Dépose d 'une cheminée accrchée sur le mur de ma maison
emmab92
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
BmV Messages postés 43648 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 43648 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Mon voisin a fait déposer sa cheminée qui était accrochée à mon mur par trois colliers de fixation. Il a bien enlevé la cheminée mais a laissé les 3 colliers qui de fait sont esthétiquement très laids et surplombent ma terrasse.
Il me dit que c 'est sur mon mur et donc que c'est à moi de les enlevés. or ils ont été à l'époque installés pour tenir sa cheminée ....
pouvez vous me dire à qui i appartient de faire enlever ces colliers ?
par avance merci
Mon voisin a fait déposer sa cheminée qui était accrochée à mon mur par trois colliers de fixation. Il a bien enlevé la cheminée mais a laissé les 3 colliers qui de fait sont esthétiquement très laids et surplombent ma terrasse.
Il me dit que c 'est sur mon mur et donc que c'est à moi de les enlevés. or ils ont été à l'époque installés pour tenir sa cheminée ....
pouvez vous me dire à qui i appartient de faire enlever ces colliers ?
par avance merci
2 réponses
-
Lui aviez-vous donné votre accord écrit à l'époque pour accrocher SA cheminée sur VOTRE mur ?
-- -
C'eût été utile, mais du coup ça va être compliqué de l'obliger, vu qu'il n'y a aucune trace.
Dans le principe, en effet, puisque c'est votre mur, ce serait bien à vous de faire enlever ces colliers, vu l'apparente mauvaise foi de cette personne.
Concrètement, puisque verbalement ça ne suffit pas, soit vous vous risquez à le mettre en demeure par recommandé+AR, ce qui risque d'envenimer la situation car vous n'avez aucun document ni témoignage fiable sur lequel vous appuyer, soit vous coupez court et vous vous occupez de ces colliers vous-même.
Il y a quand même un avantage à l'affaire, même si c'est accessoire : vous savez à quoi vous en tenir quant à l'état d'esprit du voisin....
--