Les discussions
Achat en vefa
Bonjour, j’ai acheté un appartement en VEFA en 2015 livré fin 2016. À mon entrée dans le logement, j’ ai tout de suite été gênée par des nuisances son...
Passage en commission du dossier de logement social
Bonjour, j'ai depose un dossier de logement en date du 19 juillet 2019 met je voulais savoir combien de temps je vais devoir attendre pour que mon dos...
Vente appartement
RésoluBonjour, j'ai signé le compromis de vente et j'ai un assemblée pour vote de travaux du ravalement le mois de septembre avant l'acte définitif c'est qu...
Mur cassé par une voiture
Bonjour, Dans notre résidence (8 voitures) un personne de l'immeuble en reculant a cassé une partie du muret. Nous avons regarder toutes les voitur...
Restitution caution
Bonjour, J'ai quitté mon logement le 25 mai avec un état des lieux effectué ( qq dégradations notées sur l'état dès lieux de sortie) .je sais de sou...
Vente d'un usufruit sans accord nu-propriétaire
Bonjour, je suis nu-propriétaire d'un studio. L'usufruitière a 89 ans et dispose d'un usufruit établi à 20% selon son âge. L'usufruitière a des dettes...
Emprunt immo
Bonjour, J ai contracté un prêt immobilier avec mon conjoint il y a 4 ans . 290 000 euros à 50 /50 . Nous ne sommes pas mairié ni pacsé. Je figure ...
Assurance de prêt immobilier
Bonjour, Nous avons souscrit une assurance de prêt Immobilier à la MGEN , nous avons eu des difficultés de remboursement et le bien nous a été saisi...
Augmentation loyer garage
Bonjour, je suis proprietaire d un grand garage que je loue a une ste de peinture depuis 2009 le loyer est de 80e je m apercois que le virement ne ...
Fuites et dégâts des eaux
Bonjour, Je réside actuellement dans l'appartement de mon frère (payé par notre père qui est le garant) le temps de mes etudes. Cet été je travaille...
Crédit en cours
RésoluBonjour, Je suis à l’étape 2 en cour ou à l’étude cela veut dire que mon crédit va être accepté ?
Charges récupérables et locatives, colocation
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison meublée qui sera en colocation 5 personnes, dans les jours à venir : Pour chaque colocataire, il est ...
Arrêté de mise en péril, responsabilités diverses
Mon frère occupe une maison en indivision, bloquant ainsi la succession depuis 9 ans. Non seulement il ne l'a pas entretenue mais en a détruit une par...
Proprietaire décédé et apl
Bonjour a tous, bonne clim ! Mon propriétaire est décédé il y a 1 an, son héritier ma dit d'arrêter de payer les loyers en attendant de connaître l...
Resiliation bail
Bonjour un propriétaire peut il resilier un bail de location pour y installer une sœur merci de votre réponse
Préavis 1mois ?
RésoluBonjour, Je repose à nouveau une question car j’ai rdv avec le nouveaux propriétaire cette aprèm ou je veut allé vivre. Et j’aimerai être sûr que mo...
Vendre sa maison déjà occupée à titre gratuit par ses enfants
Bonjour, Mon conjoint et moi-même (pacsés) sommes occupants à titre gratuit de la résidence principale de mes parents (mais qu’ils n’occupent que p...
Provisions pour charges
Bonjour à tous, ma question concerne la perception des charges par une agence immo ! Lorsque une agence immobilière qui a la gestion d'un bien perç...
Panne non signalée par le locataire
Bonjour, Mon locataire ne nous a pas prévenu qu'un radiateur ne fonctionnait plus et on ne sait pas depuis quand ni pourquoi. as t'il une responsabi...
Place de stationnement
Bonjour, Je viens d'acheter une maison. Hors lors de l'achat personne ne m'a prévenu que des travaux de voirie seront réalisés devant ma maison. Je...
Vote résolution ag et mandat syndic.
Bonjour, Une résolution de vote de travaux toiture a été voté en AG, la résolution de l'adoption d'un prêt collectif à taux fixe ayant été omise dan...
Congé pour vente et changement de propriétaire
Bonjour, Nous avons reçu un congé pour vente de notre propriétaire en février dernier. Nous devons être partis de manière à remettre les clés du lo...
Frais de publicité foncière
Bonjour, J'habite une co-propriété de 2 propriétaires. En 2013, nous avons convenu entre co-propriétaires un échange de gré à gré de quelques espac...
Achat terrain à coté du mien
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une maison sur un terrain de 17 ares dans le jura depuis 2011. Mon terrain n'étant pas très large ( 17m), je...
Frais de destruction dun mobilhomme
Bonjour, Des frais de destruction de 510 "eo me sont réclamés pour mon mobilhomme.. N'est-ce pas un peu trop cher.. Merci
Dossier location
Bonjour, Pour un dossier de location , on me demande les liasses fiscales N-1et N-2 , faut il que je fournisse l’intégralité des liasses ou juste ce...
