Les discussions

A-t-on le droit de demander une baisse des honoraires de location à une agence ?

Bonjour, Je loue à l'année un 2 pièces, les augmentations se font chaque année, et celles-ci sont encore plus élevées pour 2019 ; sur les charges, le...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Valenchantée

Problème de bail

Bonjour, Je suis actuellement entrain de changer de logement. J'avais un logement que mon propriétaire qui était également mon patron, n'a jamais vo...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Valenchantée

Paiement du dépôt de garantie

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un autre logement et j'en ai trouvé un qui me plaît vraiment et l'offre est vraiment intéressant cepe...

djivi38

Agrandissement d'une annexe sans déclaration de travaux préalable

Bonjour Nous venons de faire agrandir notre remise de jardin (environ 12 m² au total), et, suite à de mauvais conseils, nous n'avons pas déposé de ...

anja1975

Vente maison

Bonjour, Je vends une maison et un couple se porte acquéreur dès le 24/07/19. Un compromis est signé le 12/10/19 mais l'acquéreur use alors de son d...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
gitane2229

Raccordement eaux grises

Bonjour, J’ai acheté une maison il y a 5 ans. Les anciens propriétaires ont déplacé la cuisine dans une autre partie de la maison. La maison est rac...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Diverker

Changement de logement sociale

Bonjour Combien la durée moyenne d'une mutation de logement social HLM ?et les démarches a faire on habite a 3 un studio de 23 mètre carré a Paris...

Souhila_9998

Surplus de terre

Bonjour, Je voudrais savoir mon voisin qui a fait sa maison avec un sous sol avait il l'obligation d'enlever son excédant de terre qui se trouve ent...

BmV

Litige avec un agent immobilier

Bonjour, Le 19 août, j'ai signé un mandat de vente sans exclusivité. Habitant dans le sud de la France, j'ai confié les clés à une agence immobiliè...

Nanouche

Pret immobilière

Bonjour, jai acquis une maison suite à un héritage donc la maison m'appartient mais je dois donner la moitie a mon frère en argent .je ne travaille p...

Gayomi

Une résidence etudiante anarchique

Bonjour Je vis dans une résidence étudiante ou il ya beaucoup de problème: Les différents problème: -sous location -sur occupation -dispositif...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
BmV

Locataire hlm

Bonjour, Je voulais savoir si on peut être artisan (peintre en bâtiment) et être locataire hlm ? Quel est le seuil de ressources à ne pas dépasser ...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Gayomi

Renseignement

Bonjour, Quelqu'un peut m'aider, quel agence immobilier peut loyer une maison quelqu'un qui touche le rsa avec les aide au logement la caf.

christian67430

Prise de courant dans un box loué en liquide cher un particulié

Résolu/Fermé

Bonjour je vais loué un box privé en liquide je vais l'utilisé pour ma passion qui est la mécanique en gros bidouillé des pièces ext mais j'ai besoin...

Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Andy31200

Wc

Fermé

Bonjour, mes toilettes fuient entre les WC et mon carrelage comment faire ?

Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
BmV

Cession de part d'appartement

Bonjour, Mon frère et moi avons acheté un appartement ensemble pour une valeur de 200000 euros, il en vaut maintenant plus. Nous avons solde empru...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Tigrou

Prelevements erronnes d'assurance habitation

Bonjour, Lors de la signature de mon contrat assurance habitation mon assurance a enregistre la surface d une habitation 500m² au lieu de 150m² C...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Diverker

Avenant de contrat de location suite à une séparation

Bonjour, Suite à une séparation (mon ex mari ayant quitté le logement), je suis seule titulaire du bail depuis le 3 aout 2019, combien de temps disp...

djivi38

État de leux de sortir

Bonjour, mon locataires vient de quitter suite au état de lieux de sortie les murs était tous en blanc satiné sur fibré de verres .Maintenant il y a...

djivi38

Dégâts des eaux et négligence - assurance

Bonjour, Récemment la voisine du dessous a subit un écoulement d’eau depuis notre étage, après intervention du plombier, il s’agissait du lave vai...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Diverker

Contraintes de lumière pavés de verre?

Bonjour, Mon voisin me demande de couper le feuillage devant les pavés de verre qui sont posés dans le mur de sa maison située au fond de notre jard...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Diverker

Visite de l'appartement sans agent immobilier

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement dont la location est gérée par une agence immobilière. J'ai informé cette agence que j'al...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
BmV

Remplacement d'un équipement par locataire sans autorisation

Résolu

Bonjour, Un locataire en location meublée décide de changer le poste de télévision devenu obsolète lors du passage à la TNT Il le fait sans informat...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Andy31200

Quitter une colocation sans bail

Résolu

Bonjour, J'habite actuellement dans une colocation avec deux personnes. L'une d'elle m'a loué la chambre, et je lui verse le loyer directement...

