Les discussions

Pommier Acheter une maison

Achat

Résolu

Bonjour, Est il possible d acheter un bien immobilier à plusieurs, sans crédit, et ne mettre qu'un seul nom sur l acte d achat ? L autre personne n...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Pommier
Bouillotte Louer un logement

La machine à laver est dans la chambre .

Bonjour, Je viens d’emménager Dans un logement et je m’aperçois que dans un placard dissimulé derrière un rideau le propriétaire a installé l’emplac...

xplom
Lola7036 Immobilier

Accord travaux

Bonsoir, je viens ici ce soir parce que j’ai une question qui me tracasse beaucoup. J’ai acheter une maison en ruine depuis le 30/11/18. Mon rêve ét...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Josh Randall
Ignatius31 Acheter un appartement

Achat bien dont je suis locataire...

Bonjour à tous, Je vais acheter mon appartement à mon propriétaire. La promesse de vente est fixé fin janvier. J'aurais deux interrogations: - ...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
djivi38
amelie Copropriété

Location saisonnières en copropriété

Bonjour, Voilà je souhaite faire de la location saisonnières de mon appartement mais Sur le règlement de ma copropriété il est dis que les exploitat...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
djivi38
Brem50 Voisinage

Nuisance

Bjr j'aurais aimé avoir des infos sur les recours en justice car je rencontre des soucis avec un chien de ma voisine qui aboie pendant des heures de 8...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Brem50
Anthony81430 Construire une maison

Poulailler

Bonjour a tous, je suis en cours d'installation agricole et je souhaite élever des volailles. Pour cela je souhaiterais implanter des cabanes déplaçab...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
xplom
Emili Immobilier

Louer

Bonjour, J’ai acheté un appartement neuf à crédit. Une partie du prêt est à taux zéro et j’ai bénéficié de la TVA à 5.5. Quelles sont les conditions...

FN26
Vall78 Voisinage

Mur de clôture sur terrain en pente

Bonjour, Mon terrain est en pente douce depuis sa façade (côté rue) jusqu'au fond du jardin. Nous avons un mur de clôture pour nous séparer des vo...

Vall78
Clem3108 Construire une maison

Construction annexe en zone n

Bonjour, 2 questions pour moi aujourd'hui : - la première : PLU de ma commune passé en 2019, nous passons d'une Zone A sur la carte communale a une...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Josh Randall
Catt12 Immobilier

Raccordement électrique

Bonjour, Alors voilà le problème que je rencontre en ce moment , mon conjoint et moi nous somme lancé dans un achat de terrain non viabilisé et la co...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Catt12
clo444444 Habitation

Pratique abusive

Résolu

Bonjour à vous, Je suis locataire auprès d'un bailleur sociale, ce bailleur est en contrat avec une société pour la réalisation des entretien annu...

clo444444
Drac3843guiers Copropriété

Faire parvenir pouvoirs par courrier

Résolu

Bonjour Ne pouvant assister à l'Assemblée Générale annuelle de ma copropriété est-il possible de faire parvenir à l'agence, par courrier le pouvoir e...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Drac3843guiers
Lydia66 Voisinage

La haie du désaccord

Bonjour, la haie de notre voisin abîmé notre clôture car elle s’étoffe... nous lui avons téléphoné le jour où il l’élaguait, pour qu’il puisse venir d...

Lydia66
Utilisateur anonyme Copropriété

Non approbation

Bonjour, Une décision prise à la majorité absolue lors de la dernière AG ordinaire qui entraine une modification du règlement de copropriété, un nouv...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
rambouillet41
Seve Immobilier

Sécurité

Bonjour, Je loue un rez-de-chaussée depuis peu.. Je voulais savoir quels droit pour que mon logement soit clôturer sachant que j ai le trottoir à 1m...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Seve
Androgine63 Immobilier

Installation électrique

Résolu

Bonjour tout le monde, En 2019, suite à des travaux dans l'appartement, il a été trouvé que l'installation électrique de toutes les pièces était d...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Androgine63
nadtes Immobilier

Demande de prix

Bonjour, j aimerais savoir le prix du mètre carre d un terrain agricole au guillaume saint paul 97423

hoquei44
Amadou Louer un logement

Réclamation

Bonjour, J'habitais dans un studio pendant 15 mois jamais retard sur le loyer je paye le 5 de chaque mois mais j'ai trouvé un appartement t3 à mis d...