Préavis d'un mois
FerméBonjour Je suis actuellement au chômage depuis me 04/02/2019 fin de contrat en cdd je vien de trouve un autre logement esque ces encore possible de ...
Accession à la location
Un propriétaire a-t-il le droit de demander 3 fois le montant du loyer en salaire seulement sans prendre en compte les APL ???
Congé
Bonjour, Le logement meublé que j'occupe a été vendu le 08/07/2019. le 15/08/2019 j'ai recu un congé par voie d'huissier pour le 15/10/2019 pour ...
Changer la serrure d'un logement indûment occupé
Bonjour, Le cas que je présente est complexe, dans l'espoir qu'il y existe une solution. Voilà : mon beau-père possède une grande maison dans la pr...
Récupérer le logement gardien d immeuble
Bonjour, nous avons une gardienne elle est en arrêt depuis 6 mois, pour alcoolisme, elle a 66 ans , nous allons lui faire passer une visite de sécur...
Vente d'un appartement occupé
Bonjour à tous, J'ai acheté il y a 20 ans, en vue de ma retraite, un appartement occupé par une dame de 77 ou 78 ans (je ne m'en souviens plus). Retr...
Champignons dans logement
Bonjour, Des champignons, genre Mérule apparaissent sur un mur. Le propriétaire ne veut pas engager de frais. Le logement étant ancien, personne ...
Compteur d'eau du voisin du 1er étage dans mon jardin grillagé en rez de chaussé
Bonjour, J'ai achetée VEFA un appartement en copropriété qui a été livré le 20/07/2019. J'ai constaté que le Compteur d'eau du voisin du 1er éta...
Louer un logement à 17 ans
RésoluBonjour à tous, Je suis à peine âgé de 17 ans, et depuis quelques mois j’ai quitté le foyer familial par choix, dû à certaines circonstances qui so...
Retractation apres offre acceptee et avant compromis
Bonjour, J ai fait une offre inférieure au prix de vente et acceptée il y presque 2 mois. Je me suis aperçu d une obligation de travaux individuel p...
Rupture
Bonjour, j ai pris par agence une location avec mon conjoint qui lui viens de mettre un terme à notre relation et souhaite partir et me mettre dans ...
Propriétaire vend des choses qu'elle ne devrait pas ?
Bonjour, Je vais faire l'acquisition d'une maison dans quelques jours. J'ai appris par un proche que lors d'un "vide maison", la propriétaire actue...
Pv non présenté.
Bonjour, Il y a peu j'ai conseillé à mes parents d'acheter un appartement. Nous l'avons trouvé et la veille de la signature de l'acte de vente en ...
Valoir mon droit
Bonjour J’ai Un procès contre un agent immobilier qui m´a vendu en 2014 un bien avec 12 mètres en moins de la vente initiale ( c.à.d.)23m au lieu ...
Dol achat appartement
Bonjour, j’ai acheté un appartement il y a maintenant 2 mois. J’ai découvert que l’ancien propriétaire ne m’a pas tout dis concernant l’immeuble et c...
L'appartement que j'ai acheté a été endommagé par le propriétaire
Bonjour, J'ai acheté un appartement et dois passer devant le notaire d'ici 1 semaine. Je suis passée voir le vendeur et me suis aperçue qu'il avait ...
Fuite sur une poutres apparente
Bonjour, etant locataire j'ai constater de l'eaux qui coulais sur une des poutres apparente au niveau de ma chambre ( dans les comble aménager) j'ai ...
Retard de livraison vefa annulation possible
Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA, il y a maintenant plus d'un an de retard de livraison, et les travaux n'avancent plus, on dirait que l...
Achat appartement
Bonjour, Passé le délai de rétractation fait il envoyer un recommandé pour confirmer la volonté d acheter l appartement ? Ou quelle démarche fait il...
Obligation vendeur et erreurs du notaire
Bonjour, Bonjour, Au mois de mai 2019, j'ai signé un compromis pour ma résidence principale. Les vendeurs n'étaient pas de la région. Nous avons ...
Sangle d'enrouleur de store
Bonjour, Je vais bientôt donner mon préavis de départ. La sangle de l'enrouleur de store commence à s'user. Je voulais la changer avant l'état...
Dépassement du délai du compromis
Bonjour, Le dépassement du délai prévu au compromis (non justifié par un refus de prêt de banque) a conduit pour ma part à une valorisation des part...
Terrain m'appartenant avec des arbres tombés à terre
bonjour, ma mère très âgée possède un terrain situé à 1200 m d'altitude en montagne (Haute-Savoie), non constructible, sans accès depuis la route ni ...