Les discussions

Achat en vefa

Bonjour, j’ai acheté un appartement en VEFA en 2015 livré fin 2016. À mon entrée dans le logement, j’ ai tout de suite été gênée par des nuisances son...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Novland

Passage en commission du dossier de logement social

Bonjour, j'ai depose un dossier de logement en date du 19 juillet 2019 met je voulais savoir combien de temps je vais devoir attendre pour que mon dos...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
sophie2199

Vente appartement

Résolu

Bonjour, j'ai signé le compromis de vente et j'ai un assemblée pour vote de travaux du ravalement le mois de septembre avant l'acte définitif c'est qu...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Bouloukbachi1986

Mur cassé par une voiture

Bonjour, Dans notre résidence (8 voitures) un personne de l'immeuble en reculant a cassé une partie du muret. Nous avons regarder toutes les voitur...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
rambouillet41

Restitution caution

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 25 mai avec un état des lieux effectué ( qq dégradations notées sur l'état dès lieux de sortie) .je sais de sou...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
djivi38

Vente d'un usufruit sans accord nu-propriétaire

Bonjour, je suis nu-propriétaire d'un studio. L'usufruitière a 89 ans et dispose d'un usufruit établi à 20% selon son âge. L'usufruitière a des dettes...

gigacool

Emprunt immo

Bonjour, J ai contracté un prêt immobilier avec mon conjoint il y a 4 ans . 290 000 euros à 50 /50 . Nous ne sommes pas mairié ni pacsé. Je figure ...

gitane2229

Assurance de prêt immobilier

Bonjour, Nous avons souscrit une assurance de prêt Immobilier à la MGEN , nous avons eu des difficultés de remboursement et le bien nous a été saisi...

JEC62

Leigneil

Résolu

Bonjour, combien font 21ca en metre carre

DCI

Augmentation loyer garage

Bonjour, je suis proprietaire d un grand garage que je loue a une ste de peinture depuis 2009 le loyer est de 80e je m apercois que le virement ne ...

cath

Fuites et dégâts des eaux

Bonjour, Je réside actuellement dans l'appartement de mon frère (payé par notre père qui est le garant) le temps de mes etudes. Cet été je travaille...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
xplom

Crédit en cours

Résolu

Bonjour, Je suis à l’étape 2 en cour ou à l’étude cela veut dire que mon crédit va être accepté ?

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
AN.Banker

Charges récupérables et locatives, colocation

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison meublée qui sera en colocation 5 personnes, dans les jours à venir : Pour chaque colocataire, il est ...

djivi38

Arrêté de mise en péril, responsabilités diverses

Mon frère occupe une maison en indivision, bloquant ainsi la succession depuis 9 ans. Non seulement il ne l'a pas entretenue mais en a détruit une par...

sleepy00

Proprietaire décédé et apl

Bonjour a tous, bonne clim ! Mon propriétaire est décédé il y a 1 an, son héritier ma dit d'arrêter de payer les loyers en attendant de connaître l...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
sleepy00

Resiliation bail

Bonjour un propriétaire peut il resilier un bail de location pour y installer une sœur merci de votre réponse

zachuka

Préavis 1mois ?

Résolu

Bonjour, Je repose à nouveau une question car j’ai rdv avec le nouveaux propriétaire cette aprèm ou je veut allé vivre. Et j’aimerai être sûr que mo...

15 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
maylin27

Vendre sa maison déjà occupée à titre gratuit par ses enfants

Bonjour, Mon conjoint et moi-même (pacsés) sommes occupants à titre gratuit de la résidence principale de mes parents (mais qu’ils n’occupent que p...

Utilisateur anonyme

Provisions pour charges

Bonjour à tous, ma question concerne la perception des charges par une agence immo ! Lorsque une agence immobilière qui a la gestion d'un bien perç...

Utilisateur anonyme

Panne non signalée par le locataire

Bonjour, Mon locataire ne nous a pas prévenu qu'un radiateur ne fonctionnait plus et on ne sait pas depuis quand ni pourquoi. as t'il une responsabi...

Komar

Place de stationnement

Bonjour, Je viens d'acheter une maison. Hors lors de l'achat personne ne m'a prévenu que des travaux de voirie seront réalisés devant ma maison. Je...

Pierrecastor

Vote résolution ag et mandat syndic.

Bonjour, Une résolution de vote de travaux toiture a été voté en AG, la résolution de l'adoption d'un prêt collectif à taux fixe ayant été omise dan...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Congé pour vente et changement de propriétaire

Bonjour, Nous avons reçu un congé pour vente de notre propriétaire en février dernier. Nous devons être partis de manière à remettre les clés du lo...

djivi38

Frais de publicité foncière

Bonjour, J'habite une co-propriété de 2 propriétaires. En 2013, nous avons convenu entre co-propriétaires un échange de gré à gré de quelques espac...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
rambouillet41

Achat terrain à coté du mien

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une maison sur un terrain de 17 ares dans le jura depuis 2011. Mon terrain n'étant pas très large ( 17m), je...

