Pose de palissades
Bonjour, nous sommes propriétaires d'une maison mitoyenne avec une maison HLM ( aiguillon construction )qui est donc loué nous avons une haies mitoy...
Bonjour, nous sommes propriétaires d'une maison mitoyenne avec une maison HLM ( aiguillon construction )qui est donc loué nous avons une haies mitoy...
Bonjour, Voici mon cas de figure. Il y a dans ma famille un domaine, qui était divisé entre mon arrière grand mère et son frère. Ce dernier étan...
Bonjour, mon voisin qui et proprietaire de son mur a un cersier dont les branches tombe dans mon jardin et la hauteur n'est pas au norme que faire
Bonjour, Je vous exprime mon souci mais également ma détresse... J'ai acheté il y a environ 5 ans un appartement (date de construction, environ...
Bonjour, mon voisin a construire une enorme piece en hauteur qui loue!! le vis a vis donne ds notre cour ou m adresser car reellement un gros prob...
Bonjour, mes parents habitent dans une maison mitoyenne. ils sont propriétaire. Leur salle de bain donne sur l'arrière du terrain de leur voisine....
Bonjour à tous, J'ai acheté une vieille ferme avec une partie maison d'habitation il y a 2 ans. Un parc éolien existe aux abords de la maison depui...
Bonjour, J ai décidé d acheter un projet VEFA en 2018. 25 maisons à construire Pour des raisons propres à l assurance du promoteur, il a changé...
Bonjour* Je souhaiterai connaitre le calcul de dépôt de garantie, et le plafond si il en existe ? Merci (*) Éléments de politesse ajoutés pa...
Bonjour, je veux quitter mon logement social de GELOS (64) pour me rapprocher de ma famille dans le LOT je suis en retraite le bailleur me demande un ...
Bonjour, Je voudrais décaler mon état des lieux prévu fin septembre (mon appart avait été mis en vente, je me devais de le quitter fin septembre a...
Bonjour, J'ai loué mon appartement fin 2013, les locataires ont payé un seul loyer et ils ont cessé tout versement. Je les ai assigné en justice et ...
Bonjour, J'ai signé l'état des lieux de ma location sans voir que le lave vaisselle était hors d'usage il avait été noté impossible à vérifier. Je s...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue en ce moment et mon locataire a du mal a se garé dans le parking elle et son mari qui ont c...
Bonjour, J habite dans une tour HLM,et je voulais savoir si on avait le droit d utilisé un poele a petrole dans un appartement,au sien d un immeuble...
Bonjour, Je souhaite savoir si je peux annuler un bail signé le 21/09/2019, car l'état des lieux d'entrée se fera le 28/09/2019.
Bonjour, Mon propriétaire vend l'appartement que j'occupe depuis 7 ans. Je sais pas l'agence immobilière qu'un compromis de vente est en cours. Mo...
Bonjour, J'ai demandé à ma banque de rembourser mon prêt immobilier par anticipation. Aucune condition de versement d’indemnité au titre de pénal...
Bonjour, J'ai versé un acompte pour le notaire qui s'occupait d'un terrain que je comptais acheter or la vente ne s'est pas finalisée parce que le...
Bonjour, Je me permets de vous écrire car je suis dans une situation délicate. J'ai aujourd'hui un projet de construction d'une villa sur le terr...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un bâtiment dans une zone d'activité privé. J'ai de part mon acte de vente une servitude permanente et perpétuel de ...
Bonjour, Je vous expose ma situation, en vous remerciant par avance chaleureusement pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Mes parents so...
Bonjour, Je suis propriétaire dans un immeuble de 7 étages avec 4 appartements par étages . Depuis une semaine les chaudières des 3 premiers étag...
Bonjour je suis pour acheter un appartement mais qui quelques défaut ( le carrelage un peut fissuré) dans la promesse de vente faut-il ajouté vente en...
Bonjour, Nous désirons construire un appenti en bois dans le prolongement de notre maison qui a une surface habitable de 166 m2. Un personne nous d...
