A voir également:
- Prêt résidence principale location
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
4 réponses
AN.Banker
Messages postés
10458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 032
25 oct. 2019 à 14:49
25 oct. 2019 à 14:49
Bonjour,
Qu'est-ce qui est marqué dans votre contrat de prêt exactement concernant la situation du locataire ?
Avez-vous a un moment donné sur un document l'indication que ce locataire avait donné congé pour partir en juillet ? ou autre indication qui indiquerait le départ du locataire en place ?
Qu'est-ce qui est marqué dans votre contrat de prêt exactement concernant la situation du locataire ?
Avez-vous a un moment donné sur un document l'indication que ce locataire avait donné congé pour partir en juillet ? ou autre indication qui indiquerait le départ du locataire en place ?
Dans le contrat de prêt, il n'y a aucune mention concernant le locataire étant donné que je devais récupérer le bien pour y habiter, j'ai donc fait le prêt en tant que résidence principale.
J'ai aucun document comme quoi le locataire devait partir, on avait parlé avec l'agent immobilier ainsi que le locataire oralement, mais aucun document ne prouve qu'il était sensé partir.
J'ai aucun document comme quoi le locataire devait partir, on avait parlé avec l'agent immobilier ainsi que le locataire oralement, mais aucun document ne prouve qu'il était sensé partir.
AN.Banker
Messages postés
10458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 032
25 oct. 2019 à 15:04
25 oct. 2019 à 15:04
Et dans votre contrat de prêt il est marqué que vous vous engagez à y habiter en tant que résidence principale ? Ils ont indiqué un délai pour cela ?
Resiloca
>
AN.Banker
Messages postés
10458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
25 oct. 2019 à 15:26
25 oct. 2019 à 15:26
Il est écrit que le logement financé doit être occupé à titre de résidence principale par l'emprunter ou encore par un locataire. L'occupation doit être effective au moins 8 mois par an soit par eux mêmes , leur conjoint, leurs ascendants . Elle doit intervenir dans un délai de 1 an maximum
AN.Banker
Messages postés
10458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 032
>
Resiloca
25 oct. 2019 à 15:48
25 oct. 2019 à 15:48
La clause est très bien écrite et ne laisse pas vraiment de place à discussion, vous avez un an pour que vous même soyez l'occupant, votre conjoint ou l'un de vos ascendants (même si vous le leur louez). Ils vous ont en gros laissé un délai pour que le locataire parte.
Au delà d'un an (date de contrat sauf mention contraire indiquant que c'est à date de signature de l'acte de vente) la banque pourra juger que vous n'avez pas respecté les termes du contrat et prononcer la déchéance du terme du crédit.
Ca ne sert à rien de le dire maintenant mais vous auriez du vous assurez du congé pour vente envoyé par le vendeur au locataire ou du congé donné par le locataire avant l'achat.
Son bail de location arrive à terme quand ?
Au delà d'un an (date de contrat sauf mention contraire indiquant que c'est à date de signature de l'acte de vente) la banque pourra juger que vous n'avez pas respecté les termes du contrat et prononcer la déchéance du terme du crédit.
Ca ne sert à rien de le dire maintenant mais vous auriez du vous assurez du congé pour vente envoyé par le vendeur au locataire ou du congé donné par le locataire avant l'achat.
Son bail de location arrive à terme quand ?
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
25 oct. 2019 à 17:48
25 oct. 2019 à 17:48
Bonjour,
Si le locataire avait déjà donné congé, il ne pouvait pas revenir en arrière et continuer à occuper le logement.
Cdlt
Si le locataire avait déjà donné congé, il ne pouvait pas revenir en arrière et continuer à occuper le logement.
Cdlt
AN.Banker
Messages postés
10458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 032
25 oct. 2019 à 17:52
25 oct. 2019 à 17:52
Je pense qu'il n'y avait pas de congé de donné : "mais aucun document ne prouve qu'il était sensé partir." :/
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
25 oct. 2019 à 18:17
25 oct. 2019 à 18:17
Oh désolée, j'avais zappé ...