Achat d'une maison chez un agent immobilier notarial

Résolu
Choup - 2 oct. 2019 à 08:10
imile71 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019 - 25 oct. 2019 à 12:11
Bonjour,  je me permet de vous contacter  car jai quelques questions à  vous posez mon conjoint et moi voulions
acheter une maison, nous avons fait une offre verbal  à l'agent immobilier
notarial puis nous avons refait une nouvelle offre plus élevé que la
premiere car le propriétaire était ok celle ci sur un papier type à
loffice notariale
l'agent notarial en gardait qu'une copie unique , il a fallu que je lui
demande une copie pour avoir une trace écrite .il me dit à la fin de notre
entretien je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles du
propriétaire
l'offre étant valable 15jrs
les 15 jrs passent je le rappelle et me dit je n'ai tjs pas de nouvelle mais le
proprietaire vient semaine prochaine je vous retiens au courant
pas de nouvelles de l'agent immobilier
et en allant voir notre voisin et propriétaire de la maison en vente il nous
informe que la maison est vendu car il y a eu ùne offre plus élevé que
nous
et nous nous ne savons toujours pas que  notre offre à été refusé
lagent notarial aurait il du non dire que notre offre était refusé ?  Et
aurait on du avoir une trace écrite du propriétaire refusant notre offre ?
Autre question
notre offre à été réalisé fin août nous avions un délai de 15 jrs pour
nous ou le proprietaire  se retracter passer cette date sans retour l'offre
est telle valider et nous sommes propriétaire ou elle s'annule ?
Merci par avance pour vos réponses
cordialement
A voir également:

3 réponses

kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 786
2 oct. 2019 à 10:26
Bonjour

la charte de déontologie des agents immobiliers impose de transmettre une offre au vendeur dans les meilleurs délais
visiblement vous avez servi de lièvre à l'agent immobilier qui a profité de votre offre pour faire monter le prix auprès d'un autre acheteur
bref il s'est comporté de façon un peu malhonnête .

mais vous ne pouvez pas faire grand chose, sauf à prouver qu'effectivement l'agent immobilier n'a pas présenté votre offre et qu'il vous a fait perdre une chance d'acheter le bien

vous pourriez demander alors des dommages et intérêts, mais vues les sommes allouées allouées par les juges et les délais, .....bref seuls les vrais teigneux qui ont les moyens et le temps vont jusqu'au bout ( heureusement qu'il y en a de temps en temps pour rappeler les agent immobiliers à leurs obligations )
0
Merci pour votre réponse
ayant contacter également la chambre des notaires celle ci lui donne raison comme vous verrez sur la photo
0
kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 786
25 oct. 2019 à 08:27
voici l'article le plus complet sur la question , il vous reste à trouver un avocat si vous voulez aller jusqu'au bout

https://cimm.blog/professions-immobilieres/une-offre-dachat-doit-etre-transmise-sans-delai-au-proprietaire-9968.html
0
imile71 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019
25 oct. 2019 à 12:11
Merci pour tte vos réponses
mais c'est bien un pourri limite véreux
0
imile71 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019
25 oct. 2019 à 06:37
0