Bonjour je souhaite acquérir une maison avec un locataire. Le bail se termine normalement en juin 2021. Par la suite je souhaite que cela devienne ...
Bonjour, je compte acheter un appartement en démembrement avec ma mère.je serai nue propriétaire et elle usufruitière en Viager. J ai 59 ans et elle 8...
Bonjour, Ma grand mère est actuellement en maison de retraite, sa maison est vide depuis plusieurs mois et elle ne retournera plus y vivre. Je s...
Bonjour, J’aurais voulu savoir j’ai une voiture qui est sur ma place de parking personnel dans ma résidence mais elle n’a pas de contrôle technique...
Bonjour, nous avons emménagé en février 2018 et au moment de la visite la propriétaire nous a indiqué que la maison voisine était en construction et q...
Bonjour, J'ai craqué sur une maison et je viens de constater dans le diag qu il y a eu des micro fissures sur les façades suite a sécheresse, cell...
Bonjour, Mes voisins sont une chambre funéraire, de chez moi je vois leur parking et ils y ont récemment posé deux sépulture en présentation. Ont il...
Bonjour, Un copropriétaire membre du conseil syndical de notre copropriété s'est fait élire, mais en fait ce sont ses parents qui le représentent ...
Bonjour, Le fait de déposer un recours contentieux contre un PLU (dans les délais légaux), bloque t-il un promoteur immobilier qui a un projet de ...
Bonsoir, En consultant le PV de mon assemblée générale, je constate que le nombre d'absents ne correspond pas du tout à la feuille d'émargement. I...
Bonjour, Ayant acheter il y a trois une maison clé en mains el les maisons étant côte à côte le promoteur a fait érigé un mur qui déborde de 10cm ch...
Bonjour, Mon propriétaire m'a loué un logement j'ai mon compteur et lui un sous compteur branché sur le mien pour son logement à coté, il me repaie...
Bonjour , le concubin de ma sœur menace de la mettre à la porte, leur deux noms sont sur le bail et leurs deux signatures aussi!! Que peut-elle faire ...
Bonjour, Je vis en concubinage,et je souhaite quitter mon conjoint,et lui resterait dans l appartement,dois je continuer à payer les loyers durant m...
Bonjour, Pourriez-vous me dire si cela est bien normal. J'ai trouvé un bien par moi-même que je désire acquérir. L'agence m'a fait signé (il y a...
Bonjour, Ça fait 3 ans qu'on a acheté notre maison et on a remarqué un champignon dit la merule au sous sol. A mon avis la bactéries est la depuis...
Bonjour, Cela fais bientôt 2 ans que nous habitons un appartement en location dans une cours commune ( sans texte de copro définie, ils l'ont jamais...
Bonjour, Aujourd'hui, j'ai du appeler les pompiers suite à un problème de micro ondes. Impossible de débrancher micro ondes, le fil partant dans un...
Bonjour, . Un copropriétaire qui a demandé une assemblée générale spéciale pour une installation climatiseur sur parties communes : . c'est l'art...
Bonjour, notre syndic de copropriété a vendu son cabinet à un autre syndic. Il nous a prévenu de la chose quelques jours seulement avant de nous envoy...
Bonjour, J'ai vendu mon appartement pour vivre avec mon pére et m'occuper de lui, je voudrai aujourd'hui acheter la maison, qui appartient a mon pé...
Bonjour, la copropriété dans laquelle je vis est constituée en partie d'immeubles et de petites villas. Entre il y a de GRANDS ESPACES verts dont p...
Bonjour Quelle est la durée minimum d'un bail pour un appartement meublé où le locataire peut payer lui même aux fournisseurs, l'électricité, l'ea...
Bonjour, ! J'habite un rez de villa dont je suis propriétaire depuis plus de 20 ans ! depuis maintenant deux ans , j'ai des infiltrations d'eau au ni...
Bonjour, Ma voisine m'interdit de passer la tondeuse chez moi à cause des projectiles que cela envoi chez elle et sur sa voiture ( je l'appel avan...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.