Décollement Crépi

Maya6861 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 - 15 oct. 2019 à 16:14
 Diverker - 15 oct. 2019 à 19:27
Bonjour
Notre maison date de Juin 2015 et nous avons constaté que le crépi se détache sur plusieurs mètres. Nous avons contacté le constructeur qui renvoie la balle sur la société qui a fait le chemin de pavé autour de la maison. Contacté à son tour, celui-ci nous a indiqué que ce décollement vient du fait que la colle pour adhérer à la facade n'a pas été correctement mise.
Ni l'assurance de la maison ni la protection juridique ne veulent intevenir car cela relève d'après eux à la garantie décennale.
Est ce je dois envoyer un recommandé au constructeur ? que puis-je faire et à qui m'adresser ?
merci d'avance

1 réponse

Bonjour
Vous devez mettre en demeure le constructeur de déclarer ce désordre à son assureur (soit par huissier soit par LRAR) et vous en adressez un copie directement à l'assureur pour qu'il envoie un expert.
Vous n'avez pas d'assurance dommages ouvrage?
quant à votre assureur protection juridique, s'il vous a donné cette réponse) vous pouvez résilier son contrat qui ne vous sert à rien.
3
Bonjour
quant à votre assureur protection juridique, s'il vous a donné cette réponse) vous pouvez résilier son contrat qui ne vous sert à rien.

Les réponses de la MRH et de la PJ sont correctes; toutes 2 excluent (hors stipulation contraire...) les recours sur 1792cc.
Il y a d'autres domaines, en particulier celui de la consommation les rapports avec, le voisinage ou l'administration par exemple, où un tel contrat empermettrait une intervention.
0