Facturation du compteur d eau ancien locataire a la sortie du logement

Melia1234 - 15 oct. 2019 à 16:16
djivi38 Messages postés 51827 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 - 15 oct. 2019 à 17:14
Bonjour a tous,

je suis sortie de mon logement il y a un mois.

le propriétaire refuse de me redonner ma caution car il aurait déduit la facture d'eau des anciens occupant.

Le soucis c'est que l agence qui nous a loué l appartement s est trompé dans le relevé de compteur d'eau.elle a prit le compteur general de l immeuble .Nous avions réclamé a ce que elle repasse elle n est jamais revenue .
De plus le proprietaire nous facture la société de nettoyage poubelle sans même nous prevenir.
nous facture de l electrecité dans les parties communes alors que notre entré principale se trouve dehors et que il y a meme pas de lumiere la nuit .
que faire?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51827 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 15 317
Modifié le 15 oct. 2019 à 17:27
bonjour,

"le propriétaire refuse de me redonner ma caution "
Ce n'est pas une "caution", c'est un DG = DÉPÔT de GARANTIE.
  • Le DG (= DÉPÔT de GARANTIE) est une SOMME D'ARGENT versée par le locataire au bailleur à la signature du contrat de location, afin de permettre de couvrir d’éventuels manquements de la part du locataire (dégradations, défauts d’entretien, loyers impayés…).
  • La CAUTION désigne l’ACTE JURIDIQUE (acte de cautionnement).
  • Le GARANT est la PERSONNE qui se porte caution.


Comment sont mentionnées vos charges dans votre contrat de location ? Au réel ? Au forfait ? Sont-elles énumérées ?

"le proprietaire nous facture la société de nettoyage poubelle"
vous voulez parler du nettoyage du LOCAL poubelle ???
Si oui, c'est une charge normale de copropriété... à condition que votre logement soit inclus dans cette copropriété (même avec un entrée différente).

".... Nous avions réclamé a ce que elle repasse elle n est jamais revenue . "
aviez-vous fait un courrier R+AR avec photo des indices sur le compteur dès le début de votre location, au lieu d'attendre votre départ ?

cdt.
0