Les discussions

Mely85000 Immobilier

Mon propriétaire refuse de me donner les clés

Bonjour, Jai signé un contrat de location le 15/09/2019 on est le 28/09/2019 et la propriétaire refuse de me donner les clés suis je dans mes droits...

32 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Mely85000
Lilas4 Emprunt immobilier

Achat d'un bien

Bonjour, je suis en concubinage avec mon copain et nous souhaitons acheter une maison. Nous ne somme pas marié j'aurais voulus savoir si celas posais ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
kasom
malbrough Immobilier

Installation d'un portail

Bonjour, L'entreprise voisine de mon habitation à installée un portail métallique d'environ 8 mètre de large sur 3 mètre de hauteur le poteau qui ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
BmV
Claire Voisinage

Problème servitude faussement declaree sans objet

Bonjour, J ai acquis une maison avec un assainissement non collectif. Je suis fond dominant d une servitude d assainissement dans la parcelle de mon...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
claire
Georges Immobilier

Intermédiaire

Bonjour, je cherche à comprendre un mécanisme, ou du moins savoir ce qu’il est possible de faire. Voici pour schématiser une situation à laquelle je s...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Ulpien1
al0883 Louer un logement

Bail et caution locative

Résolu

Bonjour, je viens de déménager, la ville ou je résidais et en zone tendue ( 1 mois de préavis ) ; J'ai envoyé à mon bailleur ( sociéte d'HLM ) la lett...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
al0883
nanou93200 Voisinage

Sortie de garage

Résolu

Bonjour, J ai 3 voisins qui ont une sortie de garage donc interdiction de se garer devant le portail mais le soucis c'est qu ils ont transformer leu...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
nanou93200
Tony Louer un logement

Digicode

Bonjour, Mon propriétaire , ne fait rien pour que je puisse mettre mon nom dans le digicode ... hélas j’ai des soucis pour quand puisse me joindre ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
djivi38
jauris Habitation

Conflit entre locataire et bailleur

Bonjour, J'ai un conflit avec mon bailleur. Aujourd'hui elle a jeté mes valises qui étaient dans la cave devant ma porte sans me les remettre. Vu...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
jauris
Niralab Louer un logement

Demande de logement

Bonjour, Voilà ma situation, je vis avec mon mari à Toulouse mes il y’a 1an il ces fais agresser à notre domicile c’était une tentative de meurtre n...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Niralab
Eternellejeunesse Immobilier

Mandat de vente " éphémère "

Bonjour, J'ai un bien immobilier en vente et j'ai déjà deux mandats de signés avec des agences. Une nouvelle agence me contacte car elle a " soit di...

kasom
Bruno Immobilier

Nombre de points d'eau pour un f5

Résolu

Bonjour, Est il obligatoire d'avoir 2 points d'eau pour un appartement F5 (4 chambres) Merci,

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Chris 94
cromwell17 Copropriété

Qu'est ce que la jurisprudence constitutionnel

Résolu

Bonjour, je ne savais pas trop où poser cette question mais j'éspère tomber sur un pro du droit, voila je voulais savoir ce qu'était la jurisprudence ...

rambouillet41
Phil Louer un logement

Expulsion d'un appartement

Bonjour, Ma femme, notre fils et moi, vivions dans un fourgon sur notre terrain. En novembre 2015, mon fils, avec l'aide d'une assistante sociale, n...

13 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Phil
Lflf6 Louer un logement

Garant pour appartement

Bonjour, Mes parents se sont portés garants pour ma tante1 qui loue un appartement depuis des années . Depuis sa sœur ( tante n•2) est venue vivre...

Valenchantée
Bonnito545 Habitation

Vendre un bien immobilier

Résolu

Bonjour, le locataire est partie il y a 5 mois envoie d'une lettre recommandé donc parti dans les regle nous n'avons plus relouer et depuis un neveu...

djivi38
Nenette_0061 Construire une maison

Annulation construction d'une maison

Bonjour, Ma fille et son compagnon ont signé un contrat de construction pour une maison. Le permis de construire est en cours. Ils ont signé l'off...

