Les discussions

Dedomagement parking

Bonjour, Je loue un appartement avec un parking depuis aout 2017. Or jusqu'a aujourd hui je n'avais pas la clef poir acceder a ce parking. Je l'ai...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Acheter la maison d ou nous sommes locataire

Bonjour, Nous voulons acheter la maison d'où nous sommes locataires Pouvons nous réclamer au propriétaire de nous rembourser notre chèque de cauti...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
djivi38

Location sans bail ecrit mais accord verbal

Bonjour, En vue d' une séparation, mon ex et moi avions passés un accord verbal : Elle disposait d'un appartement vide qu'elle venait d'acheter qu...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Herve0000

Revendre

 Résolu

Bonjour, J’ai acheté un t3 en 2013 avec ma compagne mais nous ne vivions pas ensemble. ( pas de location mais remboursement de crédit à 2 donc i...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
kasom

Porte...privative ou non ??

Bonjour à tous ! Comme régulièrement, je viens chercher de l'aide et des réponses à mes questions sur ce forum dont les acteurs m'aident toujours é...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
mms57

Modification compromis de vente

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente en novembre pour une signature définitive au 31mai avec un engagement de garder le vendeur en locati...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
kasom

Mon propriétaire vend mon appartement mais je ne peux pas être present pour les

Bonjour, Comme dit dans le titre mon propriétaire vend mon appartement il veut établir des visites pendant l'été cependant j'ai prévue deux moi de v...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
djivi38

Clôture entre deux terrasses

Dans notre immeuble il y a deux studios au rez-de chaussée avec terrasses, qui a l'origine avaient une séparation en verre. La séparation s'étant cass...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
rambouillet41

Mur

Bonjour, Propriétaire d'une maison neuve depuis 1 an, mon voisin va faire construire sa maison d'une hauteur de 4,75m sur 20m tout le long de la lim...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
nw17

Local commerciale

bonjour, dans mon village je tenais le dépot de pain mon patron a fait depot de bilan sans prevenir personne je me suis retrouver a la rue avec mon de...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Josh Randall

Propriétaire qui ne veut pas passer par agence immobilière en cas d’incident

Bonjour à tous Locataire depuis deux ans par le biais d’une agence mon énorme radiateur fixé au mur vient de tomber blessant mon chat qui dormait...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Lucie

Augmentation loyer

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse. Je suis en location depuis 2005, c'est un pavill...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
djivi38

Cession de terrain à la ville

Bonjour, Il y a 60 ans le propriétaire du terrain que nous avons acheté avait cédé à la ville, sans acte notarié mais avec inscription au cadastre...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Ulpien1

Provisions des charges sous évaluées à l’origine

Bonjour, Je me tourne vers vous afin d'avoir des réponses concernant ma situation. Suite à mon départ en tant que locataire, j'ai reçu le déco...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
djivi38

Abus propriétaire

 Résolu

Ma fille a loué un appartement dans le 5 éme de Paris (2 personnes et 1 bébé) il y a un peu moins de 2 ans, location 1870€ 1 séjour moyen, 2 petites c...

17 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
djivi38

Vendu ma maison et l argent dans un compte bancaire commun

Bonjour, Je viens de vendre ma maison (qui était à mon nom uniquement) et je voudrais savoir que si je mets les fonds dans une banque commune, mon p...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Ulpien1

Résiliation bail- visites et travaux

Bonjour, J'ai résilié mon bail de location d'un appartement à Paris. Mon bail prend fin bientôt. Mon agence a lourdement insisté pour récupérer un...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Préavis de départ et avance de loyer 3 mois

Bonjour, Je suis locataire et souhaite déménager, j'ai un préavis de 3 mois à respecter, le problème étant que les autres propriétaires ne souhaite...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
maylin27

Restitution caution par qui ?

Bonjour, Le proriétaire du logement (de ma maman) a mandaté en cours de location la gestion de son logement à une agence. Lors de son départ, l'age...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
LaBa

Agence refuse garant

Bonjour, J'ai une question: est-ce que c'est légitime pour une agence de refuser un garant parce qu'il "ne déclare pas ces revenus en France"? ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
A

Classe energetique

je suis en vu pour acheter une maison elle est classée energetiquement G c'est a dire isolation pas terrible consommateur d'energie p...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
gitane2229

Bail renouvellement et preavis

Bonjour, Mon proprietaire veux vendre mon logement mon bail prends fin le 12 novembre 2019 nous sommes actuellementdepuis 6 ans mon proprio as t il...

12 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
djivi38

Devis non conforme à l'état des lieux de sortie

Bonjour, Je me permet de vous posez une question car je rencontre un problème avec l'agence pour laquelle je louai un appartement. Suite à l'état d...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
maylin27

Redevance

Bonjour. Depuis le 1 mai 2019 mon appartement est en location. Je vis à titre gratuit chez mes parents âgés et dont ma mère est très malade.dois je pa...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
djivi38

Refuser l'implantation d'un commerce

Bonjour. Habitante d' un village de bords de Sèvre, je désirerais connaitre quels sont mes droits et pouvoirs pour refuser l'implantation d'un comme...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
dd

Délai fin de bail : appartement meublé

Bonjour, Je suis dans un appartement meublé et mon contrat se finit le 31 juillet 2019. Ma propriétaire fait que me demander si je veux garder le ba...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
djivi38

Nudité chez soi , jusqu' a quel point ?