Amadou
nonexperte Emprunt immobilier

Emprunt avec sci

Bonjour, Un bailleur déclare avoir créé une "SCI familiale" en empruntant pour l'achat d'un appartement avec un ami. Et le contrat de bail ment...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
nonexperte
Tchoutchou Immobilier

Abus d'un propriétaire.

Bonjour, Mon ancien propriétaire peut il encaisser le dernier loyer payer à la sortie de son logement, qui lui as été remis ce même jour 8 mois aprè...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Tchoutchou
Nalexan Immobilier

Renouvellement de bail

Bonjour, Nous avons loué notre maison car nous sommes à l'étranger. Nous avons fait un bail de 3 ans mais nous ne rentrerons qu'au bout de 4 ans. ...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
djivi38
Jonquilles Louer un logement

Compteur d eau

Bonjour Je suis locataire dans un petit pavillon qui se trouve avec un autre pavillon mitoyen J ai vu dernièrement que j avais qu uncompteur compteu...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
mamieinquiete Immobilier

Une maison perso peut elle etre saise,???

Bonjour, Dans le cadre d une liquidation judiciaire d une entreprise la maison d habitation qui est en construction donc non habiter peut elle et...

mamieinquiete
Fanny Louer un logement

Etat des lieux / remise des clés

Bonjour, Je vous sollicite car je suis en conflit avec ma propriétaire. Je dois quitter les lieux le 19.01 suite à un préavis d'un mois. Le 19....

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
djivi38
boann2020 Habitation

Préavis réduit logement

Bonjour à tous! Je vis actuellement avec mon copain, dans un appartement situé dans un vieux immeuble depuis1 an et demi. Lors de la visite de ce ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
djivi38
Priss974 Immobilier

Lois attribution logements sociaux

Bonjour, Est il possible le d'avoir le même nom sur 2 bails pour un logement social???

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
aurelien241094 Voisinage

Voisine emmerdant.

Bonjours j'ai une voisine a la retraite qui me surveille lorsque j'arrive chez moi pour me parler, elle critique tout les gens de l'immeuble. Dès qu'i...

irlan31
RIDERS Immobilier

Brise vue

Bonjour, Je souhaite acheter une maison il y a un mur de 2 m de hauteur tout autour de la maison ce qui est le règlement de la mairie maximum mais d...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
RIDERS
beschigue Louer un logement

Louer à un étudiant

Bonjour à toutes et à tous, Je vous présente ma situation. Je suis actuellement étudiant à Montpellier et je dois partir à Bordeaux pour un stage ...

Rochat1
Guard22 Immobilier

Vol d'électricité dissimulé énergie

Bonjour, Je m'appelle manu je suis gardien d'une propriété. Étant dans un logement insalubre et n'ayant pas de propre compteur ni de facture logique...

53 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Valenchantée
gosgnach Immobilier

Changement de mode de chauffage

Bonjour, je voudrais changer le mode au gaz de mon locataire,pour mettre des convecteurs électriques! en ai-je le droit?Merci

Utilisateur anonyme
capalasestelas Immobilier

Vente maison avec assainissement non conforme

Bonjour, Je suis pour des raisons de santé obligée de vendre ma maison actuelle. Cette maison a été achetée avec une fosse septique ancienne pas a...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
capalasestelas
Robert Acheter une maison

Location vente

Bonjour, nous voudrions acheter une maison en location vente en attendant de vendre notre maison actuelle. Est ce possible? Merci.

Utilisateur anonyme
coproprietedf Copropriété

Certification fatca/eai

Bonjour, Je gère de façon bénévole une petite copropriété d'immeuble. La banque me demande de remplir un document (un peu indigeste) de renseignem...

GBU92
Sylvie Immobilier

Vends mazout

Bonjour, j’ai entre 1500 et 1800 litres de mazout à vendre ! Région alsace haut Rhin .

Utilisateur anonyme
Sandra Louer un logement

Vente après preavis

Bonjour, J'ai une question concernant mon contrat de location. J'ai donné mon préavis a mon propriétaire qui va de mi novembre jusqu'à mi février po...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
Lyne Immobilier

Vente de maison sans dommage ouvrage

Bonjour, J'ai fait construire une maison en 2013 pour laquelle je n'ai pas souscrit d'assurance dommage-ouvrage car on m'avait mal informée, je pens...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Rochat1
Résultats 38501 - 38550 sur un total de plus de 50 000