Intervention électricien douteux
Chrostiz
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AN.Banker Messages postés 11280 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
AN.Banker Messages postés 11280 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis mardi 23 soir je n ai plus d électricité dans mon appartement, le compteur est éteint et ne s allule plus (compteur bleu EDF).
Je loue un meublé avec charge comprise (eau et électricité).
Je fais appel à mon agence immobilière pour m aider à débloquer la situation ce à quoi ils décident de faire appel à un électricien.
Dans l attente depuis 2 jours ou je suis celui qui relance l agence pour avoir des nouvelles de cette intervention, l agence le répond qu ils n ont pas eu de retour de la société pour un devis...
Devenant impatient j ai fait appel a un électricien qui s est déplacé le soir pour l intervention et j ai eu un diagnostic de mon compteur a l aide d un appareil qui mesure/détecte l électricité dans les câbles pour me dire au final que EDf a coupé l électricité et me facture le tout 220 euros (déplacements + vérifications).
Sachant sur la facture ne comporte ni n° de siret ni Rib j ai du faire un chèque sur place pour régler l intervention étant donné que l électricien a lui même établi la facture.
Est ce un prix normal
Est ce légalement normal
Dois je bloquer le chèque que je lui ai remis sachant que je l ai mis au 1 novembre pour qu il l encaisse
Si ce n n'est pas normal qu elles sont mes droits ?
Quels rôles/obligations mon agence a par rapport a ma situation ?
Je vous remercie du temps que vous accordez à ma problématique et je m en remet car je n ai personne vers qui me tourner pour cette histoire.
Merci à vous.
Depuis mardi 23 soir je n ai plus d électricité dans mon appartement, le compteur est éteint et ne s allule plus (compteur bleu EDF).
Je loue un meublé avec charge comprise (eau et électricité).
Je fais appel à mon agence immobilière pour m aider à débloquer la situation ce à quoi ils décident de faire appel à un électricien.
Dans l attente depuis 2 jours ou je suis celui qui relance l agence pour avoir des nouvelles de cette intervention, l agence le répond qu ils n ont pas eu de retour de la société pour un devis...
Devenant impatient j ai fait appel a un électricien qui s est déplacé le soir pour l intervention et j ai eu un diagnostic de mon compteur a l aide d un appareil qui mesure/détecte l électricité dans les câbles pour me dire au final que EDf a coupé l électricité et me facture le tout 220 euros (déplacements + vérifications).
Sachant sur la facture ne comporte ni n° de siret ni Rib j ai du faire un chèque sur place pour régler l intervention étant donné que l électricien a lui même établi la facture.
Est ce un prix normal
Est ce légalement normal
Dois je bloquer le chèque que je lui ai remis sachant que je l ai mis au 1 novembre pour qu il l encaisse
Si ce n n'est pas normal qu elles sont mes droits ?
Quels rôles/obligations mon agence a par rapport a ma situation ?
Je vous remercie du temps que vous accordez à ma problématique et je m en remet car je n ai personne vers qui me tourner pour cette histoire.
Merci à vous.
A voir également:
- Intervention électricien douteux
- Lettre demande d'intervention pour réparation - Guide
- Refus d'intervention aide à domicile ✓ - Forum conventions collectives
- Taux horaire électricien au black ✓ - Forum Consommation
- Combien ca paye le black ? ✓ - Forum salariés
- Intervention des pompiers en mon absence - Forum Assurances
2 réponses
Bonjour,
Est ce un prix normal Pas vraiment non, on trouve des interventions à 100€ facilement même le soir.
Est ce légalement normal Non plus. L'artisan aurait du établir un devis. Vous pouvez contester la facturation abusive et l'absence de devis
Arrêté du 24 janvier 2017 relatif à la publicité des prix des prestations de dépannage, de réparation et d'entretien dans le secteur du bâtiment et de l'équipement de la maison - Article 4
II. - Lorsque le contrat est conclu hors établissement au sens de l'article L. 221-1, le devis détaillé revêt la forme du contrat déterminée aux articles L. 221-5 et L. 221-9 du code de la consommation. Pour l'application de l'article L. 111-1 (2°) relatif à l'information sur les prix, il comporte :
- le décompte détaillé, en quantité et en prix, de chaque prestation, en particulier le taux horaire de main d'œuvre et le temps estimé ou, le cas échéant, le montant forfaitaire de chaque prestation ;
- la dénomination des produits et matériels nécessaires à l'opération prévue et leur prix unitaire ainsi que, le cas échéant la désignation de l'unité à laquelle il s'applique et la quantité prévue ;
- le cas échéant, les frais de déplacement.
Dois je bloquer le chèque que je lui ai remis
Non
Dois je bloquer le chèque que je lui ai remis sachant que je l ai mis au 1 novembre pour qu il l encaisse
Postdater un chèque est illégal et ne sert à rien, il est encaissable à tout moment dès son émission et ce pendant 1 an et 8 jours
Mettez le en demeure pas LRAR de revoir son prix (divisez par deux ou renseignez vous dans votre coin les tarifs de ses concurrents) et rappelez lui que la loi prévoit l'établissement obligatoire d'un devis signé avant intervention et facturation. Que s'il n'accepte pas votre proposition, vous avertirez la DGCCRF de ses pratiques et qu'il devra prouver que vous lui avez établi un devis préalable à sa prestation. Vous pouvez rajouter que vous leur transmettrez également la facture non conforme.
ça le fera peut être réagir.
Est ce un prix normal Pas vraiment non, on trouve des interventions à 100€ facilement même le soir.
Est ce légalement normal Non plus. L'artisan aurait du établir un devis. Vous pouvez contester la facturation abusive et l'absence de devis
Arrêté du 24 janvier 2017 relatif à la publicité des prix des prestations de dépannage, de réparation et d'entretien dans le secteur du bâtiment et de l'équipement de la maison - Article 4
II. - Lorsque le contrat est conclu hors établissement au sens de l'article L. 221-1, le devis détaillé revêt la forme du contrat déterminée aux articles L. 221-5 et L. 221-9 du code de la consommation. Pour l'application de l'article L. 111-1 (2°) relatif à l'information sur les prix, il comporte :
- le décompte détaillé, en quantité et en prix, de chaque prestation, en particulier le taux horaire de main d'œuvre et le temps estimé ou, le cas échéant, le montant forfaitaire de chaque prestation ;
- la dénomination des produits et matériels nécessaires à l'opération prévue et leur prix unitaire ainsi que, le cas échéant la désignation de l'unité à laquelle il s'applique et la quantité prévue ;
- le cas échéant, les frais de déplacement.
Dois je bloquer le chèque que je lui ai remis
Non
Dois je bloquer le chèque que je lui ai remis sachant que je l ai mis au 1 novembre pour qu il l encaisse
Postdater un chèque est illégal et ne sert à rien, il est encaissable à tout moment dès son émission et ce pendant 1 an et 8 jours
Mettez le en demeure pas LRAR de revoir son prix (divisez par deux ou renseignez vous dans votre coin les tarifs de ses concurrents) et rappelez lui que la loi prévoit l'établissement obligatoire d'un devis signé avant intervention et facturation. Que s'il n'accepte pas votre proposition, vous avertirez la DGCCRF de ses pratiques et qu'il devra prouver que vous lui avez établi un devis préalable à sa prestation. Vous pouvez rajouter que vous leur transmettrez également la facture non conforme.
ça le fera peut être réagir.