Bonsoir, Me revoilà avec une nouvelle question. J'ai une cabine de douche dans un coin de la salle de bains avec 1 bac et 4 parois (plastique ou...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
djivi38

Des rampants dans toutes les piecrs ,des fenetres qui ferment mal

Bonjour, J'ai loué un 4 p ancien 1970, il y a des rampants, est ce un motif pour casser le bail ?

Pluvit

Réparation gouttière

Bonjour, Mon appartement possède une terrasse qui a été couverte, avec l'accord de la copropriété, il y a de nombreuses années. La copropriété a fa...

rambouillet41

Construction en vis a vis après achat maison.

Résolu

Bonjour, Un immeuble lotissement avec maisons de 2 étages se construit à la limite de mon jardin. Bien que le permis de construire ne soit pas (o...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
BmV

Obligation du vendeur concernant les compte rendus des dernières ag

Bonjour, Je vais visiter un appartement vendu directement par son propriétaire. Celui-ci m'indique que c'est au moment de la signature du compro...

Utilisateur anonyme

Simulation bancaire pour compromis de vente

Résolu

Bonjour, Ma Fille veut acheter un appartement. Elle a déjà fait un simulation avec sa banque. L'agence immobilière lui a dit qu'il faillait 3 sim...

dna.factory

Frais de safer pour droit de préemption

Bonjour, Lors de la signature du compromis pour l'achat de notre futur bien immobilier, le notaire nous indique que la Safer peut exercer un droit d...

Ulpien1

Droit d'explotation terrain 1hectare

Bonjour, mon compagnon et moi même avons signé un compromis de vente pour une maison et son terrain de 1hectare. le terrain était exploité sous co...

Ulpien1

Tarifs d'huissier en folie

Bjr..aucun des tarifs réglementés n'est appliqué.. tous les cabinets d'huissiers contacté applique des tarifs exorbitants. Connaissez vous à Paris pou...

sleepy00

On nous accuse d'avoir annexé une partie des parties communes

Bonjour, Nous rencontrons un gros problème dans le cadre de la vente de notre appartement. La signature de l'acte qui devait avoir lieu très procha...

floriane

Rupture de bail suite incendie

Résolu

bonjour Je recherche un modèle de lettre de rupture du bail de plein droit a adresser à mon locataire suite à un incendie qui a détruit l'apparteme...

redsky_84200

Titre de propriété et solde de tout compte

Bonjour, j'ai signé en décembre 2017 l'achat de ma maison, le notaire m'avait informé que j'aurai le titre de propriété et le solde de tout compte...

Ulpien1

Découverte vises cachés suite achat terrain

Bonjour, Deux litiges : 1 : Un mur privatif sur mon terrain et la maison du voisin qui s’appuie dessus pour une extension de sa maison. ...

vlavaud35@hotmail.com

Résident au maroc

Bonjour, Je suis marocain je réside au Maroc et je cherche un appartement en Espagne

BmV

Assurance habitation et bricolage "maison "

Bonjour. possesseur dê matériel hifi et un peu bricoleur, je fais moi-même mes cordons secteurs, et là je viens de terminer une barrette secteur (mul...

Diverker

Me detacher de mon mandat courtier

Bonjour, Pour l'achat d'un bien immobilier je suis passée par un courtier que m'a conseillé l'agence immobilière. Ce courtier m'a trouvé qu'une seu...

kasom

Problème de syndicat

Bonjour, Je suis locataire dans une résidence depuis peu. Et j'ai souhaiter installer la fibre dans mon appartement mais le technicien d'Orange m'a ...

Utilisateur anonyme

President d'assemblée générale

Bonjour, Merci de m'indiquer si un indivis d'un appartement peut être président de séance d'une assemblée générale, sans que nous connaissions le n...

rambouillet41

Re-vendre après mariage

Bonjour! Je vous expose mon problème espérant trouver une solution ou un avis d'expert. En 2016, j'ai acheté un appartement ancien (Juillet 2016...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Pre-signature de bail

Bonjour, Je souhaiterais un logement [ appartement habitation principale] , Cependant, je souhaiterais seulement le Réserver quelques jours av...

djivi38

Loyer charges

Bonjour, Voilà je viens vers vous car je déménage et mon nouveau proprio viens de m annoncer seulement qu il souhaite avoir deux loyer avec charges ...

djivi38

Jusqu'à quelle date on peut payer le loyer

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement locataire depuis quelques années maintenant,au jours d'aujourd'hui mais anciens propriétaires mon toujours dit que le ...

Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
vesco

Bail, loyer à l'année, durée minimale et clause abusive

Bonjour à tous! J'ai loué une chambre meublée en colocation avec baux séparés début octobre. Il m'a été demandé une caution solidaire + un mois ...

21 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Lilois_3682

Exclusion itt

Bonjour, Je suis exclue pour ITT de toutes les assurances emprunteur pour une spondylarthrite, je n'ai que le décès et PTIA donc les banques me re...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Fils a linge

Bonjour, 3 fils a linge sont tenu par 2 équerres sur un mur qui est dans 1 cour à usage commun peut on me le faire sortir en sachant qu'il ne touche...

Utilisateur anonyme

Achat bas de villa ,apres haut de villa

Bonjour, Il y a deux ans un propriétaire d une villa A diviser sa maison en deux Un haut de villa et un bas de villa J ai acheter le haut . ...

Utilisateur anonyme

Lino enlevé

Bonjour, Je suis locataire, et je viens d'enlever le lino de la cuisine, préférant le carrelage d'en dessous, dois je le remettre obligatoirement q...

11 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
xplom

Louer

Bonjour, J’ai 19ans et je viens d’etre Accepter pour un premier emploi qui débute début septembre, cepandant je n’est pas encore signer de contrat d...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
djivi38

Révision chaudière

Bonjour, mon entretien de la chaudière a été réalisée fin octobre 2018 je suis partie le 1 er août 2019 doit je payer une autre révision merci pour vo...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
djivi38

Pv de réception

En FRANCE sous CCMI, quel est exactement le format du PV de réception; nous ne trouvons pas le décret sensé le régir ? Notre association (AMIH) existe...

Ulpien1

Problème de préavis

Bonjour, Je souhaite déménager donc j'ai envoyé ma lettre de préavis à mon propriétaire mais quand j'ai voulu déménager l'appartement qui m'intéress...

djivi38

J ai eu un permis de construire et je n ai pas commencé les travaux .et j ai rec

Bonjour, j ai eu un permis de construire en 2018 je n ai pas commencé les travaux je viens de recevoire un papier me demandant la date de la fin...

Ulpien1

Résiliation de bail + état des lieux de sortie

Bonjour, Fin août je déménage d'un appartement, mais la personne avec qui j'avais signé le bail a décidé d'y rester. Le contrat de location est do...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
maylin27
Résultats 43001 - 43050 sur un total de plus de 50 000