Purge radiateur inopérante en chauffage collectif

agnes56630 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019 - 25 oct. 2019 à 07:05
agnes56630 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019 - 25 oct. 2019 à 20:32
Bonjour, propriétaire d'un appartement au 5ème étage d'un immeuble de 6 étages, nos 4 radiateurs dont 1 seul dispose d'une vis de purge ( purge mais faite mais problème non réglé) sont froids suite à une intervention sur le chauffage collectif. Le syndic interpellé a contacté le technicien qui soutien que seule la purge des radiateurs de nos voisins du 6ème pourra régler le problème. Mais l'appartement du dessus est vide et le propriétaire vit à l'étranger et ne répond pas au syndic. J'ai envisagé de changer nos radiateurs mais si cela ne règle pas le problème c'est inutile. Auriez vous une idée ? quels seraient mes possibilités de recours juridiques si il n'y a pas de solution en dehors de la purge au 6ème ? Pour complément d'info : l'arrivée d'eau chaude dans la salle de bain prend au moins 3mn en laissant le robinet d'eau chaude ouvert.
Merci d'avance de vos réponses
agnès
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
25 oct. 2019 à 10:21
Bonjour,

Installation mal faite et/ou syndic incompétent !
Il devrait y avoir un dispositif de purge au sommet de la colonne montante de chauffage, cela pourrait peut-être régler le problème.
Concernant l'eau chaude sanitaire, c'est logique car il vous faut vider la colonne avant que l'eau chaude arrive au robinet. Ce problème est distinct de celui du chauffage.
Je ne sais pas de quelle année date la mise en service de l'eau chaude, mais, en principe, pour éviter ce genre de problème, lors de l'installation, 2 solutions sont possibles :
- 1/ une résistance est inséré autour du tuyau de colonne montante d'eau chaude sanitaire, cette colonne étant correctement isolée
- 2/ Le circuit d'eau chaude est monté en mode "circulaire", l'eau chaude circule continuellement et est ainsi disponible presque immédiatement lors de l'ouverture d'un robinet.

Voyez l'avis d'une personne de votre entourage ayant quelques connaissances en chauffage, en voyant l'installation, il est plus aisé d'émettre un avis pertinent.
0
agnes56630 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019
25 oct. 2019 à 20:32
Merci beaucoup pour votre réponse, j'attends que le syndic me recontacte pour savoir ce qu'il propose. L'installation doit dater des années 70, date de construction de la copropriété.

bonne soirée
0