Problème avec Agence Immobilier suite à disfonctionnement de cumulus.

Alexane - 14 oct. 2019 à 11:34
djivi38 Messages postés 52208 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 14 oct. 2019 à 18:53
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement, la location se fait par l'intermédiaire d'une agence immobilière.

Le lundi 6 octobre en voulant prendre ma douche, je me rend compte que je n'ai plus d'eau chaude. Revenant de vacances la veille, je me dis que peut-être mon ballon ne s'est pas déclenché cette nuit... Même problème mardi 7 octobre malgré plusieurs tentatives de lancer mon cumulus en marche forcée.

Le mercredi 8 octobre j'appelle donc mon agence immobilière pour leur faire par du problème. Mon cumulus à été changé en juin 2018, il est donc encore vous garantie, ils me disent qu'ils vont faire intervenir la société A. ayant changé le cumulus en 2018. Que la société doit m'appeler dans la matinée et que si ce n'est pas le cas je dois rappeler l'agence pour avoir leurs coordonnées.

Sans nouvelles de la société A., je rappelle l'agence immobilière l'après midi pour avoir leurs coordonnées. J'appelle donc la société A. le 8 octobre après-midi, celle-ci m'explique qu'ils n'interviendront pas chez moi car l'agence immobilière n'a pas payé leurs facture auprès de cette société depuis un an et que donc ils n'ont pas l'autorisation de leur patron d'intervenir.

Je rappelle donc l'agence immobilière qui me mène en bateau en me promettant de me rappeler. Sans appelle de leur par je rappelle le lendemain. Ils m'informent qu'ils m'endatent une nouvelle société (la société B.) pour intervenir chez moi.

Le 10 octobre, la société B. vient à mon domicile, et constate que mon cumulus est HS suite à un problème de résistance. Ils m'annoncent un changement total de cumulus.

Le soir même j'ai le patron de la société A. qui m'explique qu'il ne pourront pas intervenir chez moi, car l'agence immobilière les menaces de mise en demeure. Qu'il est ennuyé que je me retrouve au milieu de ce conflit sans eau chaude mais qu'il n'a pas de solution.

Je dois rappeler mon agence ce matin pour connaitre les suites mais leurs discours repose sur deux chose "pour eux ce n'est pas grave de me laisser sans eau chaude pour le moment" et "de toute façon ils ont 21 jours pour intervenir" donc pas grave si le problème traine un peu ...

Je sollicite votre aide/avis pour connaitre mes recours possible dans cette situation... En effet, j'imagine que mon propriétaire peut refuser le changement de cumulus à ses frais par une autre société car il est sous garantie encore... Que puis-je dire à mon agence immobilière pour faire accélérer les choses ?

Merci d'avance pour votre aide.
Alexane
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 52208 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 15 393
14 oct. 2019 à 18:53
bonjour,

"...... "de toute façon ils ont 21 jours pour intervenir" "
Ah bon ? C'est nouveau ça !!!!!!!! Ils confondent avec la durée de travaux > à 21 jours qui permet au locataire d'obtenir une diminution de loyer....

Dans tous les cas, n'appelez pas vous-même un pro....

Faire un courrier R+AR à votre bailleur [et indiquez en PJ : "copie à l'agence" (*)] pour l'informer de votre problème ET des impayés de l'agence envers la Société A.... qui refuse d'intervenir pour le moment car non payée, et réclamez une réparation sous 8 jours maximum.

Gardez précieusement une copie de votre courrier R+AR, ainsi que les récépissés correspondants.

(*) et sur la copie pour l'agence, indiquez : "original envoyé en R+AR au bailleur".

cdt.
0