Ulpien1

Frais de destruction dun mobilhomme

Bonjour, Des frais de destruction de 510 "eo me sont réclamés pour mon mobilhomme.. N'est-ce pas un peu trop cher.. Merci

Utilisateur anonyme

Dossier location

Bonjour, Pour un dossier de location , on me demande les liasses fiscales N-1et N-2 , faut il que je fournisse l’intégralité des liasses ou juste ce...

roudoudou22

Préavis d'un mois

Fermé

Bonjour Je suis actuellement au chômage depuis me 04/02/2019 fin de contrat en cdd je vien de trouve un autre logement esque ces encore possible de ...

Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Klekle12

Accession à la location

Un propriétaire a-t-il le droit de demander 3 fois le montant du loyer en salaire seulement sans prendre en compte les APL ???

djivi38

Congé

Bonjour, Le logement meublé que j'occupe a été vendu le 08/07/2019. le 15/08/2019 j'ai recu un congé par voie d'huissier pour le 15/10/2019 pour ...

17 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
varadero34_5919

Changer la serrure d'un logement indûment occupé

Bonjour, Le cas que je présente est complexe, dans l'espoir qu'il y existe une solution. Voilà : mon beau-père possède une grande maison dans la pr...

15 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
JMBrest

Récupérer le logement gardien d immeuble

Bonjour, nous avons une gardienne elle est en arrêt depuis 6 mois, pour alcoolisme, elle a 66 ans , nous allons lui faire passer une visite de sécur...

11 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Hello

Vente d'un appartement occupé

Bonjour à tous, J'ai acheté il y a 20 ans, en vue de ma retraite, un appartement occupé par une dame de 77 ou 78 ans (je ne m'en souviens plus). Retr...

Leffort

Champignons dans logement

Bonjour, Des champignons, genre Mérule apparaissent sur un mur. Le propriétaire ne veut pas engager de frais. Le logement étant ancien, personne ...

djivi38

Compteur d'eau du voisin du 1er étage dans mon jardin grillagé en rez de chaussé

Bonjour, J'ai achetée VEFA un appartement en copropriété qui a été livré le 20/07/2019. J'ai constaté que le Compteur d'eau du voisin du 1er éta...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Justicier75

Louer un logement à 17 ans

Résolu

Bonjour à tous, Je suis à peine âgé de 17 ans, et depuis quelques mois j’ai quitté le foyer familial par choix, dû à certaines circonstances qui so...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
mxnt

Retractation apres offre acceptee et avant compromis

Bonjour, J ai fait une offre inférieure au prix de vente et acceptée il y presque 2 mois. Je me suis aperçu d une obligation de travaux individuel p...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
alex

Rupture

Bonjour, j ai pris par agence une location avec mon conjoint qui lui viens de mettre un terme à notre relation et souhaite partir et me mettre dans ...

djivi38

Propriétaire vend des choses qu'elle ne devrait pas ?

Bonjour, Je vais faire l'acquisition d'une maison dans quelques jours. J'ai appris par un proche que lors d'un "vide maison", la propriétaire actue...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
alex

Pv non présenté.

Bonjour, Il y a peu j'ai conseillé à mes parents d'acheter un appartement. Nous l'avons trouvé et la veille de la signature de l'acte de vente en ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Bast31

Valoir mon droit

Bonjour J’ai Un procès contre un agent immobilier qui m´a vendu en 2014 un bien avec 12 mètres en moins de la vente initiale ( c.à.d.)23m au lieu ...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
FlorianeIMMO8282

Dol achat appartement

Bonjour, j’ai acheté un appartement il y a maintenant 2 mois. J’ai découvert que l’ancien propriétaire ne m’a pas tout dis concernant l’immeuble et c...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Floriane

L'appartement que j'ai acheté a été endommagé par le propriétaire

Bonjour, J'ai acheté un appartement et dois passer devant le notaire d'ici 1 semaine. Je suis passée voir le vendeur et me suis aperçue qu'il avait ...

Floriane

Fuite sur une poutres apparente

Bonjour, etant locataire j'ai constater de l'eaux qui coulais sur une des poutres apparente au niveau de ma chambre ( dans les comble aménager) j'ai ...

Utilisateur anonyme

Retard de livraison vefa annulation possible

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA, il y a maintenant plus d'un an de retard de livraison, et les travaux n'avancent plus, on dirait que l...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Floriane

Achat appartement

Bonjour, Passé le délai de rétractation fait il envoyer un recommandé pour confirmer la volonté d acheter l appartement ? Ou quelle démarche fait il...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Floriane

Obligation vendeur et erreurs du notaire

Bonjour, Bonjour, Au mois de mai 2019, j'ai signé un compromis pour ma résidence principale. Les vendeurs n'étaient pas de la région. Nous avons ...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
djivi38

Sangle d'enrouleur de store

Bonjour, Je vais bientôt donner mon préavis de départ. La sangle de l'enrouleur de store commence à s'user. Je voulais la changer avant l'état...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
demeflch

Dépassement du délai du compromis

Bonjour, Le dépassement du délai prévu au compromis (non justifié par un refus de prêt de banque) a conduit pour ma part à une valorisation des part...

Floriane

Terrain m'appartenant avec des arbres tombés à terre

bonjour, ma mère très âgée possède un terrain situé à 1200 m d'altitude en montagne (Haute-Savoie), non constructible, sans accès depuis la route ni ...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
BmV
Résultats 43151 - 43200 sur un total de plus de 50 000