Les discussions
Regularisations de charges locatives après déménagement
Bonjour, Nous avons occupé pendant 21 ans dans un logement puis10 ans dans un autre logement chez aiguillon construction, et avions un décompte de c...
Coupure d’eau légal?
Bonjour, Dans l'appartement du 2ieme, une fuite d’eau est apparue dimanche dans probablement la colonne d'évacuation. Résultat: coupure d’eau imméd...
Sous locataire hlm
Bonjour, Sous-locataire depuis 10ans dans un logement HLM T5, le locataire titulaire du bail m'a déclarée en tant qu'occupante du logement. Je paie ...
Mur qui cloque
Bonjour, j'ai actuellement posé mon préavis car je déménage suite à un achat, mon problème est le suivant : Je loue actuellement une petite maiso...
Cloture ruisseau
Bonjour, propriétaire d'un terrain ou ce situe un ruisseau dont je doit entretenir à la moitié, puis je mettre une clôture? J'ai peur que mes enfants ...
Mise sous tutelle
Bonjour, J ai signé un compromis de vente le 13 mai 2019. Mais je viens d a prendre Qu une demande de mise en tutelle a été demandée. Moi mes pr...
Négocier une maison avec projet immobilier à proximité
Bonjour, Nous envisageons de faire une offre sur une maison individuelle dans une impasse dans un village du Vaucluse. Elle est mise en vente à 5200...
Garder une caution en absence de préavis!
Bonjour, J’ai quitté mon appartement fin juin, mais je n’ai pas pu donner de préavis car j’attendais des réponses pour des écoles. Le propriétaire é...
Un acte authentique électronique pour vefa fait-il office de titre de propriété?
Bonjour, Suite à la signature d'un acte de vente pour un bien en VEFA chez le notaire, celui-ci m'a fait parvenir par voie électronique un "acte a...
Raccordement d'un tiers sur canalisation existante
RésoluBonjour, pour décrire la situation il y a plusieurs pavillons et maison dans une coure privé sous le régime de l indivision forcée. dans cette co...
Numéro de parcelle sisteron france
Bonjour, je souhaiterais avoir le numéro cadastral de la parcelle correspondant au xxxx à SISTERON 04200 . J'aimerais déposer une déclaratio...
Mon ancien propriétaire me doit de l'argent
Bonjour, mon ancien propriétaire a reçu un mois de loyer en trop et vu que je n'ai pas fini le mois quand je devais partir il me doit 130 euros. J'a...
Peut il m'expulser
Bonjour, Mon propriétaire veux vendre j'ai signé un bail en 1995 et depuis plus rien quels sont mes droits merci
Tailler branches débordant chez voisin
Bonjour, Mon voisin vient d'acheter la maison mitoyenne. Il est en travaux et veut non seulement couper les branches de figuier qui passent chez lui...
Arbre envahissant
Bonjour, La propriété construite voisine de la mienne est en friche puis plus de dix ans et à l'abandon depuis cinq ans, après maintes relances le p...
Usufruit sur indivision
Bonjour Suite au décès de ma mère les biens immobiliers ont été mis en indivision et mon père en a l'usufruit Nous sommes deux nus propriétaires s...
Acheter cette maison pour régulariser
Bonjour, Je souhaiterais avoir un avis. Aujourd'hui je vis à titre gratuit dans la maison de ma grand-mère avec mon conjoint et mes enfants et cela d...
Création sci
Bonjour, Nous pensons créer une SCI afin d’acheter un appartement. Je souhaiterai savoir si je peux être associée sachant que je suis reconnue handic...
Habitation chez des amis
Bonjour, D’ici là rentrée de septembre afin de me rapprocher de mon lieu d’etude, je compte emménager chez une famille (des amis) qui est plus proch...
Déclaration d'hébergement/avis d'imposition et num fiscal
Bonjour, Voilà cela fait maintenant 2 ans que j'habite chez mes beaux-parents dans une dépendance avec ma fille et mon conjoint. Voulant faire ma...
Conversion des tantièmes en m2
Bonjour, Comment convertir les tantième en m2
Mur du voisin qui s'effondre
Bonjour, Après 2 mise en demeure dont le mur de son habitation s'effondre dans ma cour, et ceci depuis 14 ans, ce personnage ne voit que par le mé...
Reçu un jeu de clés rendu 2 jeux au départ
Bonjour, À l'arrivée dans logement j'ai reçu un jeu de 4 clés et un badge d'accès parking. J'ai fait à mes frais un autre jeu de 4 clés et un badge ...
Problème avec la pente de mon toit terrasse
Bonjour à tous. Voilà, j' ai fais appel à un entrepreneur pour effectuer une extension de 60m2 de ma maison. La totalité est en toiture terrasse que...
A pripos des conteurs electrique eau
Bonjour, Je suis locaire depuis 15 ans. Mon logement est une maison divisée en 3. L'un des logements est vide. Dans la même cours il y a un 4eme log...