Bonjour, Je sais que la loi interdit la nudité même chez soi si elle est visible depuis la voie publique ou voisinage , mais est que seins nus c est...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
jee pee

Litige maison

Bonjour, Pouvez-vous m'aider à résoudre ce litige? Vous trouverez ci-dessous le courrier envoyé à l'assurance décennale "La Maaf" le 02 Juille...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Deedoo_71

Nuisances sonores côté rue, vice caché ?

Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition d'un appartement en Octobre 2018. L'appartement est au 1er étage et donne sur la rue devant une sortie de ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
MonsieurM

Remboursement porte d'entrée suite effraction

Bonjour, Mon assurance ne veut pas me rembourser100% de ma porte d'entrée suite à un cambriolage. Elle calcul une vétusté sur la porte. Pour ma pa...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
dna.factory

Poteau sur trottoir

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison de ville Ce matin en revenant de vacance nous constatons qu' en notre absence la mairie à mis un grand ...

22 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Josh Randall

Désignation d'un géomètre pour contrôle des surfaces habitables

Bonjour ou bonsoir à tous, le syndic de notre copropriété nous demande de provisionner 700€ pour provisionner 32700€ à un cabinet de géomètres en c...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
rambouillet41

Modification d un garage en cuisine

Bonjour, Il y a quelques années, j ai transformé mon garage en cuisine. Je n avais pas demandé d autorisation à la mairie. Quels risques j encoure...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Jim2019

Acheter une maison sur un terrain en location

Bonjour, Je souhaite faire l’accusation d’une maison qui est bâtie sur un terrain loué par le vendeur. Est ce une bonne affaire pour lui comme pou...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
dd

Prise de rendez-vous

Bonjour, Actuellement propriétaire d'un appartement à Saint-Denis, je suis confrontée à de nombreux problèmes dans mon immeuble : dégats des eaux n...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
rambouillet41

Préavis d'un mois

Bonjour Puget ville dans le Var fait elle partie de la liste des villes qui bénéficie du prévis d'un mois de la loi Alur

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Appartement à vendre

Bonjour, J'aurai besoin d'information, j'ai reçu en donation 2 appartements mis en location par une régie . L'un des appartements a une salle de bai...

13 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
elisabeth

Abattage d arbres à proximité des murs de ma maison chêne liège et if

Bonjour, Je suis en zone rouge pour les incendies dans le Var peut on m obliger à abattre un chêne liège de plus de 30 ans collé à ma maison ?Jusqu ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
ginto5

Clause suspensive

Bonjour, puis je mettre une clause suspensive dans le mandat exclusif d'un mois que je vais signer avec l'agence immobilière samedi? Cette claus...

25 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Loyer impayé mai risque d'expulsion/?

Bonjour, Je suis en logement social depuis 2012,j'ai toujours payé mon loyer en mai j'ai pas pu honorer mon loyer de 400 euros environ j'ai payé u...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
djivi38

Conseil bail avec un parent proche

Bonjour, Je vis chez ma mère et je lui paie un "loyer" mais j'aimerais que ca soit fait avec un contrat car ca me permettrait aussi d'avoir un genre...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
sandrine75

Litige paiement loyer

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si c'est la loi du 6 juillet 1989 (rapports locatifs) ou bien la bail qui prévaut. Je m'explique, j'ai signé un bail de co...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
DavidouP

Papier

Bonjour, Je vais bientôt signer un bail mais j'ai dis au propriétaire que j'allais habiter seul sauf que je vais habiter avec mon copain dedans ma...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
2a1d

Demande d'atestation retroactive

Bonjour, mon propriétaire ne m'a jamais réclamé d attestation d'assurance habitation depuis 2010. Aujourd'hui, via un courrier d'avocat il me demande...

26 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
maylin27

Faut il un permis de construction pour un garage en bois ouvert

Bonjour, je voudrais construire un garage en bois pour mes deux voiture. Mais j'ai une surface de plus de 20 m² au sol. Je voudrais savoir comment ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
BmV

Garant et assurance loyer impayé

Bonjour, en invalidité avec une pension de 2800 euros, je viens de signer un bail avec la caution de mon frère, pour un loyer de 730 euros. Mes revenu...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Valenchantée

Séparation et rachat de part

Bonjour, Actuellement en pleine séparation, mon ex concubin doit racheter ma part concernant le crédit immobilier que nous avons contacté il y a p...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Lilou

Aucune réponse de la banque

Bonjour, Voilà mon dossier de demande de prêt est à la société générale depuis le 26 avril. Je n'ai toujours pas d'offre de prêt de leur part. J'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
ma_95

Achat maison dont le proprio souhaite vendre un bout de terrain au voisin

Bonjour, Je souhaite acheter une maison . Nous sommes tombés d'accord sur le prix mais le propriétaire souhaite vendre le haut du terrain au voisin,...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Ulpien1

Locataires sortants malhonnêtes

Bonjour, J'ai un litige avec une locataire qui a quittée mon appartement. Un état des lieux a été réalisé entre la locataire et une agence. Il s'av...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 42601 - 42650 sur un total de plus de 50 000