Les discussions

Dépose ligne existante et enfouissement ligne edf sur terrain privé

Bonjour, J'ai acheté une maison avec une ligne aérienne (fil nu) et 3 poteaux qui traversent ma propriété. Nous avons reçu un courrier du syndica...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Arkana0

Rétractation offre achat avant envoie au vendeur

 Résolu

Bonjour Nous avons signé une offre d'achat en agence puis après entretien téléphonique avec l'agence, nous avons décidé de ne pas donner suite à l'of...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Ulpien1

Stationnement genant devant porte de garage

Bonjour, la police peut elle verbaliser une moto qui se gare devant mon garage (dans un lotissement privé) m'empêchant de rentrer ma voiture? le sy...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
BmV

Opposition à la divulgation d'identité

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'un propriétaire peut s'opposer à la divulgation de son identité lorsque des particuliers recherchent les propriétaires d'une pa...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
sleepy00

Plu de ma commune

 Fermé

Bonjour, Je souhaite visualiser le PLU de ma commune. Est-ce possible sur Internet ? J'ai fait une demande de CU et on m'indique Zone : N (non constr...

Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Josh Randall

Acheter un bien avec une reconnaissance de dette

Bonjour, Je suis un particulier qui a financer les travaux de construction de la maison de mon beau père, Nous avons écrit une reconnaissance de d...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Bilou

Compromis

Bonjour, Pourriez vous me dire si lorsqu'un bien a été mis en vente et qu'un compromis a été signé pour une certaine somme la commune qui a un droit ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Drac3843guiers

Maison sur terrain de loisirs

Bonjour, J ai acquis un terrain défini comme terrain de loisirs sur lequel se trouve une petite maison. Il y a un compteur d eau mais pas d électric...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
dd

Cheque de reservation de location appartement septembre

 Résolu

Bonjour, Ce matin, samedi 13 juillet, nous avons visiter un appartement avec la propriétaire. appartement loué jusqu'au 19 aout. La propriétaire...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
affaire

On me refuse un crédit

Bonjour, je voulais acheter un petit immeuble avec un revenu potentiel de 1900 euros par mois plus mes revenus artisan 2000 euros par mois mes parents...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
dna.factory

Pourcentages lors de la vente de ma maison.

Bonjour, Mon Mari dst décédé en février 2019 et nous avions une maison que j'ai mis en vente. Nous nous sommes mariés en 1972 sous le régime de la co...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Maison insalubre

Bonjour, Je suis dans une maison insalubre Ce n’est pas isoler le grenier n’est pas isoler les murs de la maison intérieur ne sont pas isolés chauffag...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Energizor

Remboursement de dépôt de garantie

Bonjour, Je me tourne vers vous afin d'avoir quelques réponses aux questions que je me pose. Je m'explique : En mars 2017, nous avons loué une m...

18 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
nouveaudepart59

Garder son appartement

Comment garder son appartement si il y a séparation

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Jber

Comment justifier mes ressources?

Bonjour, Je recherche une location pour ma fille et moi. J'ai suffisamment de Ressources pour payer un loyer allant jusqu'à 600€. Mais je n'ai pas ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Gabou41120

Arrangement amiable

Bonjour, Étant en litige avec une propriétaire un arrangement amiable a été fait mets dans l'arrangement en question il y a marqué que je m'engage ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Tournesol

Renovation de toute l installation de chauffage collectif

 Résolu

Bonjour, la copropriete ou je suis a decider avec les proprietaires de changer toutes l installation de chauffages en creusant des tranchees pour ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
fifine

Transformation dans garage en local

Bonjour, J'ai acheté un appartement à Versailles au premier étage dans une cour. Ce bien fait partie d'une copropriété. Sous cet appartement il y a...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Josh Randall

Pas d'assurance copro + conflit avec un propriétaire

Bonjour Nous sommes une petite copropriété horizontale de 5 lots, et pas encore immatriculée. Nous ne sommes pas non plus assurée. Je dois vendre...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
rambouillet41

Recherche de patrimoine

ou dois je m'adresser pour connaitre tous les biens immobiliers qu'avait mon pere aujourd'hui remarie et decede apres le divorce de mes parents en 197...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Josh Randall

Refus de prolongé d'un mois une location

 Résolu

Bonjour, Ma propriétaire a décidé de vendre la maison où je loue depuis 3 ans. elle a attendu la fin du bail pour m'envoyer une lettre recommandée....

28 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
djivi38

Frais d huissier

Bonjour, apres une descision du juge des enfants mon fils doit payer 4000e de dommage et interet a une tiers personne la partie civile a fais apel a...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
leat

Plantation de bambous et pose d une camera

 Résolu

Bonjour, La fenêtre de la cuisine de notre voisin, donne sur notre jardin. Ai je le droit de planter des bambous, le long de la palissade mitoye...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
SXM1951

Litige concernant un devis

Bonjour, J’ai signé bon pour accord sur un devis plomberie pour 7 heures de travail et des fournitures de xxx€. Changement de toutes les vannes de r...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente maison

 Résolu

Bonjour a tous, mon mari et moi vendons notre maison acheter 156000 il ya 8 ans.nous divorçons par consentement mutuel, et il veut me laisser sa part ...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
thomie

Salle de bain

 Fermé

Bonjour, Je viens de faire construire une maison neuve avec un constructeur et ma question c'est la suivante : je voudrais savoir quelles sont les...

Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
BmV

Révocation d'un mandat semi exclusif avec conditions particulieres

Bonjour, Nous avons signé avec mon épouse un mandat semi exclusif le 04 / 02 / 2019 et nous avons fait stipuler dans les conditions particulières le...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
kasom

Affaire de parcelle

Bonjour, Un ami m'a demandé des conseils à propos d'un problème de parcelle. 15 ans après le décès de son père, une dame est venue lui dire que son ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
kasom

Proprietaire et loueur dans une hlm

Bonjour, J'habite avec mon mari en HLM à Paris,je suis retraitée de +de 65 ans mon mari salarié du Btp,et avons un petit appartement sur Paris .Pou...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Réglementation sous location irrégulière

Bonjour, Voici ma situation : Je sous loue à un « ami » son appartement depuis plusieurs mois (+10 mois) en payant régulièrement le loyer ainsi...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Valenchantée

Propriétaire qui veut annuler le bail avant remise des clés

Bonjour, ma question est urgente... J'ai signé le 30 Juin un bail pour un petit appartement afin d'y entrer le 27 juillet avec mon petit garçon. T...

13 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
djivi38

La copropriete

Bonjour, la copropriete est elle necessaire lorsqu il n y a que 2 proprietaires sur l immeuble de 10 appartements??

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Utilisation du compte de la sci

Bonjour, Dans une SCI familiale, mon père et ma mère possèdent 50% des parts, ma soeur 25% et moi 25%. Mon père utilise l'argent sur le compte ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Herve12300

Propriétaire absent pour état des lieux entrée

Bonjour, Après avoir voulu rompre le bail signé ensemble, ma future propriétaire annonce son "accord" pour la location car elle semble avoir eu peur...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Pierrecastor

Changement de nom pour un bail de location

Bonjour, Je vous explique ma situation, j'habite dans l'appartement de mes parents qui est à leurs noms notamment le contrat de l'occasion, or voil...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
djivi38

Preavi

Bonjour, je m appelle Jean je viens de donner mon preavis d un moi pour mon logement non meuble Ne sachant pas encore la date de signature del l acq...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
djivi38

Véranda et terrasse

Bonjour, Mon voisin a fait construire une véranda et la terrasse vient a 1 mètre de la limite de terrain, avait il le droit? Merci de vos réponses.

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Ralbol

Mon exe refuse de ma passer la quittance de loyer et attestation de domicile

Bonjour, Je suis non declarer sur le bail Jaimerais quitter l appartement que je partage avec mon exe seulement elle refuse de me fournir les quit...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Tournesol

Police et indivision

Bonjour, nous sommes en indivision 50/50 sur un passage servant à l'accès de maisons. Lors de la signature chez le notaire, il a été stipulé que...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
BmV

Coffret compteur deau

Bonjour, un propriétaire peut-il nous imposer de remettre un coffret du compteur d'eau veolia? J'explique la situation. Nous avons cassé (involon...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Dossier non renouvelée

Bonjour, Voilà depuis 2013 avant la naissance de mon deuxième enfant j'ai fait une demande de logement social plus grande que celle que j'ai en ce m...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Andriagnes

Droit de l'acheteur et du vendeur en immobilier

 Résolu

Bonjour à tous , J'ai acheté un appartement avec un garage independant du meme propriétaire . Je signe fin juillet l'acte de vente . Le souci est ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Anémone19

Frais d'agence pour un état des lieux

Bonjour, je suis en région parisienne et je vois fréquemment des logements pour lesquels est facturé l'état des lieux d'entrée. Sachant que la lim...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
foufy

Accès pompiers sur portail automatique

Bonjour, Dans le lotissement ou j'habite, nous avons un portail electrique sur lequel il y a un acces pompier. Bon nombre de copropriétaires souha...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
PhilippeDELABROSSE

Surface habitable existante et refus extension

Bonjour, merci a ceux qui prendront le temps de contribuer ( et de m'aider a sortir de ce bourbier ) . A ce jour, je suis en cours d...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Josh Randall

Est-ce que mon bail est réellement terminé?

Bonjour, Je souhaite avoir des renseignements sur un sujet complexe. J'essaye de me renseigner au mieux, mais mon cas est très particulier et je n...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
djivi38

Comment appelle-t-on en français l' "escrow" anglais?

Bonjour, Je souhaiterais savoir si en droit français il est possible de faire appel, lors de la vente d'un bien immobilier, à un tiers neutre à qu...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
MadelineAV

Vente terrain

Bonjour, Octobre 1999 j'achetais un terrain de 4300 m2 une partie en terrain à bâtir et une autre partie non constructible. A présent le terrain est...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
mimi

Terrain vendu pas payé

Bonjour, Nous avions vendu une partie de mon terrain à la commune pour faire une route Compromis et act de vente fait auprès du notaires Ils o...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Aito81

Augmentation charges locatives de 50%

Bonjour, Relevé de charges annuel basé sur estimations bien plus importantes que les consommations réelles. Du coup le bailleur veut augmenter de 5...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
djivi38
Résultats 43201 - 43250 sur un total de plus de 50 000