Annulation de vente immobilière
Bonjour, nous avons vendu un immeuble de rapport avec trois appartements en 2008. nous l'avions acheté dans les mêmes conditions que notre revente. ...
Portail hs
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en rez de jardin, lors de l'edl, le proprio a stipulé que le portail serait changé, chose faite en début...
Retirer de la vente appartement en mandat exclusif
Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif avec une agence immobilière le 26 juin 2019 pour la vente d'un appartement à 145 000 € frais d'agence inclu...
Crédit et investissement ehpad
Bonjour, Je souhaite investir dans un EHPAD (neuf ou ancien, a définir). J'ai aujourd'hui un salaire de 3000 euros. D'ici 1 an j'aimerai changer de ...
Réception de travaux
Bonjour, Nous avons terminé les travaux de constructions d'une villa d'un client (gros oeuvres uniquement ), représenté par un Maître d'oeuvre . Nou...
Gestion des terres agricoles
Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut gérer des terres agricoles qui sont location à plusieurs propriétaires suite à une succession es qu'il e...
Comment faire une lettre de désistement mon papa pour un transfert de bail en mo
Bonjour, Comment faire lettre de désistement de mon papa en ma faveur genre transfert de bail sur mon nom en sachant que le bail et au nom de mon pa...
Pas accès a la citerne de fioul
Bonjour, Mon propriétaire me refuse l'accès a la cuve à fioul qui permet d'avoir de l'eau chaud et du chauffage, je dois passer par lui pour connaît...
Vmc pas accessible, jamais entretenue, qui est responsable ?
Bonjour, Bonsoir, selon heure de lecture du message ^^ Je suis locataire d'une petite maison "insérée" dans une grange. Il y a une VMC installée d...
Retrait par propriétaire d'un bidet, refus de le mentionner dans l'edl
Bonjour ou Bonsoir :) Je suis locataire d'une petite maison depuis un an, la propriétaire est un peu agée, j'ai donc essayée d'être aimable et pati...
Contrat avec une agence immobilière
RésoluBonjour, J'ai mis mon appartement en vente. Différentes agences organisent régulièrement des visites. De plus, j'ai mis moi-même mon appartement en l...
Etat des lieux avant la vente d'un bien
RésoluBonjour, Je viens de signer un compromis pour la vente d'une maison. L'acheteur se montre particulièrement retors: après avoir discuté le prix au ma...
Frais d’agence et notaire
Bonjour à tous voilà petite question, j’ai signé un bail commercial chez le notaire en présence du notaire du propriétaire de l’agent immobilier et de...
Préavis réductible suite fin intérim.
Bonjour, Nous avons actuellement deux locataires (depuis 3 mois) en couple qui se sépare. Ils sont en intérim tout les deux. Qu'en est il du préa...
Caution non restituée pour cause dépassement consommation d'eau
Bonjour, petits soucis avec mon bailleur actuel ( propriétaire particulier) celui-ci retient ma caution pour cause de dépassement de consommation...
Résiliation bail camping
Bonjour, Nous avons reçu ce jour une lettre recommandée, nous demandant de quitter le camping ou de vendre le MH à un tiers (avec accord des propr...
Recours contre decisions administrateur provisoire copropriete
Bonjour Notre copropriete est sous administration provisoire au titre l'article 29-1 de la loi de 1965 Notre administrateur provisoire nous dit qu'...
Parcelle en nature de lande
Bonjour, Suite au récent décès de ma grand mère, je vient d'apprendre qu'une parcelle en indivision allait en parti me revenir et j'aurais voulu sa...
Retenue abusive sur le dépôt de garantie
Bonjour, J'ai quitté le logement que je louais le 22 juin, l'état des lieux de sortie a été effectué le matin. J'ai reçu par voie électronique l'ét...
Refus ag construction d'une veranda sur terrasse
Bonjour, Mon voisin du dessus a convaincu l assemblée générale de refuser mon projet de construction d'une veranda sur ma terrasse. Puis je constr...
Garage individuel 1véhicule situé sous appartement en copropriété
Bonjour, je possède un garage individuel (1 voiture) qui est situé sous un appartement faisant partie d'une copropriété construite en 1980. Ma qu...
Il veut vendre, louer ou pas son logement
Bonjour, Il y a déjà une question de ce style, mais j'aimerais avoir une précision de votre part. J'ai envoyé notre préavis de 3 mois, j'ai trouv...
Revendre un bien acheté il y a peu
Bonjour, Je souhaite revendre ma maison (résidence principale) achetée il y a 6 mois. Je ne veux pas la mettre en location mais la vendre. J'ai s...
Vends appartement
Bonjour , Nous ne savons si on est bien dans la forum. Nous touchons la Pension Invalidité depuis 1980 , nous achetons un appartement et nous vo...
Je dois signé le 28et ma banque fait le virement le même jour quand le notaire v
Bonjour, Je preempte sur la maison ou j habite je ne peu débloquer la somme que le28 et c est la date butoir de la signature est-ce que je peux fair...