Selon notre syndic même si une personne ne respect pas de r de c il ne peut rien
FerméBonjour, Selon notre syndic même si une personne ne respect pas de R de C il ne peut rien faire si le conseil du syndicat de copropriété de lui de...
Bonjour, Selon notre syndic même si une personne ne respect pas de R de C il ne peut rien faire si le conseil du syndicat de copropriété de lui de...
Bonjour, Nous sommes 2 propriétés, raccordées sur une canalisation commune pour l'évacuation des eaux usées (toilettes et eaux pluviales). La partie...
Bonjour, Est il possible d acheter un bien immobilier à plusieurs, sans crédit, et ne mettre qu'un seul nom sur l acte d achat ? L autre personne n...
Bonjour, Je viens d’emménager Dans un logement et je m’aperçois que dans un placard dissimulé derrière un rideau le propriétaire a installé l’emplac...
Bonjour Dans notre copropriété il y a des appartements avec des jardins, des jardins a usage privatifs, ils sont séparés les uns et autres pas des h...
Bonsoir, je viens ici ce soir parce que j’ai une question qui me tracasse beaucoup. J’ai acheter une maison en ruine depuis le 30/11/18. Mon rêve ét...
Bonjour à tous, Je vais acheter mon appartement à mon propriétaire. La promesse de vente est fixé fin janvier. J'aurais deux interrogations: - ...
Bonjour, Voilà je souhaite faire de la location saisonnières de mon appartement mais Sur le règlement de ma copropriété il est dis que les exploitat...
Bjr j'aurais aimé avoir des infos sur les recours en justice car je rencontre des soucis avec un chien de ma voisine qui aboie pendant des heures de 8...
Bonjour a tous, je suis en cours d'installation agricole et je souhaite élever des volailles. Pour cela je souhaiterais implanter des cabanes déplaçab...
Bonjour, Merci ! Mon radiateur n'a pas de T. Savez-vous comment faire pour le démonter ? Merci à vous ! Anthony
Bonjour, J’ai acheté un appartement neuf à crédit. Une partie du prêt est à taux zéro et j’ai bénéficié de la TVA à 5.5. Quelles sont les conditions...
Bonjour, Pour l'achat d'un appartement d'une valeur de 355 000 euros, mon notaire m'informe d'un risque existant au titre de l'article 889 du code...
Bonjour, Mon terrain est en pente douce depuis sa façade (côté rue) jusqu'au fond du jardin. Nous avons un mur de clôture pour nous séparer des vo...
Bonjour, 2 questions pour moi aujourd'hui : - la première : PLU de ma commune passé en 2019, nous passons d'une Zone A sur la carte communale a une...
Bonjour, Alors voilà le problème que je rencontre en ce moment , mon conjoint et moi nous somme lancé dans un achat de terrain non viabilisé et la co...
Bonjour, Je suis actuellement locataire je paie toujours le loyer le 7 et un jour j'ai payer le 8 la propriétaire c'est énerver elle a appellee la c...
Bonjour à vous, Je suis locataire auprès d'un bailleur sociale, ce bailleur est en contrat avec une société pour la réalisation des entretien annu...
Bonjour Ne pouvant assister à l'Assemblée Générale annuelle de ma copropriété est-il possible de faire parvenir à l'agence, par courrier le pouvoir e...
Bonjour, la haie de notre voisin abîmé notre clôture car elle s’étoffe... nous lui avons téléphoné le jour où il l’élaguait, pour qu’il puisse venir d...
Bonjour, Une décision prise à la majorité absolue lors de la dernière AG ordinaire qui entraine une modification du règlement de copropriété, un nouv...
Bonjour, J'habite une copropriété de 8 étages e bord de mer, avec au pied de celle-ci un parking fermé par des barrières. Rentrant de vacances de Noë...
Bonjour, Je loue un rez-de-chaussée depuis peu.. Je voulais savoir quels droit pour que mon logement soit clôturer sachant que j ai le trottoir à 1m...
Bonjour tout le monde, En 2019, suite à des travaux dans l'appartement, il a été trouvé que l'installation électrique de toutes les pièces était d...