13 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
dkchr

Recherche de logements

Bonjour, J’en me permet de vous écrire car je suis dans une situation très délicate, je me suis fait mettre à la porte par ma mère. Je suis âgée de ...

djivi38

Utilisation d'un garage en atelier

Bonjour, Je suis propriétaire d'un garage et d'un appartement dans une copropriété. Je souhaiterai utiliser mon garage à titre d'atelier (utili...

christian67430

Combien je vais devoir

Bonjour, Je viens de vendre ma maison 80000euro et je dois encore 84105 euros à la banque va til y avoir des intérêts

Ulpien1

Location chambre meublée sans bail pour un à 5 ou 6 mois

Résolu

Bonjour, Je loue une chambre meublée dans ma maison. Puisqu'il s'agit d'une courte durée de un à quelques (3, 4,5) mois, je ne propose pas de bail. ...

HELENE34

Implantation d'un brise vue en retrait

Bonjour, Je dois remplacer ma haie de thuya , complètement morte. Le PLU , comme le règlement de copropriété du lotissement pavillonnaire, ne per...

Candafri

Vente appartement

Bonjour, Mes parents vendent leur résidence secondaire et ont signé le compromis début octobre. Les acheteurs veulent avant la signature ( décembr...

djivi38

Puis-je faire un crédit immobilier pour acheter des parts dans une sci familiale

Bonjour, nous souhaitons acheter un bien pour résidence principale par le biais d'une sci familiale avec mon conjoint et mes parents. Je n'ai pas ass...

papossible

Vu sur ma cour

Bonjour je suis locataire d'un appartement au rdc avec une court privé. Le souci se que mon voisin de droit qui est aussi au rdc mes qui na pas le mê...

BmV

Voisin qui me fait vivre un cauchemar

Résolu

Bonjour à tous-tes, Voilà, je sais que je ne suis pas la première ni la dernière mais je me perds dans les options et je ne sais plus quoi faire. ...

Duusshh

Le président du conseil

Bonjour, Mon mari et moi sommes membres du conseil syndical. Pour des travaux sur les parties communes et notre appartement le conseil syndica...

AgainBorn

Remboursement des charges

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un message de ma propriétaire qui me rembourse une partie de la caution, elle m'informe qu'elle prélève 20% pour les charges c...

Zaza

Demande de conseils pour un co-investissement

Bonjour, J'ai besoin d'avis éclairé pour un cas particulier. Un ami et moi souhaiterions investir dans l'immobilier et acquérir ensemble un bie...

hoquei44

Permis invalidé par edf

Bonjour, mon fils a fait une demande de permis de construire il y a 2 mois dans 4 jours! tout est ok, jusqu'au syndicat d'électrisation de corse-du-s...

Energizor

Dépôt de garantie non rendu, cause : régularisation de charges de copropriété

Bonjour, Nous avons rendu notre appartement le 14/10/19, nous l'avons loué pendant 2 ans et 6 mois. Nous recevons ce jour la restitution de notre dép...

Nanouuu

Chaudiere

Bonjour, Nous sommes dans une copropriété et la Chaudiere de nos voisins est dans les partie commune et il nous accuse de toucher ca Chaudiere. Po...

Bougnat

Litige

Bonjour, J ai un problème avec mon propriétaire j ai réglé mon loyer de 603 de ce mois mais voilà je me suis trompé de rib la c est des menaces par ...

GKLONE

Annonce erronée

Bonjour, Nous avons fait une offre pour un appartement pour laquelle l' agence indiquait 1 place de parking sécurisé.Or, il y a beaucoup plus d' app...

Utilisateur anonyme

Nombre de gardiens obligatoire pour grande copropriété

Bonjour à tous, Notre copropriété comporte environ 450 lots principaux, nous avons deux loges avec petit appartement chacune. Nous avons en plus c...

rambouillet41

Contrat d'entretien chaudière imposé

Bonjour, locataire, je suis entré dans mon logement le 28/09. La date du dernier entretien de la chaudière à gaz ne m'a pas été fournie lors de ...

djivi38

Entretien de la chaudière non respectée à mon entrée dans le logement

Bonjour, Je suis entrée dans mon appartement le 1er octobre 2018, alors que la révision de la chaudière devait être faite avant le 5 Mai 2018. Je su...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
djivi38

Logement

Bonjour, mon prioritaire de fait pas les réparations comme il faut dans le chambre au niveau du plafond quand il pleut ia de l’eau qui coule il trempe...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Ysabe_l

Validité de la clause accord si renonciation du mandat semi exclusif à 2 mois

Bonjour, J'ai signé un mandat de vente semi exclusif le 11 Octobre avec en clause particulière : durée du mandat de 2 mois et une clause accord de r...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
kasom

Conseil

Bonjour, cela fait le 3ème hiver que j'ai des soucis avec des radiateurs qui sifflent c'est insupportable. Bien sur j'ai fait toutes les démarches pos...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Nat

Bonjour, Mon toit est troué et dès qu'il pleut il pleut dans les chambres de mes enfants et de la mienne sans parler de l'humidité et la propriétair...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
djivi38

Sommes supplémentaire demandé après edt de sortie

Bonjour, Je suis en conflit avec mon agence immobilière, j'étais locataire et je suis sortie du logement au mois d'avril. L'agence a gardé la caut...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
djivi38

Bail légal?

Bonjour, je vous expose mon interrogation. Je me suis rendu compte que sur mon bail il manquais des informations qui sont normalement obligatoires c'...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
djivi38
Résultats 38501 - 38550 sur un total de plus de 50 000