Expulsion locataire : les meubles

CM7744 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 - 15 oct. 2019 à 01:37
 Thierry - 15 oct. 2019 à 13:05
Bonjour,

Je viens enfin d’obtenir le concours de la force publique. Après appel à l’huissier celui-ci m’a dit que les meubles resteraient sur place et que l’ancienne locataire aurait un mois pour venir les chercher .

N’est-il pas risqué de laisser les meubles dans la maison, j’habite à 500 bornes et elle le sait donc j’ai peur qu’elle retourne dans la maison ?

Si elle ne vient pas chercher ses affaires ou au pire si elle en prends une partie ça veut dire que je n’ai pas le droit de récupérer ma maison tant que le JEX n’a pas statué sur le sort des meubles. Combien de temps cela peut-il prendre ?

Est ce qu’il n’est pas plus judicieux de faire évacuer complètement la maison même si ça coûte encore un bras ?


Bref on est au bout de la procedures mais j’ai comme l’impression que les galères continuent encore et encore ....

Merci de vos retours
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 543
15 oct. 2019 à 12:46
Bonjour,

Vous avez également la possibilité de faire déplacer les meubles.
Toutefois, cela veut dire payer des frais de déménagement, et d'un garde meuble dans l'attente de la décision du Juge.
Si votre locataire à déja du mal a vous rembourser les loyers, cela risque d'etre une somme supplémentaire qui ne vous sera jamais remboursée.

si le logement a un garage, vous pouvez aussi tout stocker dans le garage
ce qui vous permet deja de récupérer le logement et de le remettre en état sans attendre.

A vous de voir, ce qui vous semble le plus judicieux.
1
Merci sleepy00 , je viens d’avoir une autre personne de l’etude De l’huissier qui vient de me dire la même chose que vous .... elle va nous rendre les clés le lendemain de l’expulsion et on mettra un Max d’affaires dans le garage pour faire les travaux et le ménage ! Ouf on respire !
0
Bonjour

Méfiez-vous, que l’huissier faute de temps, ne laisse pas le locataire y aller seul !
C'est arrivé à un propriétaire de notre immeuble qui après 3 ans de procédures, avait aussi mis une porte anti squat.... au cas où.
Ses clés ont été récupérées par un pur hasard, l'ex locataire les a oubliées sur la boite aux lettres et on a appelé le propriétaire qui a appelé l'huissier.
Le locataire est ainsi venu toute la semaine, prendre quelques trucs, en jeter.. et laissé le reste faute de moyens et logement. On pensait que l'huissier ou le propriétaire était avec lui mais non.
Cordialement.
0