Bonjour, j aimerais savoir le prix du mètre carre d un terrain agricole au guillaume saint paul 97423
Bonjour, J'habitais dans un studio pendant 15 mois jamais retard sur le loyer je paye le 5 de chaque mois mais j'ai trouvé un appartement t3 à mis d...
Bonjour, Un bailleur déclare avoir créé une "SCI familiale" en empruntant pour l'achat d'un appartement avec un ami. Et le contrat de bail ment...
Bonjour, Mon ancien propriétaire peut il encaisser le dernier loyer payer à la sortie de son logement, qui lui as été remis ce même jour 8 mois aprè...
Bonjour, Nous avons loué notre maison car nous sommes à l'étranger. Nous avons fait un bail de 3 ans mais nous ne rentrerons qu'au bout de 4 ans. ...
Bonjour Je suis locataire dans un petit pavillon qui se trouve avec un autre pavillon mitoyen J ai vu dernièrement que j avais qu uncompteur compteu...
Bonjour, Dans le cadre d une liquidation judiciaire d une entreprise la maison d habitation qui est en construction donc non habiter peut elle et...
Bonjour, Je vous sollicite car je suis en conflit avec ma propriétaire. Je dois quitter les lieux le 19.01 suite à un préavis d'un mois. Le 19....
Bonjour à tous! Je vis actuellement avec mon copain, dans un appartement situé dans un vieux immeuble depuis1 an et demi. Lors de la visite de ce ...
Bonjour, Est il possible le d'avoir le même nom sur 2 bails pour un logement social???
Bonjours j'ai une voisine a la retraite qui me surveille lorsque j'arrive chez moi pour me parler, elle critique tout les gens de l'immeuble. Dès qu'i...
Bonjour, Je souhaite acheter une maison il y a un mur de 2 m de hauteur tout autour de la maison ce qui est le règlement de la mairie maximum mais d...
Bonsoir , mes acquéreurs ont sollicité un Prêt et avaient deux mois pour obtenir un accord , elles ont essuyé plusieurs refus , la condition suspensiv...
Bonjour à toutes et à tous, Je vous présente ma situation. Je suis actuellement étudiant à Montpellier et je dois partir à Bordeaux pour un stage ...
Bonjour, Je m'appelle manu je suis gardien d'une propriété. Étant dans un logement insalubre et n'ayant pas de propre compteur ni de facture logique...
Bonjour, Je me permets de poser une question ici car, étant primo-accédant, nous avons avec ma conjointe (nous sommes PACSés) une interrogation con...
Bonjour, je voudrais changer le mode au gaz de mon locataire,pour mettre des convecteurs électriques! en ai-je le droit?Merci
Bonjour, Je suis pour des raisons de santé obligée de vendre ma maison actuelle. Cette maison a été achetée avec une fosse septique ancienne pas a...
Bonjour, Pouvez vous me dire si il existe une loi . Mes voisin me demande de le couper pour des feuilles
Bonjour, Est-ce légal d'enregistrer la vidéo et l'audio de sa chambre lors de ses absences dans une colocation sans en avertir les autres colocataire...
Bonjour, nous voudrions acheter une maison en location vente en attendant de vendre notre maison actuelle. Est ce possible? Merci.
Bonjour, Je gère de façon bénévole une petite copropriété d'immeuble. La banque me demande de remplir un document (un peu indigeste) de renseignem...
Bonjour, j’ai entre 1500 et 1800 litres de mazout à vendre ! Région alsace haut Rhin .
Bonjour, J'ai une question concernant mon contrat de location. J'ai donné mon préavis a mon propriétaire qui va de mi novembre jusqu'à mi février po...
Bonjour, Le locataire a quitté le local commercial sans réglé le dernier trimestre de loyer et différentes charges. Un état des lieux de sortie a ét...
Bonjour, J'ai fait construire une maison en 2013 pour laquelle je n'ai pas souscrit d'assurance dommage-ouvrage car on m'avait mal informée, je pens...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.