Dépose d 'une cheminée accrchée sur le mur de ma maison

emmab92 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 - 14 oct. 2019 à 18:01
BmV Messages postés 90478 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 oct. 2019 à 19:20
Bonjour
Mon voisin a fait déposer sa cheminée qui était accrochée à mon mur par trois colliers de fixation. Il a bien enlevé la cheminée mais a laissé les 3 colliers qui de fait sont esthétiquement très laids et surplombent ma terrasse.
Il me dit que c 'est sur mon mur et donc que c'est à moi de les enlevés. or ils ont été à l'époque installés pour tenir sa cheminée ....
pouvez vous me dire à qui i appartient de faire enlever ces colliers ?
par avance merci

2 réponses

BmV Messages postés 90478 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
14 oct. 2019 à 18:18
Lui aviez-vous donné votre accord écrit à l'époque pour accrocher SA cheminée sur VOTRE mur ?

--
1
Cette cheminée était déjà là quand nous avons acheté la maison donc je ne sais pas si l’ancien propriétaire avait donné son accord. De plus mes voisins sont arrivés après nous.. Ç est important ?
0
BmV Messages postés 90478 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
14 oct. 2019 à 19:20
C'eût été utile, mais du coup ça va être compliqué de l'obliger, vu qu'il n'y a aucune trace.
Dans le principe, en effet, puisque c'est votre mur, ce serait bien à vous de faire enlever ces colliers, vu l'apparente mauvaise foi de cette personne.

Concrètement, puisque verbalement ça ne suffit pas, soit vous vous risquez à le mettre en demeure par recommandé+AR, ce qui risque d'envenimer la situation car vous n'avez aucun document ni témoignage fiable sur lequel vous appuyer, soit vous coupez court et vous vous occupez de ces colliers vous-même.

Il y a quand même un avantage à l'affaire, même si c'est accessoire : vous savez à quoi vous en tenir quant à l'état d'esprit du voisin....


--
0