Ulpien1
opopierre Immobilier

Plus value sur terrain constructible

bonjour, nous venons de récupérer une parcelle de terrain que nous occupons et entretenions depuis plus de 30 ans, par une procédure de préscription a...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
opopierre
jmsympa Louer un logement

Demande de congés de mon propriéraire

Bonjour, Mon contrat de location partant du 1/7/2012 sur une durée de 6 ans (jusqu'au 1/7/2018) a été reconduit automatiquement à cette date. No...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
djivi38
liolavier Immobilier

Récupèrer un terrain loué à un agriculteur

Fermé

Bonjour, Bonjour, j'ai hérité d'une parcelle de 4 hectares d'une de mes tantes. ce terrain est loué à un agriculteur depuis plusieurs années (en pré...

Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Claude
Lili2220 Copropriété

Reprise lotissement par la commune

Bonjour, Nous sommes un lotissement privé de 10 maisons depuis 11 ans. Nous avons créé une ASL avec une participation de chaque copropriétaires sur ...

13 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
rambouillet41
ambalaba Louer un logement

Refus de facture pour location saisonnière

bonjour, j'ai loué pendant une semaine une location saisonnière (un meublé). Le propriétaire n'a pas de numéro de SIRET (est-ce obligatoire ?) et pro...

djivi38
Pauline44s Louer un logement

Préavis sous location

Bonjour à tous, Je suis psychologue en libéral et je sous loue un bureau ( avec bail). Je souhaiterai résilier mon contrat de sous location étant...

Valenchantée
arvar Louer un logement

Congé d'une location d'une personne handicapé

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataire d'un appartement situé à Toulon. La propriétaire est décédée, les héritiers veulent vendre l'appartement. Mon mari es...

Valenchantée
Val Louer un logement

Air bnb et autres locations

Résolu

Bonjour Mon ex mari loue depuis 2013 tout ou partie de sa maison jusqu’à 200 euros la nuit, régulièrement de la main à la main Il a même acheté une ...

Gayomi
Nono Copropriété

Modification plan des parkings copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété. La cour de 100 m2 dispose actuellement de 2 places de stationnement. ...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Nono
Sebastien Louer un logement

Droit de rentré chez moi

Bonjour, le propriétaire m'a louer une maison j'aie payer la caution mais le locataire ve pas partir en plus Ya plus de bail pas assurance et paie pas...

Ysabe_l
Sm Acheter une maison

Place stationnement et loi pinel

Le forfait de 12 m2 pour les places de stationnement pour une maison individuelle s’applique-t-il exclusivement aux garages ou également aux emplaceme...

BmV
Rom83 Immobilier

Demande de 2e ouverture véhicule sur cloture

Bonjour, J'ai actuellement un portail auto donnant sur ma descente de garage. Celui-ci ne permet de garer q'une seule voiture. Ma compagne ayant ...

BmV
La.vanesse Voisinage

Nuisances locataires

Bonjour, Notre voisin a mis son appartement en location depuis un an et les locataires ont donné leur préavis de départ depuis deux semaines pour qu...

kasom
Denise_6117 Immobilier

Garantie decenale ou dommage ouvrage

Bonjour Ma construction date de 2015 J ai constaté des fissures au niveau de la dalle béton de mon garage sur toute la largeur et tous les 60 cm ...

Ulpien1
Mu Immobilier

Acheteur très endetté

Bonjour, au moment de la signature chez le notaire, l'acheteur trouve que le vendeur a une grande dette alors la situation sera comment?

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
djivi38
karkovv Immobilier

Que peut-on construire sur un terrain n.c.?

Résolu

Bonjour, j'ai lu dans un autre forum que l'on pouvez détourner la loi en construisant sur pilotis mais au delà de ça ,peut on créer un abris en ...

22 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
djf13
Sonia178 Immobilier

Parking obligatoire

Bonjour, Nous souhaitons construire des appartements destinés à de la location meublée la mairie ou la loi peuvent-elles nous imposées des places de ...

kasom
Aurelie Louer un logement

État des lieux de sortie sans préavis

Bonjour, Je suis convoquée par un huissier pour faire l'état des lieux de sortie de mon appartement que je loue à 2 colocataires, bail unique aux deu...

djivi38
Résultats 42901 - 42950 sur un total de plus de 50 000